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Naoufel Daghfous

Département de marketing

Poste : Dir. unité des programmes de 1er cycle

Courriel : daghfous.naoufel@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 4243

Local : DS-2985

Langues

  • Français
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Cheminement académique

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Liens d’intérêt

Unités de recherche

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Projets de recherche en cours

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Partenaires (organismes, entreprises)

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Affiliations externes principales

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Prix et distinctions

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Publications

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Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Binazzi, Marc. (2015). Le degré d'adoption de l'approche interactive par les unités touristiques (le cas du secteur de l'hébergement). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7568.

  • Mtir, Zied. (2015). L'adoption des nouveaux processus en management du marketing et la performance à l'exportation des PME québécoises. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8457.

  • Sabik, Soumaya. (2014). Les facteurs déterminants de l'intention d'achat en ligne : cas des maghrébins immigrés au Canada. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6681.

  • Benhmade, Abdelhamid. (2014). Le libre-échange, mythe ou réalité : cas d'un éventuel accord de libre-échange entre le Canada et le Maroc. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6751.

  • Rkhami, Samia. (2013). Les antécédents de l'attitude vis-à-vis de la publicité en Tunisie : l'effet de la langue. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5407.

  • Ouellet, Marylène. (2013). Du chercheur innovateur au client cocréateur, ou, L'apport d'un nouveau paradigme de l'innovation collaborative : un cadre conceptuel. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6042.

  • Bougamra, Meriem. (2013). Effets du niveau d'acculturation sur le choix du type de commerce d'épicerie à fréquenter : application aux consommateurs d'origine maghrébine vivant à Montréal. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6235.

  • Barre, Guillaume. (2011). Etude des préférences de consommation entre l'Europe et l'Amérique du Nord : le cas de l'automobile au Québec et en France. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Yousfi, Bilel. (2011). L'adoption des modèles d'affaires électroniques et son impact sur la performance des entreprises : cas de l'épicerie en ligne en Tunisie. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Chencheh, Oussama. (2011). Les déterminants de l'adoption du e-banking par les institutions financières et la clientèle organisationnelle, et son impact sur l'approche relationnelle : cas de l'internet-banking en Tunisie. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4116.

  • Maamar, Badreddine. (2011). Segmentation du marché informel marocain. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4289.

  • Bénas, Julien. (2010). Les stratégies des entreprises formelles dans le contexte d'une économie informelle : tentative d'évaluation de ces stratégies et recommandations. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3629.

  • Basti, Mohamed Kaïs. (2010). Le comportement des consommateurs dans les marchés informels : une étude multiethnique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3674.

  • Saadi, Makrem. (2009). Implantation de l'approche relationnelle dans le domaine des services : cas du secteur bancaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1910.

  • Arafa, Farah. (2008). Le potentielle [i.e. potentiel] d'adoption de l'ECR par les entreprises au sein du secteur agroalimentaire libanais. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1546.

