Bannière Template Répertoire des professeurs

Rushen Shi

Département de psychologie

Poste : Professeure

Courriel : shi.rushen@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 7604

Local : SU-2385

Domaines d'expertise

  • Psychologie
  • Psycholinguistique
  • Cognition
  • Développement
  • Général
  • Enseignement et supervision
  • Publications
  • Communications
  • Réalisations
  • Distinctions
  • Services à la collectivité

Cheminement académique

- PhD, Brown University, USA.
- Killam Postdoctoral Research Fellow, University of British Columbia, Canada.

Liens d’intérêt

Unités de recherche

  • Institut des sciences cognitives (ISC)

Projets de recherche en cours

Partenaires (organismes, entreprises)

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Prix et distinctions

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Publications

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Cours

Direction (Depuis 1990) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Babineau, Mireille. (2016). Les mécanismes impliqués dans la segmentation des mots lors de l'acquisition langagière : le cas de la liaison en français. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9367.

  • Melançon, Andréane. (2015). La connaissance abstraite des représentations grammaticales chez l'enfant. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7876.

  • Koulaguina, Elena. (2014). Abstraction of rules and the learning of exceptions in fourteen-month-old infants. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6158.

  • Marquis, Alexandra. (2011). Acquisition de la morphosyntaxe chez les enfants préverbaux francophones du Québec. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4048.

  • Gauthier, Bruno. (2009). La poursuite auditive du mouvement acoustique vers l'acquisition des catégories phonétiques. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/2368.

  • Koulaguina, Elena. (2011). Phrasal Segmentation by French-learning Preverbal Infants : the Role of Function Words and Prosodic cues (La segmentation des syntagmes syntaxiques chez les enfants francophones préverbaux : le rôle des mots fonctionnels et des indices prosodiques). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Gauthier, Bruno. (2007). L'acquisition du focus contrastif à partir du signal continu de la parole par un réseau neuronal artificiel. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

Autres directions et supervisions

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Communications

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Réalisations

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Participation à l'édition d'une revue

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Services à la collectivité

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