Luc Reid

Luc Reid

Professeur
Photo de Luc Reid
Courriel : reid.luc@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-4184
Local : SU-R530
Langues : Français, Anglais
Distinctions
  • Prix d'excellence en enseignement de la Faculté des sciences humaines ( 2006-2007 )

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Travaux dirigés
  • Côté, Dominique. (2008). Evaluation d'enfants présentant une symptomatologie psychotique: données probantes et description d'un échantillon d'enfants référés à la clinique d'intervention précoce de l'hôpital Rivière-des-Prairies. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Huot, Robert. (2007). Facteurs thérapeutiques communs et approches intégratives. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Howard, Lynn. (2004). La place du jeu symbolique dans les théories de la pensée. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Lafrance, Lucie. (2004). La théorie de Vygotsky dans la conceptualisation du développement cognitif. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Marleau, Isabelle. (2000). DYNAMIQUE RELATIONNELLE DE L'ATTACHEMENT PRECOCE MERE-ENFANT: REGULATION DE L'ATTENTION ET IMPLICATION SOCIALE. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • LADOUCEUR, CECILE. (1999). CONSTRUCTION ET VALIDATION DU QUESTIONNAIRE SUR LES REACTIONS PARENTALES AUX EMOTIONS POSITIVES EXPRIMEES PAR L'ENFANT. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais

Publications

Chapitres de livre
  • Guay, M.C., Gousse-Lessard, A.S., Reid, L. et Chatrand, C. (2009). La lecture interactive : un outil de développement et d'adaptation. Dans G. Cantin (dir.). Langage et littératie en services de garde éducatifs (p. 147–160). Sainte-Foy : PUQ.
  • Reid, L. et Larivée, S. (2007). Les théories néopiagétienne. Dans S. Larivée (dir.). L'intelligence : Approches biocognitives, développementales et contemporaines (1). Montréal : ERPI.
Autres publications
  • Guay, M.C., Côté, D. et Reid, L. (2010). Impacts du programme ÉgALIté sur le développement cognitif d'enfants immigrants de pays en développement. Conseil canadien sur l'apprentissage. http://www.ccl-cca.ca/CCL/Research/FundedResearch/20100316Guay.htm?Language=FR
  • Côté, D., Reid, L. et Guay, M.C. Le développement socioaffectif d'enfants d'immigrants de pays en développement : Impact du programme Égalité.
    Notes: (soumis)