Bannière Template Répertoire des professeurs

Catherine Gosselin

Département d'éducation et formation spécialisées

Poste : Professeure

Courriel : gosselin.catherine@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2069

Local : N-5250

  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Angi, Ethel Ajonko. (2014). La qualité de relation enseignant-élève : le lien entre la capacité des enseignants à reconnaître les expressions faciales et leurs stratégies pour faire face aux émotions négatives des enfants. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Brunette, Marie Michelle. (2013). Les émotions liées à la production d'erreurs en contexte scolaire chez les élèves du primaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5871.

  • Grenier, Mélanie. (2013). La connaissance des besoins psychologiques de l'élève selon la théorie de Glasser chez l'enseignant en éducation préscolaire et en enseignement primaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6044.

  • Ruest, Natalie. (2009). Le décrochage scolaire à l'école secondaire : les attributions causales des élèves et celles de leurs parents en fonction du type de décrocheurs et le lien entre les attributions des élèves et de leurs parents. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1999.

  • Bélanger, Christian. (2008). Les styles d'enseignement et le partage de décisions utilisés par des enseignants en éducation physique du troisième cycle du primaire lors d'une situation d'enseignement-apprentissage. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1411.

  • Morissette, Isabelle. (2005). Les comportements opposants et prosociaux des enfants en début de scolarisation: l'impact de la qualité de la relation entre l'enseignant et l'élève. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Vézina, Michel. (2013). Outil d'accompagnement destiné à l'enseignant-suppléant à l'ordre d'enseignement primaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Marcoux, Marie-Claude. (2005). Etablissement d'un climat positif dans une classe du primaire: importance de la qualité de la relation entre l'enseignant et ses élèves. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.