Céline Chatenoud

Céline Chatenoud

Professeure
Photo de Céline Chatenoud
Liens d'intérêt
Informations générales

Projets de recherche en cours

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Membre du Centre d'Etudes et de Recherches pour Favoriser l'Apprentissage: CERFA.
  • http://cerfa2.uqam.ca/

Affiliations externes principales

Enseignement
Communications
  • Influence du processus d'évaluation diagnostique chez les jeunes enfants ayant un TSA sur l'adaptation des parents. AIRHM. QC
  • Parent collaboration with educators and health professionals during preschool transition. IASSID, Halifax, NE.
  • Villeneuve, M., Minnes, P., Versnel, J., Hutchinson, N. L., Frankel, E. B., Chatenoud, C., Dionne, C. (2013, Novembre). Collaborating for educational inclusion of young children with developmental delays and disability during entry to school. Communication présentée au National Conference of the Australasian Society of Infectious Diseases, Sydney, Australie.
  • Chatenoud, C., Horvey, J., & Odier-Guedj, D. (2013, Septembre). Comprendre les perspectives particulières des parents sur la scolarisation inclusive ou spécialisée des enfants ayant un TSA. Communication présenté à la XIIIe rencontre internationale du réseau de Recherche en éducation et formation (REF), Université de Genève, Suisse.
  • Chatenoud, C., Dionne, C., & Boutet, M. (2012, Août). Fondements expérientiels des pratiques inclusives développées par les enseignants et par les éducateurs en service de garde : étude exploratoire. Communication présentée à l'Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales (AIRHM), Mont-Tremblant, QC.
  • Kalubi, J.-C., & Chatenoud, C. (2012). O poder dos pais : orientação sobre as estratégias de comunhão dos saberes de pais de crianças com transtorno do espectro autístico [Le pouvoir des parents : repères sur les stratégies de partage des savoirs entre parents d'enfants vivant avec un TSA]. Visão Global, Joaçaba, 15(1-2), 201-216.
Services à la collectivité

Direction de l'unité de programme(s) de deuxième cycle du département d'éducation et formation spécialisées.

Responsable du DESS sur les interventions éducatives auprès des élèves avec un trouble envahissant du développement