Photo de Lise Renaud

Lise Renaud

Département de communication sociale et publique

Poste : Professeure

Téléphone : (514) 987-3000 poste 4571

Local : J-3130

Domaines d'expertise

  • Médias et santé
  • Promotion de la santé
  • Prévention des maladies cardiovasculaires
  • Jeunes
  • Communauté

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Portugais
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

Unités de recherche

Projets de recherche en cours

  • Transformation de la norme sociale à l'égard des saines habitudes de vie

    À la demande et avec le soutien de Québec en forme, l'équipe de ComSanté a conçu un site de transfert de connaissances à l'intention des acteurs terrain. Ce site vise à fournir des outils concrets facilitant la planification, la mise en ¿uvre et l'évaluation d'une intervention de transformation de la norme sociale relative aux saines habitudes de vie. Ce séminaire retracera la démarche de transfert de connaissances et en exposera les résultats : un modèle logique diffusé en ligne, ainsi que trois études de cas, présentées sous forme de textes et de vidéos, illustrant des exemples de changement des différentes normes sociales liées aux saines habitudes de vie.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.