Bannière Template Répertoire des professeurs
Photo de Raoul Graf

Raoul Graf

Département de marketing

Poste : Professeur

Courriel : graf.raoul@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 5027

Local : DS-2875

Domaines d'expertise

  • Comportement du consommateur
  • Ethique et marketing
  • Marketing des services
  • Marketing relationnel

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

Ph.D. en Administration, spécialisation en marketing (2004)
Maîtrise en Économie, spécialisation en monnaie et finance (1995)
Licence en Économie Monétaire et Financière (1992)

Liens d’intérêt

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Malenfant-Rosamilia, Ève. (2017). L'influence d'une certification des processus sur la confiance envers les techniques, les entreprises et les professionnels du neuromarketing en considérant son adhésion auprès des professionnels. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Amis, Yevgeniya. (2016). La motivation et le comportement des utilisateurs dans la communauté virtuelle de l'école de l'espéranto en ligne Lernu.net. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8440.

  • Ertz, Myriam. (2012). Benefits of the application of web-mining methods and techniques for the field of analytical customer relationship management of the marketing function in a knowledge management perspective. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5490.

  • Oubella, Aziza. (2011). Rôle de l'étiquette de la valeur nutritive dans les achats alimentaires. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Chabot, Chloé. (2011). Stratégies de lissage de la demande dans un marché fermé et garanti : le cas des uniformes scolaires. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Dalichaouch, Amine Kheireddine. (2016). L'impact des réseaux sociaux sur la notoriété et l'image de marque d'une entreprise : le cas d'une start-up dans le secteur des cosmétiques. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Patisson, Adrien. (2016). La digitalisation comme source de mutation dans le marketing des entreprises : le potentiel de la Data Management Platform. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Vanderhaegen, Charlotte. (2015). La gestion de la qualité dans les PME : le cas de Lacroix Design. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Salaün, Alexandra. (2015). How to Improve Marketing Performance Through Customer Knowledge : Internship within Airbus Customers Services (Comment améliorer la performance marketing à travers la connaissance des clients : stage au sein du service clients chez Airbus). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Rouxel, Anne-Lise. (2013). Les caractéristiques des concours sur les médias sociaux et leur efficacité. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Therrien, Mylène. (2013). Lancement de la carte Affaires US Visa Desjardins. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Directeur de la maîtrise ès sciences de la gestion (2011-2015)