Régis Barondeau

Régis Barondeau

Professeur
Photo de Régis Barondeau
Téléphone : (514) 987-3000 poste 6416
Local : DS-3721
Langues : Français, Anglais, Portugais, Allemand
Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

2015 : Doctorat en administration (Ph.D.), École des Sciences de la gestion, UQAM. Thèse : La collaboration wiki : Critiques, justifications et perspectives. Le cas du nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
2010 : Maîtrise recherche en gestion de projet (M.Sc.), École des Sciences de la gestion, UQAM. Mémoire : La gestion de projet croise le wiki
1994 : Brevet de technicien supérieur en administration, École supérieure de management et gestion

Unités de recherche

Projets de recherche en cours

  • Potentiel des technologies NFT sur la chaîne de valeur de l'industrie musicale québécoise et évaluation des risques encourus par les artistes.

    Le projet vise à produire un état des lieux actuel et à venir de l'utilisation des "non fungible tokens" (NFT) dans la chaîne de valeur de l'écosystème québécois de l'industrie musicale. Cet article vise à sensibiliser, informer et éduquer le public et les artistes du monde de la musique sur ce que sont les NFT et leurs principaux enjeux. Le projet proposera de dresser un portrait de la chaîne de valeur de l'industrie musicale au Québec pour montrer comment elle pourrait être remise en question par une utilisation plus poussée des NFT. Ce qui permettra de présenter les bénéfices et les risques pour le public et les artistes.

  • Pseudo-AI and invisible work: the humans needed to make AI work

    Avec Claudine Bonneau

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques