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Marc Hasbani

Département des sciences comptables

Poste : Professeur

Courriel : hasbani.marc@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 7696

Local : DS-4784

  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

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Liens d’intérêt

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Unités de recherche

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Projets de recherche en cours

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Partenaires (organismes, entreprises)

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Affiliations externes principales

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Prix et distinctions

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Publications

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Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Lacasse, Christine. (2017). Pratiques de communication de l'information sur la responsabilité sociale : portrait des entreprises cotées canadiennes. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9828.

  • Taheri-Nejad, Mahsa. (2016). L'utilisation des photos et des graphiques par PepsiCo et Coca-Cola : étude de cas sur la gestion de la légitimité. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8932.

  • Sekkat, Latifa. (2017). Stratégies de légitimité dans le secteur agroalimentaire : le cas de Fonterra. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Kamno Moguem, Marielle Rosalie. (2015). Stratégies de légitimation de l'industrie du tabac : cas de l'entreprise Altria Group Inc.. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Seck, Mame Diarra. (2015). Les valeurs et codes de conduite des multinationales de l'habillement : le cas de la marque «Joe Fresh» et la tragédie dans les ateliers de confection au Bangladesh. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Ouangrawa, David Modeste. (2014). Gestion de la légitimité en période de crise : le cas de Toyota. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Poufong Panyere, Claude Patrick. (2014). La légitimité du secteur bancaire : le cas de la Banque Royale du Canada. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Mensah, Emmafa Zaina. (2014). Les stratégies de légitimation utilisées par les compagnies de l'industrie du tabac pour maintenir leur légitimité : le cas de ROTHMANS INC. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Mireault Beaulieu, Mathieu. (2014). La fraude et le PDG : état des connaissances sur le sujet. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Ba, Amadou. (2013). Les stratégies de légitimation utilisées dans le secteur bancaire au lendemain de la crise financière de 2008 : le cas de Citigroup. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Dassie Leugoue, Blanche Dorval. (2013). Gouvernance et divulgation volontaire : impact de la propriété managériale et des caractéristiques du conseil d'administration sur l'information divulguée. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Taguetio Manfouo, Priscille. (2013). Est-ce que la lettre du président a le potentiel de révéler la fraude aux états financiers ? Une étude comparative de deux entreprises du secteur énergétique. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Bessette, Sophie. (2012). Variation du cours boursier d'une entreprise suite à une annonce de nature environnementale : les résultats de l'approche événementielle. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

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Communications

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Réalisations

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Participation à l'édition d'une revue

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Services à la collectivité

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