Bannière Template Répertoire des professeurs

Cynthia Martiny

Département d'éducation et pédagogie

Poste : Professeure

Courriel : martiny.cynthia@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 8532

Local : N-6520

  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Lespérance, Brigitte. (2007). Apprentissage des idées réalistes et son impact sur le niveau de stress des futurs enseignants du primaire et du préscolaire en stage. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Chamberland, Manon. (2007). Étude du développement du pouvoir d'agir (empowerment) à travers des parcours d'intégration de femmes nouvelles arrivantes à Montréal. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/690.

  • Gendron, Amélie. (2004). La synchronicité des expressions faciales des émotions: indicateurs pour le développement de l'empathie culturelle des conseillers d'orientation en contexte de counseling. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Pineda, Marcela. (2017). La facilitation de l'élaboration du projet professionnel des raccrocheurs à la formation générale aux adultes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ribière, Dominique. (2015). Portrait du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et implications pour l'intervention des conseillers et conseillères d'orientation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lachance, Nancy. (2014). Le développement de la pratique réflexive par le processus de supervision en counseling de groupe des conseillers en orientation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bélisle, Stéphanie. (2014). La facilitation du maintien des projets par la participation d'un groupe de support. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Woodrough, Mariève. (2014). L'expérience de l'intégration socioprofessionnelle des personnes judiciarisées adultes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bonesso, Tommy. (2013). Le rôle des conseillers et conseillères d'orientation dans le maintien des personnes immigrantes au Québec. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Desrosiers, Julie. (2013). La transition professionnelle non-anticipée en tant que déclencheur d'un processus porteur d'un nouveau sens carriérologique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Chevrier, Anik. (2013). L'indécision vocationnelle chez les étudiants inscrits en session d'accueil et intégration aux études collégiales. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Benoit, Nathalie. (2012). Opportunités et voies d'accès à la médiation pour les conseillers d'orientation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Blanchard, Geneviève Martine. (2012). Facteurs influençant l'inscription au tableau de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour les candidats issus de l'immigration. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Morin, Julie. (2012). L'identité professionnelle dans trois récits autobiographiques d'écrivains. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Renard-Daoust, Eva-Marianne. (2012). Les «champions de l'intégration» Perceptions de cinq immigrants brésiliens sur les caractéristiques personnelles qui favorisent la réussite de l'intégration professionnelle. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Charlot, Darine. (2012). L'implication des parents issus de l'immigration à l'école comme moyen d'influence sur la réussite scolaire de leurs enfants. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Charbonneau, Emilie. (2012). Thématiques entourant le processus de choix de programme universitaire chez cinq jeunes femmes issues de l'immigration. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bourdages, Michelle. (2011). Difficultés rencontrées par des adolescents immigrants et aides possibles en milieu scolaire lors d'un processus d'orientation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lavigne, Marie Lise. (2011). Facteurs aidants, obstacles et stratégies d'intégration visant l'obtention d'un premier travail à Montréal pour 5 nouvelles arrivantes suite à un atelier de recherche d'emploi dans un organisme communautaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Bonneville, Kim. (2011). La maintenance en emploi. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Dufresne, Sylvie. (2010). L'approche orientante appliquée auprès des jeunes ayant un retard scolaire au centre d'éducation des adultes : comportements et perceptions observés concernant leurs buts scolaires et professionnels. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lamy, Josée. (2010). Etude exploratoire sur le profil motivationnel d'élèves de 16-17 ans ayant un retard au niveau scolaire en fonction de la persévérance et la réussite scolaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Beaulieu, Céline. (2010). La dynamique et les phénomènes de la coanimation d'un petit groupe carriérologique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Sigouin, Caroline. (2010). Le maintien au travail : le cas de 4 sujets en poste au sein d'une même entreprise depuis cinq ans. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Gaudreau, Sylvie. (2010). Les projets de vie des jeunes de la 3e à la 5e année du secondaire émergeant d'une expérience groupale. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lafrance, Josianne. (2010). Les habilités des experts et des novices en animation de groupes carriérologiques. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Fillion, Véronique. (2010). La transition entre le travail et la retraite : un retour sur le vécu selon l'approche cercle de legs. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • B. Phaneuf, Karine. (2009). Portrait de l'organisation communautaire dans le secteur de l'insertion professionnelle des nouveaux arrivants : point de vue de directeurs sur les pratiques et les enjeux. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Peover, Julia. (2009). Les caractéristiques des femmes immigrantes qui souhaitent travailler au sein des métiers non traditionnels à Montréal. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Desroches, Catherine. (2009). Trois intervenantes en carriérologie de profil introverti et leur vécu en tant qu'animatrices de groupe. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Di Rosa, Gina. (2009). Le vécu de quelques introvertis en contexte groupal. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Clermont, Véronique. (2009). Analyse de la communication d'un groupe restreint : étude d'observation carriérologique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Foucault, Chloë. (2009). L'identification des événements marquants des intervenants en devenir et leurs manifestations lors des activités de formation. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Landry, Line. (2009). Besoins en employabilité d'un groupe communautaire de femmes montréalaises. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Hamelin, Caroline. (2009). Les intervenants travaillant auprès des personnes nouvellement arrivées exposent un portrait des pratiques en employabilité des organismes communautaires. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Metcalfe, Sandra. (2009). Les comportements verbaux et non verbaux de deux groupes cohésifs: indications pour les carrérologues. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Pelletier, Nathaniele. (2007). L'empathie dans un contexte d'intervention de groupe: quelques exemples identifiés entre des étudiants en carriérologie. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Paré, Josée. (2007). Portrait sommaire des pratiques en employabilité des intervenants membres de la table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Laliberté, Elise. (2007). L'impact d'une intervention éducative sur la carrière auprès d'élèves de deuxième secondaire à risque d'abandon scolaire. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Lapointe, Julie. (2007). La réussite de l'intégration selon 4 immigrants francophones. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Durocher, Stéphanie. (2006). L'impact d'une intervention éducative des intelligences multiples de Gardner sur l'estime de soi des raccrocheurs. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Grenier, Muriel. (2006). L'impact du conflit de valeurs dans le processus interactionnel en contexte de relation d'aide: indicateurs pour les intervenants auprès d'une clientèle exclue. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.