André Lemieux

Département d'éducation et pédagogie

Poste : Professeur

Courriel : lemieux.andre@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 3807

Local : N-6480

Domaines d'expertise

  • Personnes âgées et éducation / Gérontagogie
  • Université du troisième âge
  • Aînés et activités intellectuelles
  • Apprentissage et développement
  • Vieillissement

Langue

  • Français
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Institut universitaire du troisième âge de Montréal(http://www.er.uqam.ca/nobel/r27364)

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Livres

    Lemieux.André.2001 La gérontagogie:une nouvelle réalité.Montréal:Éditions Nouvelles 157 p.

    Lemieux,André.2005 Gerontagogy Beyond Words:A Reality.Montreal:Editions Nouvelles 223 p.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Auprix, Marcelle. (2001). ESSAI EN GERONTAGOGIE DU MODELE COMPETENTIEL DANS UN PROCESSUS D'ACQUISITION DE LA SAGESSE CHEZ LES PERSONNES DU TROISIEME AGE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • SAUVE, GERARD. (1996). ANALYSE DES VALEURS (ROKEACH) DES PERSONNES AGEES EN SITUATION D'APPRENTISSAGE EDUCATIF PAR RAPPORT AUX VALEURS DES PERSONNES AGEES NON EN SITUATION D'APPRENTISSAGE EDUCATIF. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Rivest, Jean. (1995). ANOMIE ET DELINQUANCE CHEZ UN GROUPE D'ADOLESCENTS ANGLAIS DE LA REGION METROPOLITAINE DE MONTREAL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • CARBONNEAU, PAULINE. (1992). UNE ETUDE COMPARATIVE DES DETERMINANTS CULTURELS LIES AU STYLE D'APPRENTISSAGE DU MODELE DE HILL, CHEZ LES PERSONNES DU TROISIEME AGE EN COURS D'APPRENTISSAGE SCOLAIRE ET CHEZ LES AUTODIDACTES DU TROISIEME AGE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.