Bannière Template Répertoire des professeurs
Photo de Anne Ramsden

Anne Ramsden

École des arts visuels et médiatiques

Poste : Professeure

Courriel : ramsden.anne@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 7603

Local : J-R956

Domaines d'expertise

  • Art conceptuel
  • Espaces publics
  • Sculpture/Installation/Intervention
  • Image numérique
  • Cultural studies/Théorie féministe

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

Unités de recherche

  • Institut de recherche/création en arts et technologies médiatiques (Hexagram)

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Dion, Myriam. (2015). Rescaper la lenteur et la dimension du faire par l'emploi de minutieux procédés de découpe d'images et de textes comme outil critique du temps condensé. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Hatayama, Risa. (2014). Pratique de l'art socialement engagé : une approche multidisciplinaire de projets participatifs avec les ainés. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Gobeil, Valérie. (2014). Frontières de l'intimité et vulnérabilité : élaboration d'actions performatives utilisant le textile comme interface. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Guzman Clunes, Rosaura. (2011). Questionnement des effets de standardisation du design sur l'individu à travers une pratique de la photographie et de la communication graphique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Ulman-Gagné, Frédérique. (2011). Remise en question de deux figures, celle de la mère et celle de l'artiste dans un travail autobiographique qui met en relation deux lieux, la maison et l'atelier, par une pratique du dessin et de la vidéo. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Houde, Marie-Andrée. (2009). La posture photographique en tant que marqueur identitaire : la distanciation comme stratégies de questionnement de rapport filmique entre le sujet, l'appareil de captation et son opérateur. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Da Silva, Noémie. (2008). l'utilisation de la photographie vernaculaire dans une pratique du photomontage numérique comme questionnement de l'économie de l'image dans la vie quotidienne. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Craste, Laurent. (2007). Le minage de l'objet décoratif et la contamination de la collection comme tactiques de révélation de tensions identitaires et politiques dans une pratique de l'intervention vidéo. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9876.

  • Preka, Flutura. (2002). Les deux Gullivers: la question de l'identité dans une démarche collaborative multidisciplinaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Lacasse, Patric. (2004). L'expérience du corps dans sa relation à l'oeuvre: langage de l'installation vidéographique et sonore. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Zebrowski, Ewa Monika. (2003). Un récit photographique: méditation sur l'effet du passage du temps sur la mémoire et sur l'histoire personnelle. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Haxhillari, Besnik. (2002). Moi et mes corps Dialogue entre le corps et ses représentations actuelles dans une pratique de vidéo performance. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Beaucage-Baltazar, Claudia. (2002). Le musée de la nostalgie: une vanité à travers une pratique de la collection, de la peinture et de l'installation. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.