Bannière Template Répertoire des professeurs
Photo de Emily Rosales

Emily Rosales

École de langues

Poste : Maître de langue

Courriel : rosales.emily@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2641

Local : DS-2419

Domaines d'expertise

  • Anglais langue seconde
  • Phonétique corrective
  • Didactique des langues secondes : production orale
  • Enseignement des langues assisté par ordinateur

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

En ordre d'importance:
-- Études doctorales, School of Communication Sciences and Disorders, McGill University, 2003-2004
-- M.A. en linguistique (volet didactique des langues), Université Laval, diplômée en 1997.
-- B.A. en français langue seconde (volets linguistique et didactique des langues), Université Laval, diplômée en 1994.
-- Certificat en relations du travail, Télé-Université-UQAM, Tabelau d'honneur, diplômée en 2013.
-- Études en orthophonie, Université de Montréal, 2001
-- Moodle/WEBCT/CAN8
-- VoiceThread "Certified Educator" Certification, 2018

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Intervenante en anglais et en français, Groupe de recherche en intervention sociale (GRIS-Montréal), depuis 2017

Affiliations externes principales

Prix et distinctions

  • Graduate Fellowship, School of Communication Sciences and Disorders, McGill University 2003-2004

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Autres directions et supervisions

  • Stagiaires en technologies éducatives, Concordia University: AHSAN, Shakib (Été 2008): Creation of a Virtual Help Desk on Moodle for English Language Students from the Beginner to Advanced Levels
  • AHSAN, Shakib (Été 2008): Online Training Module for Teaching Assistants: Moodle
  • ZHANG, Yan (Été 2006): Online Training Module for Teaching Assistants: CAN8 and WebCT

Communications

  • Dewart. R. & Rosales, E. "Can't Say You Didn't Know - Obliging Students to be Informed about Plagiarism". WorldCALL 2018 (14-16 novembre 2018), Universidad de Concepcion, Chile.
  • Rosales, E. « Technologies complémentaires pour les cours de langue: enregistreuses audios et vidéos, Panopto et VoiceThread ». Série technopédagogique de l'École de langues (19 février 2014), UQAM, Montréal.
  • « Smiles, kisses, flags and pendulums: One pronunciation teacher's toolkit ». 31e Congrès annuel de la société de la promotion de l'enseignement de l'anglais au Québec (SPEAQ, 22 novembre 2003), Montréal.
  • « En quête de 60 cs: du rythme syllabique au rythme accentuel ». 11ièmes Journées de Linguistique (avril 1997), Université Laval, Sainte-Foy, Québec
  • « La correction du phonème anglais /r/ chez le francophone ». 11ièmes Journées de Linguistique (avril 1997), Université Laval, Sainte-Foy, Québec.
  • Le logiciel-prototype HEAR2SPEAK ». 10ièmes Journées de Linguistique (avril 1996), Université Laval, Sainte-Foy, Québec.

Réalisations

Participation à l'édition d'une revue

Services à la collectivité

Comité organisateur du colloque annuel Meeting on Language Teaching (MeLT)/Rencontre sur l'enseignement des langues (ReEL) 2015, 2016, 2018, 2019
Comité institutionnel des environnements d'apprentissage numérique (CIENA): 2013-2014
Conseil syndical - SPUQ (Maîtres de langue): 2012-2015