Bannière Template Répertoire des professeurs

Chantal Du Pont

École des arts visuels et médiatiques

Poste : Professeure associée

Courriel : dupont.chantal@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-4115

Local : J-4075

  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Aucê, Anahy. (2011). Des archives photographiques à l'installation comme lieu de mémoire de femmes : un récit de pratique. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4378.

  • Benoit, Nicole. (2010). Le corps-adolescent comme lieu de l'intervalle : une interrogation de la forme narrative, dans une pratique de l'installation en arts médiatiques. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3736.

  • La Perrière-Marcoux, Véronique. (2006). L'ombre des souvenirs : dialogue entre les espaces-temps de la photographie et de la vidéo comme mutation de la mémoire inconsciente. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Manrique, Alejandra. (2006). Création d'une autofiction vidéo à partir de contes métaphoriques de la culture colombienne: questionnement sur la fragmentation narrative. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • De la Cruz, Tania. (2006). Une pratique performative de la vidéo à travers la webcam, comme tactique transculturelle d'appropriation. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9898.

  • Boucher, Marc. (1995). MAELSTROM: CREATION CHOREGRAPHIQUE INTERDIS- CIPLINAIRE, LE CORPS ET L'IMAGE EN MOUVEMENT. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • LAPORTE, PIERRE. (1990). ETUDE DE L'INCIDENCE DE QUATRE SIGNES GRAPHIQUES SUR DES REALISATIONS PICTURALES EFFECTUEES PAR DES ENFANTS DU 2E CYCLE DU PRIMAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Spencer, Karen. (2001). DEPLOIEMENT DU DESIR ET STRATEGIE CRITIQUE DE L'ESPACE COMME LIEU DE POUVOIR DANS UNE PRATIQUE DE LA PERFORMANCE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • RHEAULT, LOUISE. (2000). BROUILLAGE IDENTITAIRE ET FABRIQUE DE MONUMENTS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • LANGSHAW, PHILIPPA KAREN. (2000). PASSAGES ENTRE IMAGE ET TEXTE, CONSTRUCTIONS POETIQUES A CONTENU POLYMATIQUE, INTERVENTION ARTISTIQUE DANS LE CONTEXTE DU SITE URBAIN.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • CUI, YONG JIN. (1999). L'INSTALLATION VIDEO COMME ESPACE DE CREATION ET DE REFLEXION SUR LA FONCTIONNALITE DE L'OBJET DE CONSOMMATION DANS UN RAPPORT NATURE-CULTURE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • REEVES, SHELLEY. (1998). CORPS ET IDENTITE: RECONTEXTUALISATION PAR LE DESSIN ET LA VIDEO PROPRES A L'HISTOIRE ET A LA SCIENCE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Gingras, Miki. (1998). INTERPRETATION DE LA NOTION DE TEMPS ET D'ESPACE A TRAVERS L'EXPERIENCE PHOTOGAPHIQUE ET L'INSTALLATION. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • THEBERGE, JEAN. (1997). LABYRINTHE ET ANIMATION CINEMATOGRAPHIQUE, UNE METAPHORE DE LA COMPLEXITE DU CERVEAU.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • BICOUNIK CARNEVALE, ILIRIA. (1996). DE-CONSTRUCTION DE MYTHES CULTURELS A TRAVERS LA RE-PRODUCTION ALLEGORIQUE DES IMAGES PHOTOGRAPHIQUES. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • VAN DIJK, PETRONELLA. (1995). L'INSTALLATION PHOTOGRAPHIQUE OU LA TRAVERSEE DES APPARENCES TETE-A-TETE DANS LE LEAVING-ROOM. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • AVENEL, EMMANUEL. (1992). LE PANORAMA PHOTOGRAPHIQUE EN TANT QUE DISPOSITIF PAYSAGER. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Giraudon, Marie-France. (1992). L'INSTALLATION PHOTO-VIDEO COMME DISPOSITIF DE REPRESENTATION DU TERRITOIRE ARPENTE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • MYRE, FRANCOIS. (1992). STRUCTURES DANS L'ESPACE: D'UN EQUILIBRE PRECAIRE AUX RUPTURES DE TENSIONS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • VACHON, SUZAN. (1990). LE MONUMENT COMME ALLEGORIE: UNE POETIQUE DE L'ESPACE URBAIN. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.