Bannière Template Répertoire des professeurs

Nicole Chevalier

Département des sciences de l'activité physique

Poste : Professeure associée

Courriel : chevalier.nicole@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-4156

Local : SB-4290

Domaines d'expertise

  • Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH)
  • Programmes d'intervention pour le TDAH
  • Motricité de l'enfant
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Institut des sciences cognitives (ISC)
  • Institut Santé et société (ISS)

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • TAKTEK, KHALED. (2000). STRATEGIES PEDAGOGIQUES ET APPRENTISSAGE D'UNE TACHE MOTRICE CHEZ DES ENFANTS DE HUIT A DIX ANS. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • RICHARD, GHISLAINE. (1998). L'INFLUENCE D'UNE STRATEGIE D'IMAGERIE GUIDEE SUR LE CONCEPT DE SOI DE L'ENFANT DE 4-5 ANS. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Brouillette, Emma. (2008). L'impact du yoga sur l'attention et le rendement scolaire d'enfants de 5-6 ans. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1161.

  • Gagné, Julien. (2008). La motricité globale d'enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1162.

  • Murat, Margarette. (2006). Mise en perspective des convergences et des divergences entre les contenus liés au domaine psychomoteur du programme d'éducation préscolaire du Québec (1997) et du programme d'éducation préscolaire montessorien. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Simard, France. (2003). Performance musicale: le chant préalable à l'apprentissage instrumental. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • MONNIER, ERIC. (1994). INTEGRATION COGNITIVO-MOTRICE DANS UNE DEMARCHE PEDAGOGIQUE EN EDUCATION PHYSIQUE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.