  • Abou Abbas, Khaldoun. (2005). Analyse des motivations du choix de la destination touristique visant à segmenter ce marché (cas Liban). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • HALABI, Nadine. (2005). Adoption des innovations en nouvelles technologies de l'information et de la communication par les institutions financières et son impact sur la performance financière: cas des banques et des sociétés d'assurances au Liban. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Assaf, Rodolphe. (2005). Orientation stratégique de la publicité au Liban. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • KHOURY, Bassam. (2005). L'adoption individuelle de l'Internet: cas du marché libanais. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • EL-ROUMOUZ, Ziad. (2005). L'émergence du style de vie au Liban et les conséquences pour la perception de la publicité, le comportement d'achat et la préférence de la consommation. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Toufaily, Elissar. (2004). Adoption de la banque électronique et son impact sur la performance organisationnelle: Cas du secteur bancaire du Liban. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Ben Othman, Hedi. (2004). Les facteurs d'adoption et de rejet de l'ECR au sein de l'industrie agroalimentaire: une étude comparative entre le Québec et la Tunisie. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Chelli, Mohamed Hatem. (2002). Etude sur la propension individuelle d'adoption: cas du commerce électronique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Kouja, Youssef. (2001). Le paysage d'opportunités des produits de biotechnologie dans le monde. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Skhiri, Sameh. (2001). ADOPTION DES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DE L'INFORMATION PAR LES ENTREPRISES INTERNATIONALES: CAS DU SECTEUR AGROALIMENTAIRE DU QUEBEC. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Ndiaye, Sophie. (2001). LE COMPORTEMENT DE CONSOMMATION ARTISTIQUE ET CULTUREL DES GROUPES ETHNIQUES A MONTREAL: LE CAS DES FRANCAIS, DES VIETNAMIENS, DES LIBANAIS, ET DES HAITIENS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • PAIEMENT, ISABELLE. (2000). LE COMPORTEMENT DE CONSOMMATION ARTISTIQUE ET CULTUREL DES GROUPES ETHNIQUES A MONTREAL, LE CAS DES PORTUGAIS, DES MAGHREBINS ET DES ITALIENS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • BESROUR, OUNS. (1999). ADOPTION ORGANISATIONNELLE DES INNOVATIONS: CAS DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • BOURLET, SANDRINE. (1999). LES MARQUES GLOBALES: MYTHE OU REALITE?. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • SAVOIE, CAROLINE. (1999). ETUDE TRANSCULTURELLE SUR LES PREFERENCES RELATIVES DES CONSOMMATEURS ENVERS LES PROMOTIONS DES VENTES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • SANSON, FABRICE. (1999). LA SEGMENTATION DES INTERNAUTES FRANCOPHONES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • ZAURRINI, GABRIEL. (1998). LA GLOBALISATION DES MARCHES ET LES CHOIX DE POLITIQUES DE PRODUITS DES ENTREPRISES AGRO- ALIMENTAIRES AU QUEBEC. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Djibo, Halima-Maiga. (2017). Stage en partenariats et mobilisation des ressources PNUD-Niger. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Duchesne, Louis-Etienne. (2017). Les dynamiques contextuelles au sein du Bureau d'immigration du Québec à Mexico. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Makhlouf, Patrick. (2016). Consultant pour le bureau Hobeiche Beyrouth, Liban. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Colin, Edwin. (2016). Implantation d'un outil CRM dans le cadre d'un programme de déploiement international. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Yan, Xia Han. (2016). The Embassy of Canada to China Internship Report Submitted as (L'Ambassade du Canada en Chine). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Bérubé-Girouard, Carmel. (2016). Les entreprises québécoises à la conquête du marché mexicain : mon stage à la Délégation générale du Québec à Mexico. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Fei, Shiyao. (2015). Consulting for the International Business Development at Orchimedia (Consultante pour le développement des affaires internationales chez Orchimedia). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Mordacq, Jean René Lack. (2015). Motivations et processus d'implantation d'une stratégie d'approvisionnement direct dans une entreprise internationale : le cas du Groupe Aldo. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Bayech, Alaa-Edine. (2015). Responsable marketing dans le lancement d'un nouveau concept : «Restomania». (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Santos, Aileen Grace. (2014). The Development and Commercialisation of Regis-TR, the First European Trade Repository for all OTC and Listed Derivatives Transactions, in Compliance with the ¨European Market Infrastructure Regulation¨ (EMIR). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Cizeron, Prescilla. (2013). Intégration des réseaux sociaux dans la communication marketing de l'entreprise. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Alana, Nadia. (2012). Segmentation de la clientèle. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Gaaliche, Latifa. (2016). Plan d'affaires pour Centre MuZifit. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Hurtado Gallego, Yelsin Felipe. (2016). Choix de la meilleure opportunité d'affaires en Amérique latine et en Afrique pour l'implantation de la compagnie Sanimax Inc.. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Traore, Bamby. (2015). Identification des opportunités au niveau du marché africain pour l'exportation des activités d'unisson structures. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Yameogo, Sonia. (2014). Etude de marché pour la mise en place d'une application mobile au sein de la compagnie lesventes.ca-allsales.ca. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bourenane, Célia Alya. (2014). Plan stratégique pour l'entreprise Les Distributions Kenzi (LDK Inc.). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Hilger, Lynn. (2012). Etude du marché des fenêtres au Québec. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Diaw, Mariama. (2012). Plan stratégique pour l'entreprise Agromed sur le marché nord américain. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ben Wahida, Fatma. (2017). Le comportement des consommateurs lors d'un achat informel à travers les plateformes digitales. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Gnondoli, Pouwedeou. (2016). Comportement des consommateurs des pays de l'Afrique de l'Ouest et Centrale dans les marchés informels : tentative de comparaison de ces comportements à ceux des consommateurs canadiens et français. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Aherdane, Tinhinane. (2016). L'impact de l'intensité d'innovation sur la satisfaction et la fidélité du client. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Rabia, Hamza Riwan. (2016). L'apport des médias sociaux dans la médiatisation des produits culturels. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Tognon, Carmen. (2015). Intégration de l'approche de l'expérience client dans le plan marketing des banques au Bénin. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Dossou, Axelle. (2014). «Le marché du mobile banking : évaluation des perceptions des consommateurs québécois quant à la qualité des applications mobiles bancaires». (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Bensalem, Hamza. (2014). L'adoption des services bancaires mobiles en Algérie. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Ehouabolet, Tanoh Rémi. (2014). Innovation ouverte versus fermée : impacts sur les entreprises technologiques des pays avancés. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Zarrad, Cyrine. (2014). L'impact du marketing sensoriel sur le comportement du consommateur, dans le domaine de l'épicerie en ligne. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • El Hazami, Cyril. (2014). L'impact des mesures préventives des paquets de cigarettes sur les consommateurs, selon l'origine culturelle. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Ayadi, Afef. (2013). L'implication des sous-cultures dans les réseaux sociaux et leurs rôles dans la consommation. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Boujdaria, Imen. (2013). Impact des orientations culturelles et des variables sociodémographiques sur le trait d'impulsivité à l'achat. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Lafont, Emilie. (2013). Analyse exploratoire des stratégies marketing des entreprises face aux activités informelles. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

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Communications

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Réalisations

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Participation à l'édition d'une revue

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Services à la collectivité

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