Lucie Beaudry

Lucie Beaudry

Professeure
Photo de Lucie Beaudry
Informations générales

Cheminement académique

Doctorat interdisciplinaire en santé et société (UQAM)
Certificat en Movement-based Expressive Arts Therapy and Education (Institut Tamalpa, Californie)
DESS en éducation somatique/méthode Feldenkrais (UQAM)
Maîtrise en danse (UQAM)
Baccalauréat en design graphique (UQAM)

Unités de recherche

Affiliations externes principales

Enseignement
Communications
Distinctions
  • Bourse de diffusion, Institut Santé et Société (Québec, 2019)
  • Bourse de diffusion, Institut Santé et Société (Québec, 2018)
  • Mention d'honneur - DESS en éducation somatique, UQAM (Québec, 2012)
  • Mention d'honneur - Maîtrise en danse, UQAM (Québec, 2011)
  • Bourse du MELS - mobilité internationale (Québec, 2009)
  • Bourse FARE, Faculté des arts, Fondation UQAM (Québec, 2008)
  • Bourse FARE, Faculté des arts, Fondation UQAM (Québec, 2009)
  • Bourse Girardin-Vaillancourt - catégorie Humanité et Arts, Fondation Desjardins (Québec, 2009)
  • Bourse de recrutement de la Faculté des sciences humaines de l'UQAM, Programme - Doctorat interdisciplinaire en santé et société (Québec, 2014)
  • Bourse de recrutement du Fonds de l'Institut Santé et Société (Québec, 2014)

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques
  • Beaudry, L., Fortin, S. et Rochette, A. Use of adapted dance to intensify subacute rehabilitation post-stroke : a qualitative study on participation experience and active participation time. Alternative Therapies in Health and Medicine.
    Notes: (Accepté)
  • Beaudry, L., Fortin, S. et Rochette, A. (2019). Adapted dance used in subacute rehabilitation post-stroke: impacts perceived by patients, relatives and rehabilitation therapists. Disability and Rehabilitation. http://dx.doi.org/10.1080/09638288.2019.1581845.
  • Beaudry, L., Fortin, S. et Rochette, A. (2019). Adapted-dance intervention of subacute rehabilitation post-stroke: "WHAT" and "HOW". Research in Dance Education. http://dx.doi.org/10.1080/14647893.2019.1644617.
  • Beaudry, L. (2016). Éducation somatique et rapport au corps incestué : du corps anesthésié au corps sensible. Cercle interdisciplinaire de recherches phénoménologiques, 3, 85–111. Récupéré de http://www.cirp.uqam.ca/documents%20pdf/CollectifVol3/[85-111]Beaudry_CorpsIncestue.pdf.
  • Beaudry, L. (2015). Somatic education and embodied discourses: using the Feldenkrais Method to challenge dominant disourses in the sexually abused body context. Journal of Dance and Somatic Practices, 7(1), 21–30. http://dx.doi.org/10.1386/jdsp.7.1.21_1.
Thèses
Actes de colloque