Bannière Template Répertoire des professeurs

Monique Régimbald-Zeiber

École des arts visuels et médiatiques

Poste : Professeure associée

Courriel : regimbald-zeiber.monique@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-4115

Local : J-4075

Domaines d'expertise

  • Peinture
  • Rapports entre l'image et l'écrit
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Camelo, Constanza. (2006). Tactiques performatives du déplacement: théorisation d'une pratique artistique en intervention performative. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Lafortune, Natalie. (2013). Exploration artistique des fonctions et de l'espace du pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM tels qu'imaginés par l'architecte Dimakopoulos sur la dimension utopique du projet architectural. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Michaud, Daniel. (2012). Le mal de l'atelier : la fuite, la paresse et autres chiendents du quotidien dans une pratique multidisciplinaire de la chronique et de la bande dessinée. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9421.

  • Marceau, Thierry. (2009). Le témoignage perfomé comme approche critique; en action-réaction, Thierry Marceau. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Landry, Marion. (2009). Autour du corps et pour l'image : la création de mises en scène au sein d'une expérience photographique à huis clos. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9761.

  • Morales, Emilie. (2006). Objets, récits et images fictives : une pratique pluridisciplinaire de l'installation sur le mode de l'identité bricolée. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Robert, Lucie. (2006). Traces et empreintes : l'expérience de l'interdépendance dans la maternité, comme sujet et prétexte à une approche tactile du dessin. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9859.

  • Faubert, Julie. (2005). Le corps en tant que siège de la conscience identitaire dans une pratique de l'installaction. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Joos, Suzanne. (2004). L'écriture picturale d'un espace et l'imaginaire de sa fabrication en référence à la carte géographique. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Thibault, Jean-Philippe. (2003). Pyjama-capteur Recherche d'une symbolisaiton, à travers une pratique multidisciplinaire, d'un état sensible lié à l'enfance. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Wickmann, Inès. (2003). De l'ombre et de l'oubli: l'installation comme espace de réflexion sur le déplacement. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Boisvert-La Terreur, Céline. (2002). Vers un équilibre heureux: amalgame de préoccupations plastiques, esthétiques et sociales dans une pratique éclatée de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la performance et de la vidéo. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Ilhareguy, Éric. (2001). Exploration des concepts d'intégrité et d'identité à travers une pratique narrative du dessin et de la peinture. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Demers, Jean-Pierre. (1999). LA RELATION TRANSITIVE DES TERRITOIRES DE REALITES REELLE, AUGMENTEE ET VIRTUELLE, APPLIQUEE AU CONCEPT D'AIRE DE SERVICE POUR OEUVRES ET OEUVRES D'ART. PERFORMANCES ET INSTALLATIONS DANS LE CONTEXTE DES ARTS MEDIATIQUES. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Doyon, Hélène. (1999). LA RELATION TRANSITIVE DES TERRITOIRES DE REALITES REELLE, AUGMENTEE ET VIRTUELLE, APPLIQUEE AU CONCEPT D'AIRE DE SERVICE POUR OEUVRES ET OEUVRES D'ART. PERFORMANCES ET INSTALLATIONS DANS LE CONTEXTE DES ARTS MEDIATIQUES.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Pellerin, Josée. (1998). LA DESOBEISSANCE COMME ESPACE(S) POETIQUE(S) DANS LE PICTURAL ET LE PHOTOGRAPHIQUE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • FONT, NATALIE. (1998). JEUX D'IMAGES ET DE MOTS DANS LA PEINTURE ET L'INSTALLATION: UN CASSE-TETE JOURS ET NUITS IMAGES ET MUSIQUE DU TEMPS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • BELANGER, JULIE. (1998). DANS L'INSTALLATION PHOTOGRAPHIQUE, MATERIALISER LE CORPS ET L'IMAGE DU CORPS FRAGMENTE, VOCABULAIRE INTIME. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • Grimard, Nathalie. (1998). LA NOYADE DE NARCISSE: UNE REFLEXION DE L'ARTISTE DANS SON OEUVRE PAR PROCEDES MIXTES. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

  • GRASSI, ANTOINETTE. (1997). LE JOURNAL INTIME: LA PEINTURE EN SERIE COMME TEMOIN DU TEMPS ET DOCUMENT CORPOREL. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

Aucune donnée disponible pour cette section.

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Participation à l'édition d'une revue

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.