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Caroline Lacroix

Département de marketing

Poste : Professeure

Courriel : lacroix.caroline@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 8904

Local : DS-2915

Domaines d'expertise

Ce professeur désire s'entretenir avec les médias

  • Communication marketing
  • L'événement et la commandite/partenariats stratégiques
  • L'image de la marque
  • Le marketing expérientiel
  • La générativité du consommateur

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

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Liens d’intérêt

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Unités de recherche

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Projets de recherche en cours

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Partenaires (organismes, entreprises)

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Affiliations externes principales

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Prix et distinctions

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Publications

  • Articles scientifiques

    Ouellet, J.-F., Beaunoyer, M. & Lacroix, C. (2009), « Consumer Sexism: Scale Development and Validation », Asia-Pacific Advances in Consumer Research, Vol. 8, pp. 100-105.

  • Autres publications

    Lacroix, C. (2011), «La générativité du consommateur», Thèse de doctorat, Grenoble, Université Pierre-Mendès-France, 288 p.

    Lacroix, C. (2004), «Entre fiction et réalités culturelles : les formats télévisuels. Le cas de la télésérie Un Gars, Une Fille en France et au Québec», Mémoire de maîtrise, Québec, Université Laval, 99 p.

    Ouellet, J.-F. et Lacroix, C., « L'éthique bafouée », La Presse, 3 juin 2006, p. A23.

    Ouellet, J.-F. et Lacroix, C., « Un travail bâclé », La Presse, 16 janvier 2007, p. A17

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Domingue, Catherine. (2017). L'influence de l'expérience esthétique du design du produit sur les attitudes et les comportements des consommateurs milléniaux via la sincérité et l'excitation de la marque : le cas de l'industrie des cosmétiques. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Amyot, Patricia. (2016). Étude de l'expérience vécue à Igloofest et son impact sur le capital de marque. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8863.

  • Du Verdier, Armand. (2017). Commandites et partenariats stratégiques chez les OBNL : le cas du printemps numérique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Sanz, Annabel. (2015). La mise en place d'une stratégie de communication marketing intégrée au sein d'une association dédiée à la promotion des vins et spiritueux au Amérique du Nord. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Marinier, Émilie. (2015). Accroître la notoriété d'une marque: le cas d'Espace pour la vie. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Rabemananjara, Lalaina Carole. (2017). Conception du VIP du point de vue des gestionnaires. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Labre, Jessica. (2014). L'événement marketing : son comcept et son impact. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

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Communications

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Réalisations

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Participation à l'édition d'une revue

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Services à la collectivité

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