Jacques Forget

Jacques Forget

Professeur
Photo de Jacques Forget
Liens d'intérêt
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Travaux dirigés
  • Leclerc, Julie. (2007). Portrait de la scolarisation des élèves québécois ayant le syndrome de Gilles de la Tourette. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Charland, Daniel. (2005). Inventaire des tests les plus utilisés dans l'évaluation du trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité chez les enfants d'âge scolaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Duval, Isabelle. (2005). Les services de scolarisation offerts aux autistes dans la région de Montréal. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Leblanc, Vicky. (2002). Le rôle des pratiques parentales dans le développement de l'anxiété chez les enfants. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Pallascio, Marie-Christine. (2002). Aptitudes à maîtriser et attitudes à développer face aux mesures de contention, d'isolement et d'arrêt d'agir physique. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • LAPORTE, PAUL-ROBERT. (1999). ANALYSE INTEGRATIVE DES CONNAISSANCES PSYCHOLOGIQUES ET DU TRAITEMENT DE LA DELINQUANCE SEXUELLE. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Lévesque, Stéphanie. (2002). Validation empirique du programme d'intervention intensive en lecture basé sur la méthode d'enseignement DIR: développement intensif du raisonnement auprès d'enfants ayant des difficultés d'apprentissage en lecture. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Pidgeon, Catherine. (2002). Guide pratique sur le retard mental et différents syndromes et le syndrome de LESCH-NYHAN. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • FORGET, JOSEE. (1995). LA RELATION ENTRE LE TYPE DE SUPERVISION ET LE STRESS DES SUBORDONNES: UNE RECENSION DES ECRITS EMPIRIQUES. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Dakessian, Sylvia. (1995). EVALUATION DES PROGRAMMES D'ENTRAINEMENT BEHAVIORAUX AUPRES DE PARENTS AYANT DES ENFANTS PRESENTANT DES PROBLEMES DE COMPORTEMENT ET DE LA CONDUITE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Ebeid, Marianne. (2013). Les effets de la diète sans gluten et sans caséine sur les comportements sociaux d'un enfant ayant un trouble du spectre autistique. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Granger, Stéphanie. (2011). Les formes d'implication maternelle et paternelle et les facteurs qui y sont associés en contexte d'intervention comportementale intensive. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • L'Archevêque, Marie. (2010). La relation entre la créativité et le rendement en français d'élèves de sixième année du primaire. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Sénécal, Catherine. (2010). Validation d'une échelle d'attitudes alimentaires pour enfant auprès de la population québécoise francophone. (Essai). Université du Québec à Montréal.