Bannière Template Répertoire des professeurs

Yves Chagnon

Département d'éducation et pédagogie

Poste : Professeur

Courriel : chagnon.yves@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 3816

Local : N-6740

Domaines d'expertise

  • Évolution de la carrière
  • Psychologie du travail
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Joannette, Nathalie. (1997). IDENTIFICATION DES ETAPES EMOTIONNELLES LIEES A LA PERTE D'EMPLOI DE CADRES LICENCIES, A L'AIDE DU MODELE DE DEUIL DE KUBLER-ROSS.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • ST-ARNAUD, CHANTAL. (1994). LES PRATIQUES DE GESTION DES CARRIERES DES CADRES DANS DE GRANDES ENTREPRISES MANUFACTURIERES DU MONTREAL METROPOLITAIN. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Vincenzi, Nunzio. (2000). HISTOIRE DE VIE ET PRISE DE DECISION VOCATIONNELLE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Poisson, Jean-Luc. (1999). LE CLIENT, LE MODELE ET L'INTERVENANT: CONCEPTION D'UN PLAN DE FORMATION DESTINE AUX CONSEILLERS ET CONSEILLERES EN EMPLOI EXERCANT AUPRES D'UNE CLIENTELE IMMIGRANTE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • GAGNE, GINETTE. (1999). SATISFACTION ET INSATISFACTION PERCUE PAR DES CHOMEURS DE 45 ANS ET PLUS SUITE A LEUR PARTI- CIPATION A UN PORGRAMME D'ORIENTATION ET DE RECHERCHE D'EMPLOI. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • GAGNON, NATHALIE. (1999). LA SUPERVISION ET L'EVALUATION DES STAGES DANS LES METIERS SEMI-SPECIALISES. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • DAHAN, NATHALIE. (1999). ATELIERS DE COUNSELING DE GROUPE PORTANT SUR LA SENSIBILISATION AU MARCHE DU TRAVAIL ET A LA RECHERCHE D'EMPLOI DESTINES A UNE CLIENTELE D'HOMMES INCARCERES. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • FAGNOUL, LUC. (1998). ETUDE DE CORRELATION ENTRE LES ECHELLES BIPOLAIRES DU GUIDE DE RECHERCHE D'UNE ORIENTATION PROFESSIONNELLE ET CELLES DE L'INDICATEUR DES TYPES PSYCHOLOGIQUES MYERS-BRIGGS. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • DUFOUR, JEAN-FRANCOIS. (1998). ELEABORATION D'UN PLAN D'ACTIVITES S'ADRESSANT AUX ECOLES SECONDAIRES EN VUE D'Y INSTAURER UN CLIMAT PARTICIPATIF ET DE CONTRER L'ECHEC SCOLAIRE CHEZ LES ELEVES. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • TERRAULT, FRANCOIS. (1998). ETUDE EXPLORATOIRE ET DESCRIPTIVE DES REPERCUS- SIONS PSYCHOSOCIALES ET PROFESSIONNELLES VECUES PAR DES CLIENTS DE LA CSST PARTICIPANT AU PROGRAMME DU MAINTIEN DU LIEN D'EMPLOI. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Guénette, Mathieu. (1998). ELABORATION ET MISE A L'ESSAI D'UNE DEMARCHE DE GROUPE EN ORIENTATION AUPRES D'UNE CLIENTELE JUDICIARISEE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • GAUTHIER, ISABELLE. (1998). ETUDE EXPLORATOIRE SUR L'IMPLANTATION DE STAGES D'OBSERVATION EN MILIEU DE TRAVAIL AUPRES D'ETUDIANTS DE CINQUIEME SECONDAIRE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • DOUVILLE, MARIE-HELENE. (1998). LE MENTORAT, PROMOTION D'UN OUTIL DE DEVELOPPEMENT DANS UN CONTEXTE ORGANISATIONNEL. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • POULIN, DANIEL. (1998). L'ABANDON SCOLAIRE CHEZ LES ADULTES DANS LES COURS SUBVENTIONNES PAR DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES CANADA. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • CHAMBRON, MYRIAM. (1998). CONCEPTION ET MISE A L'ESSAI D'UN ATELIER DE SENSIBILISATION SUR LE MARCHE DU TRAVAIL AUPRES D'UNE CLIENTELE ADULTE EN DEMARCHE D'INSERTION PROFESSIONNELLE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • LALANDE, CHANTAL. (1998). ETUDE EXPLORATOIRE SUR L'UTILISATION DU LOGICIEL COPILOTE INSERTION COMME OUTIL DE DIAGNOSTIC ET D'INTERVENTION EN EMPLOYABILITE AU SEMO DES LAURENTIDES. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • MASSICOTTE, CAROLINE. (1998). L'IMPLANTATION DES STAGES D'OBSERVATION EN MILIEU DE TRAVAIL A LA FORMATION GENERALE AU SECONDAIRE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • BEAULIEU, ERICK. (1997). CONCEPTION D'UN SITE WEB RESSOURCE (SUR INTERNET) POUR CONSEILLERS EN INSERTION PROFESSIONNELLE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • RIVARD, MARIE-STEPHANE. (1997). L'UTILISATION DES FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE AUPRES DES CHOMEURS DE 40 ANS ET PLUS. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • LEDUC, ANNE-MARIE. (1997). CONCEPTION D'UN PROGRAMME D'EDUCABILITE A LA PRISE DE DECISION VOCATIONNELLE POUR DES PETITS GROUPES D'ADULTES DE NIVEAU SECONDAIRE (PARTIE I). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • GOUSY, BRIGITTE. (1997). PROJET-PILOTE: PROGRAMME D'AUTOFORMATION EN RECHERCHE D'EMPLOI. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • THEDE, SYLVIE. (1997). ETUDE EXPLORATOIRE SUR LES MODIFICATIONS DES STRATEGIES DE RECHERCHE D'EMPLOI SUITE A UN PROGRAMME D'AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI AVEC L'ESTIME DE SOI. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • PARTHENAIS, ROBERT. (1997). ENQUETE AUPRES DES ENTREPRISES EN PHASE DE LANCEMENT DANS LE CADRE DE LA MESURE RENFORCEMENT DE L'OFFRE DE FORMATION ET D'AIDE INDIVIDUALISEE AUX NOUVEAUX ENTREPRENEURS (ROFAINE). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • VEILLEUX, LUCIE. (1996). CONCEPTION ET IMPLANTATION D'UN CENTRE D'INFORMATION SUR LES CARRIERES ET ACTIVITES PROFESSIONNELLES EN ORIENTATION. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Black, Michel. (1996). FORMATION D'UN GROUPE D'AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI ET ACTIVITES PROFESSIONNELLES EN ORIENTATION. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • MOSCATO, NANCY. (1996). ENQUETE ELABOREE AUPRES DE CLIENTS AYANT TERMINE UN PROCESSUS D'ORIENTATION. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • BERTHIAUME, ANDRE. (1996). LA PERCEPTION DE SITUATIONS PROBLEMATIQUES RELIEES A L'IMPLANTATION D'UN PROGRAMME D'AIDE AUX INDIVIDUS DANS UN CONTEXTE DE CHEMINEMENT DE CARRIERE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Boivin, Carole. (1995). CONCEPTION D'UNE ACTIVITE DE PLANIFICATION DE CARRIERE DANS UNE ORGANISATION. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Plante, Julie. (2015). L'insertion et le maintien en emploi des personnes ayant des limitations auditives. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Brault, Josiane. (2014). Le rôle des parents dans l'orientation de leur enfant et proposition d'une rencontre dans la cadre de l'approche orientante. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Piette, Sandra. (2014). Le rôle du conseiller en gestion du changement dans la mise en place des conditions de succès d'une transformation selon le modèle de mise en oeuvre d'Alain Rondeau. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Calabrese, Martine. (2013). Recension des écrits sur les facteurs de motivation au travail : bilan sur les théories. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Houle-Comtois, Myriam. (2013). Elaboration d'un programme d'intervention s'adressant à une clientèle pré-retraitée. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Roy, Catherine. (2012). Elaboration d'un programme d'activités impliquant l'utilisation du Casey Life Skills au Carrefour jeunesse-emploi de Laval. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ouimet, Olivia. (2012). Le sens du travail: définitions et composantes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Falardeau, Jessica. (2011). Conception d'un programme d'activités visant le développement de la résilience chez les immigrants afin de faciliter leur insertion professionnelle. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • LeBlond, Marie-Noëlle. (2011). Enquête auprès des intervenants en développement de carrière : l'usage du génogramme de carrière comme outil d'intervention dans le cadre de la pratique du counseling de carrière. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Tardif, Benoit. (2011). L'insertion professionnelle des traumatisés crâniens. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Charron, Philippe. (2010). Perceptions de conseillers d'orientation sur l'efficacité en psychothérapie. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Giroux, Geneviève. (2010). Elaboration d'un outil d'autoévaluation du potentiel pour les gestionnaires dans un contexte de planification de la relève d'une organisation municipale. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Legault, Marie-Josée. (2010). Développement de situations d'apprentissage à caractère orientant pour des éléves du secteur jeune de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Mazouz, Salima. (2009). Les obstacles à l'intégration socioprofessionnelle des immigrants au Québec : le cas des femmes immigrantes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Desbiens, Marylène. (2009). Application d'un modèle de plan d'affaires à la situation des conseillers d'orientation en pratique privée. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Frenette, Suzanne. (2008). Identification des mesures d'aide favorisant la réintégration professionnelle et le maintien en emploi des travailleurs de 45 ans et plus. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Syratt, Julie. (2008). Conception d'un atelier sur les intelligences multiples favorisant l'exploration professionnelle des élèves de 4ième et 5ième secondaire dans une perspective orientante. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Latour, François. (2008). L'influence de la motivation sur le décrochage scolaire chez les élèves du secondaire selon la théorie de l'autodétermination. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Fafard, Denis. (2008). Elaboration d'un programme d'activités destinées à faciliter la prise de décision vocationnelle d'élèves de niveau secondaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Provost, Roxane. (2008). Programme d'activités orientantes pour les élèves en cheminement particulier. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Moïse, France. (2008). Création d'une coopérative dédiée aux travailleurs d'expérience en transition professionnelle. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • La Bossière, Céline. (2007). Le travail autonome chez les femmes: état de la situation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Gaudette, Geneviève. (2007). Les perceptions de femmes victimes de harcèlement psychologique au travail qui entreprennent une démarche de réinsertion socioprofessionnelle. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Labrecque, François. (2007). Perceptions de conseillers d'orientation concernant l'indécision vocationnelle et types d'interventions auprès d'une clientèle universitaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Benoît, Karine. (2006). Evaluation de la perception des clients concernant les services de développement de carrière offerts à Service Canada, Développement social (DSC) et à Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Villard, Catherine. (2006). Perceptions des conseillers d'orientation concernant l'impact du mentor sur leur sentiment d'engagement professionnel. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bisaillon, Karine. (2006). Enquête sur le programme Solidarité Jeunesse au Virage Carrefour Jeunesse-Emploi de Iberville Saint-Jean. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Gosselin, Lyne. (2006). L'intelligence émotionnelle et les gestionnaires d'entreprises. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Oligny, Marie-Claude. (2006). La participation des jeunes prestataires de l'assistance-emploi au projet Solidarité Jeunesse analysée sous l'angle de la motivation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Desjardins, Nathalie. (2006). Pistes d'interventions afin de diminuer le taux d'abandon des programmes de formation financés par Emploi-Québec. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lemieux, Jacinthe. (2005). Perceptions des participants âgés de 30 à 50 ans dans une démarche d'insertion professionnelle et d'intégration socioprofessionnelle. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ouellet, Michel. (2005). Perceptions de participants âgés de 18 à 30 ans dans une démarche d'insertion professionnelle et d'intégration socioprofessionnelle. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Boily, Marie-Claude. (2005). Analyse de profils motivationnels d'élèves du secondaire III. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Trudel, Caroline. (2005). Identification des difficultés rencontrées dans la définition d'un projet ou à l'insertion professionnelle chez des participantes du programme Devenir. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Drouin, Annie. (2004). Modèle explicatif des transitions personnelles et professionnelles. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ouimet, Valérie. (2004). Les sentiments et les malaises des individus ayant vécu l'épuisement professionnel. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Damourette, Valérie. (2004). L'ennéagramme, une théorie prometteuse pour l'orientation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Goulet, Marie-Hélène. (2004). Les perceptions des effets du programme de formation musicale intensive sur des élèves de cinquième secondaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bertin, Jocelyne. (2004). Adaptation et expérimentation d'un instrument d'animation pour la clientèle adulte, en réflexion sur leur carrière. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • D'Anjou, Ève. (2004). Atelier sur la gestion du changement à Emploi-Québec. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Laramée, Julie. (2004). Etude de corrélations entre les échelles du guide de recherche d'une orientation professionnelle et celles de l'inventaire des préférences professionnelles Strong. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Sauvé, Mélanie. (2004). Conception d'un programme d'intervention s'inscrivant dans le cadre du projet de l'école orientante au niveau secondaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Paquette, Annie. (2004). La conception d'un atelier visant le passage du secondaire au collégial dans le contexte de l'école privée. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Savoy, Nathalie. (2004). La modifiction des cognitions pour surmonter l'indécision vocationnelle et faciliter la prise de décision chez les jeunes adultes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ndagije, Jidiri. (2004). Forces et limites d'un programme d'aide à la recherche d'emploi pour immigrants universitaires telles que perçues par d'anciens participants d'anciens participants. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Taillefer, Sylvie. (2004). Le stress professionnel chez les conseillers d'orientation exerçant en privé: sources de stress et stratégies d'adaptation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • St-Arnaud, Manon. (2004). Etude descriptive d'une pratique organisationnelle en coaching: le cas de Microcell Inc.. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Dessureault, Alain. (2003). La vocation missionnaire: son processus, son cheminement, son itinéraire vocationnel. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bériault, Tyna. (2003). Le niveau de satisfaction des employeurs quant à l'efficacité du service du placement de l'Ecole de technologie supérieure. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Morin, Caroline. (2003). Elaboration d'un bilan de compétences pour une clientèle d'entreprise d'insertion. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Keskinbicak, Nadia. (2003). L'écart entre le soi réel et le soi idéal dans un contexte de choix professionnel. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Pépin, Karina. (2003). Programme d'activités orientantes pour les élèves de la 5ième secondaire de l'école Marcellin-Champagnat. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bergeron, Chantal. (2003). L'insertion socioprofessionnelle: les perceptions de participants au projet Solidarité Jeunesse. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Laurenceau, Magali. (2002). Réalité de la pratique des conseillers d'orientation dans les écoles secondaires de la Commission scolaire des Affluents. