Bannière Template Répertoire des professeurs
Photo de Sandrine Promtep

Sandrine Promtep

Département de marketing

Poste : Professeure

Courriel : promtep.sandrine@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 1032

Local : DS-2825

Domaines d'expertises

Ce professeur désire s'entretenir avec les médias

  • Marketing électronique
  • Commerce électronique
  • Comportement du consommateur numérique
  • Expérience utilisateur et ergonomie des interfaces
  • Médias sociaux et présence numérique

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

2014 - Doctorat en administration (Ph.D.)- Spécialisation en Marketing - HEC Montréal
Titre de la thèse : «L'influence des fonctionnalités sociales sur la contribution des consommateurs en ligne» (Co-direction de Sylvain Sénécal, HEC, et Aude Dufresne, UdeM)

2000 - Maîtrise Sciences de la Communication (M.Sc.) - Université de Montréal
Concentration : Nouvelles Technologies d'Information et de Communication
Titre du mémoire : «L'utilité, l'utilisabilité et l'utilisation des fonctionnalités d'un logiciel de prise de notes» (Direction d'Aude Dufresne)

1992 - Bachelor of Arts (B.A.) - McGill University
Honours Concentration with thesis: Film and communication (1st-class Honours distinction)
Titre du projet de honours : «Radio Centre-Ville : Une radio communautaire divisée en sept communautés», Université McGill, Montréal (Direction de Ronald Burnett)

Liens d’intérêt

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Cherkaoui, Salim. (2017). Les déterminants de la satisfaction et de la confiance en contexte de relation d'aide aux devoirs en ligne : la cas de GradeSlam.org. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

Réalisations

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

2016 - Ambassadrice pour la 6e édition de la conférence eCOMMTL http://www.ecommtl.com/apropos/les-ambassadeurs.html

2014-2015 -2016 - Membre du CA de l'Association Québécoise de Commerce Électronique (AQCE) http://www.aqce.ca/

2014-2015-2016 - Membre du CA de la liste électronique de diffusion française Ergo-IHM servant la communauté d'intérêt spécialisée en ergonomie des interfaces regroupant les académiciens et praticiens https://groupes.renater.fr/sympa/info/ergoihm

2014 - Membre du jury du Défi étudiant UX de la conférence ay11qc

2013 - Membre du jury des Prix de la Communication de la Ville de Montréal, catégorie Internet