-
Phénomènes d'interaction dans l'univers social des adolescents: le rôle des pairs, des parents et des enseignants durant les études secondaires
"Phénomènes d'interaction dans l'univers social des adolescents: le rôle des pairs, des parents et des enseignants durant les études secondaires"
Chercheuse principale.
Projet financé par le programme "Établissement de nouveaux professeurs chercheurs" du Fonds de recherche du Québec, Société et Culture.
-
Médiateurs de la relation entre les experiences avec les pairs et l'adaptation scolaire
"Médiateurs de la relation entre les expériences avec les pairs et l'adaptation scolaire"
Chercheuse principale.
Projet financé par le Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, au Department of Health and Human Services, National Institutes of Health (États-Unis).
-
Sur le chemin du succès: Une approche intergénérationnelle pour étudier le rendement et la persévérance scolaire des enfants issus de familles à faible revenu
"Sur le chemin du succès: Une approche intergénérationnelle pour étudier le rendement et la persévérance scolaire des enfants issus de familles à faible revenu"
Collaboratrice. (Chercheuse principale: Lisa Serbin).
Projet financé par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada.
-
La santé mentale de l'adolescence à l'âge adulte : Étude des déterminants sociaux en contexte scolaire
"La santé mentale de l'adolescence à l'âge adulte : Étude des déterminants sociaux en contexte scolaire"
Chercheuse principale.
Projet financé par le programme "Subvention d'établissement de jeunes chercheurs" du Fonds de recherche du Québec, Santé.
Subvention associée au statut de "Chercheuse-boursière junior 1".
-
"Le développement de la compétence émotionnelle phase III : de la petite et moyenne enfance à l'adolescence"
"Le développement de la compétence émotionnelle phase III : de la petite et moyenne enfance à l'adolescence".
Membre régulière de l'équipe de recherche. (Coordonnatrice de l'équipe: Dale Stack).
Projet financé par le programme "Subvention de soutien aux équipes de recherche" du Fonds de recherche du Québec, Société et Culture.
-
Le rôle des pairs dans le développement psychosocial, scolaire et physique des enfants et des adolescents : comprendre pour mieux intervenir et intervenir pour mieux comprendre
"Le rôle des pairs dans le développement psychosocial, scolaire et physique des enfants et des adolescents : comprendre pour mieux intervenir et intervenir pour mieux comprendre".
Collaboratrice de l'équipe de recherche. (Coordonnateur de l'équipe: Frank Vitaro).
Projet financé par le programme "Subvention de soutien aux équipes de recherche" du Fonds de recherche du Québec, Société et Culture.