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Têtu, Dominique. (2002). Dépendance intergénérationnelle à l'aide de Dernier recours: rôles et effets sur le processus d'orientation des jeunes adultes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Vill, Alain. (2002). Elaboration d'un plan d'intervention destiné à diminuer le décrochage scolaire d'étudiants du deuxième cycle du secondaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Mc Cann, Sylvie. (2002). Approche sociocognitive de la motivation et prévention du décrochage au collégial. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Quidoz, Caroline. (2002). Recherche exploratoire sur l'ergomanie au Québec. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Beaudoin, Chantale. (2002). Evaluation du labyrinthe carriérologique dans le cadre de l'école orientante auprès d'élèves de première secondaire à la Polyvalente Lucien-Pagé. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Michaud, Diane. (2002). Mise à l'essai d'une intervention individuelle en planification de carrières auprès d'employés de la fonction publique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bernier, Marie-France. (2001). Expérimentation d'un mode d'intervention personnalisé afin de remédier à l'indécision vocationnelle auprès d'adultes ayant été sur le marché du travail. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Dugas, Johanne. (2001). La compétence en vue de maîtriser, réaliser et performer dans des activités professionnelles. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Dansereau, Geneviève. (2001). MISE A L'ESSAI D'ACTIVITES POUR UN BILAN PERSONNEL ET PROFESSIONNEL: OUTIL D'UNE DEMARCHE D'ORIENTATION AU CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI ANJOU SAINT-JUSTIN. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Babin, France. (2001). ATELIERS DE COUNSELING DE GROUPE S'ADRESSANT A DES ETUDIANTS DE 5E SECONDAIRE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Arcand, Josée. (2001). ETUDE EXPLORATOIRE DE LA METHODE DE REPROGRAMMATION PAR LE MOUVEMENT DES YEUX AUPRES DE CHOMEURS DE 40 ANS ET PLUS DANS UN CONTEXTE DE REINSERTION PROFESSIONNELLE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lalancette, Isabelle. (2000). MODELE D'INTERVENTION EN COUNSELING POUR UNE CLIENTELE AUTOCHTONE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • FONTAINE, MARYSE. (2000). EXPERIMENTATION D'UN MODE D'INTERVENTION PERSONNALISE ELABORE A PARTIR DE L' APPROCHE ORIENTEE VERS LES SOLUTIONS VISANT A FAVORISER UNE PRISE DE DECISION VOCATIONNELLE CHEZ LES ETUDIANTS DE NIVEAU COLLEGIAL. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Koueiki, Ronie. (2000). PROJET-PILOTE TOUCHANT L'EXPLORATION VOCATIONNELLE AUPRES DE JEUNES ADOLESCENTS DANS LES CLASSES DE TROUBLES DE COMPORTEMENT. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • CAZEAULT, GUY. (2000). LES REPRESENTATIONS SOCIALES DE LA CARRIERE POLICIERE CHEZ LES COLLEGIENS. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • GRIMARD, JOHANNE. (1999). LES PERCEPTIONS D'ANIMATRICES ET DE FEMMES MONOPARENTALES DEMUNIES CONCERNANT LE PROGRAMME D'ORIENTATION DEVENIR. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • GAGNON, KARINE. (1999). ADAPTATION ET MISE A L'ESSAI D'UN GUIDE D'AUTOFOR- MATION S'ADRESSANT A DES GESTIONNAIRES DE BELL CANADA. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • GRISE, MELANIE. (1999). UN PROJET PERSONNEL DE REUSSITE AUPRES D'ELEVES ADMIS SOUS CONDITION EN SCIENCES HUMAINES AU COLLEGE EDOUARD-MONTPETIT. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • MORIN, JULIE. (1999). ELABORATION D'UN PROJET-PILOTE POUR LES ELEVES DE CHEMINEMENT PARTICULIER VISANT L'EXPLORATION VOCATIONNELLE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Girard, Suzanne. (1999). L'ARRIMAGE ENTRE CHERCHEURS D'EMPLOI ET EMPLOYEURS: UN PONT PAR L'INFORMATION. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • FILION, FRANCOIS. (1998). CONCEPTION ET MISE A L'ESSAI D'UN PROGRAMME INDIVIDUEL DE GESTION DE CARRIERE POUR ETUDIANTS ET JEUNES DIPLOMES AU SEIN D'UNE FIRME PRIVEE DE PSYCHOLOGIE INDUSTRIELLE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.