Bannière Template Répertoire des professeurs

Marc R. Blais

Département de psychologie

Poste : Professeur

Courriel : blais.marc_r@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-4184

Local : SU-R530

Domaines d'expertise

  • Psychologie sociale
  • Psychosociologie
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Van Veeren, Alexandra. (2013). The two sides of social support at work : a self-determination theory perspective. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5627.

  • Baron, Kimberlea Anne. (2003). The motivating impact of perceptions of justice (L'impact motivationnel des perceptions de justice). (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Lévesque, Manon. (2002). Motivation, qualité de vie au travail et comportements organisationnels en contexte gabonais. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Riddle, Andrea. (2002). Testing Mutifaceted Mental Health Constructs: Static and Dynamic Structural Models of Depression. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Bourbonnais, Julie. (2001). LA RELATION EMPLOYE-CLIENT SELON UNE PERSPECTIVE MOTIVATIONNELLE. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Saintonge, Julie. (2000). LA SECURITE D'ATTACHEMENT A L'AGE PRESCOLAIRE SELON LE Q-SORT MATERNEL: SON ROLE DANS LA PREDICTION LONGITUDINALE DE L'ADAPTATION SOCIALE, DE LA PERCEPTION DES COMPETENCES ET DE LA CAPACITE D'AUTO-CONTROLE AU COURS DE LA PERIODE SCOLAIRE. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.