Michel Allard

Michel Allard

Professeur associé
Informations générales

Unités de recherche

  • Groupe de recherche sur l'éducation et les musées (GREM)

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
  • Vadeboncoeur, Guy (2003) La relation entre les agents d'éducation scolaire et les agents d'éducation muséale dans le cadre d'une collaboration entre le musée et l'école. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
  • Meunier, Anik (2002) La mise en scène des objets ethnographiques: analyse de l'influence éducative de différentes mises en exposition. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
  • FILIATRAULT, LISE (1995) LES EFFETS DE DEUX APPROCHES EDUCATIVES SUR L'APPRENTISSAGE DE CONCEPTS ET LA MANIFESTATION D'HABILETES INTELLECTUELLES CHEZ DES ENFANTS DE LA MATERNELLE VISITANT UN MUSEE. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Mémoires
  • Paetsch, Barbel (2003) Eduquer par l'art public: le Monument à Maisonneuve du sculpteur Louis-Philippe Hébert (1850-1917). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • SAUCIER, LOUIS (1998) IDENTIFICATION DES FACTEURS INFLUENCANT L'ABANDON DES ETUDES PAR LES ETUDIANTS INSCRITS A UN PROGRAMME DE MAITRISE EN EDUCATION. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • FOREST, LINA (1994) OBSERVATION DES HABILETES INTELLECTUELLES MISES EN OEUVRE CHEZ DES ECOLIERS DU DEUXIEME CYCLE DU PRIMAIRE AU COURS DE DIFFERENTES SITUATIONS VECUES AU MUSEE D'HISTOIRE.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • ABINACLE, SOLA (1994) L'EXERCICE D'IMITATION AU SERVICE DE L'EXPRESSION ECRITE DANS L'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AU SECONDAIRE.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • FRECHETTE, CLEMENCE (1994) LES EFFETS DU PROGRAMME PREVENTIF DE LA VIOLENCE DU DEPARTEMENT DE SANTE COMMUNAUTAIRE DE L'HOPITAL GENERAL DE MONTREAL AUPRES D'ELEVES DU PREMIER CYCLE DU PRIMAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • GAUTHIER, CHRISTINE (1993) L'EVOLUTION DES PROGRAMMES D'ETUDES DES ECOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES PUBLIQUES CATHOLIQUES FRANCOPHONES DU QUEBEC(1841-1992) ET LEUR PREOCCUPATION MUSEALE.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.