Harold Boeck
Harold Boeck
Professeur
Cheminement académique
2003-2008 Doctorat en management de la technologie (Ph. D.)
École polytechnique, Montréal
2000-2006 Maîtrise en management de la technologie (M. Sc. A.)
École polytechnique, Montréal
1994-1997 Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) -
École des hautes études commerciales (H.E.C.), Montréal
Unités de recherche
- Chaire de tourisme Transat
Affiliations externes principales
- Équipe de recherche sur la consommation responsable de l'ESG
- Observatoire sur les Stratégies de Commercialisation de l'Innovation
- Observatoire de la consommation responsable de l'Université de Sherbrooke
- Essai (2024)
- Stage dans une organisation (2024)
- Marketing des moteurs de recherche (2024, 2023, 2022, 2021, 2020)
- Jeux du commerce: volet academique (2023, 2022, 2021, 2020, 2019)
- Publicite en ligne par referencement (2023, 2022, 2021, 2020, 2019)
- Act. synth.de la maîtrise en administration (2023)
- Projet d'integration (2022)
- "Nacara : L'expansion à tout prix". ASAC - Administrative Sciences Association of Canada (présentation), Montréal, Canada. 29 mai au 1 juin 2017.
- "Assez! C'est assez!: quand le fournisseur refuse l'intimidation du client". 54e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 8 au 12 mai 2017.
- "Innovation méthodologique : Combiner l'auto-ethnographie et les entrevues en profondeur pour une meilleure compréhension des enjeux organisationnels". 54e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 8 au 12 mai 2017.
- "La proximité connective : le facteur clé de la réaction des consommateurs à l'utilisation de l'identification par fréquence radio (RFID)". 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 9 au 13 mai 2016.
- "L'innovation technologique, qui est responsable ? le cas d'identification par fréquence radio (RFID) : de la responsabilité vers la connexion sociale des entreprises". 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 9 au 13 mai 2016.
- "Les incidences de la technologie de radio-identification (RFID) sur la création de la valeur relationnelle : explication des résultats de recherche contradictoires". 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 9 au 13 mai 2016.
- "Éthiquement vôtre? La technologie d'identification par fréquence radio (RFID) et ses problèmes sociaux". Forum sur les technologies et les médias numériques - UQAM, Montréal, Canada, 31 mars et 1er avril 2016.
- "Can Mobile Banking Apps Generate Loyalty?", the 13th annual Product and Service Innovation Conference at Cliff Lodge at Snowbird, Utah, USA, 6-4 février 2016.
- "Radiofrequency identification with consumers, goodwill wizard or insolent intruder? Discovering connective proximity", 6th International MCETECH Conference on eTechnologies Workshop : "The digital self : reconciling profiling and privacy", Montreal, 13 mai 2015.
- "Les médias sociaux : la solution au développement de la consommation responsable?", Colloque 658 "Les médias sociaux et la perspective consommateurs : un point de vue multidisciplinaire", 80ème Congrès de l'Association Canadienne Francophone pour le savoir (ACFAS), Palais des Congrès, Montréal, 2012.
- Global Winner, Google Online Marketing Challenge (2016)
- Prix pour la relève professorale en recherche, ESG UQAM (2015)
- 1ière position, Jeux du commerce - Cas marketing (2015)
- 2ième position, John Molson MBA Case Writing Competition (2015)
- 2ième position, John Molson MBA Case Writing Competition (2014)
- Meilleur article, Congrès de l'Association des sciences administratives du Canada (ASAC 2014) (Catégorie : Études de cas)
- Détenteur principal de subvention : Conseil de recherches en sciences humaines du Canada - Subventions Savoir (2012-2017)
- Détenteur principal de subvention : Fonds québécois de recherche sur la société et la culture - Établissement de nouveaux professeurs-chercheurs (2011-2017)
- Meilleur article, 39th Annual Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS'06) (Catégorie : B2B e-Commerce track (2006)
. Membre du Conseil exécutif du département de marketing (2016- ...)
. Membre du Conseil d'administration, Caisse populaire Trillium - Desjardins (2016- ...)
. Membre du Collège des Évaluateurs de Mitacs (2013-...)
. Membre du comité d'adjudication des Subventions de Développement Savoir CRSH du domaine prioritaire lié à l'économie numérique (2013)
. Membre du comité d'adjudication des Subventions Savoir CRSH du domaine prioritaire lié à l'économie numérique (2012)
. Membre du jury du RFID Journal Awards (2008- ...)
. Membre du comité éditorial de la revue International Journal of RF Technologies: Research and Applications (2007-2015)
Directions de thèses et mémoires
- Margulis, Anna. (2019). Marketing contemporain supporté par la technologie ubiquitaire : trois essais sur la modélisation de la réaction des consommateurs. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Bourguignon, Benoit. (2018). Une analyse de la prise de décision et des actions du fournisseur confronté à des évènements critiques et des stratégies coercitives. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Lévesque, Nataly. (2016). L'analyse des chainages cognitifs des consommateurs afin de comprendre leurs motivations relatives au marketing de proximité. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
- Defert, Alexandra. (2024). Étude du potentiel d'acquisition, de rétention et de fidélisation du libre-service dans une entreprise de télécommunications en B2B. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- De Meersman, Corentin. (2024). Stage au sein de l'Agence de marketing numérique Digitad : optimiser les performances des campagnes publicitaires d'un client grands comptes : Clarins Canada. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Jobidon, Vincent. (2018). L'utilisation de Linkedin et de blogue pour le parti politique de la CAQ. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Zaghou, Mohamed. (2016). Impact des communautés virtuelles sur l'intention d'achat d'un jeu vidéo. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Thérien, Sophie. (2017). Les méthodes pour développer un site Web transactionnel. (Essai). Université du Québec à Montréal.
- Gagné, Jean-François. (2014). Les considérations éthiques de l'utilisation de la technologie RFID auprès des individus : une étude méta-analytique de la littérature. (Essai). Université du Québec à Montréal.
Publications
- Robinot, E., Boeck, H. et Trespeuch, L. (2023). Consumer-Generated Ads Versus Celebrity-Generated Ads: Which Is The Best Method to Promote a Brand on Social Media? Journal of Promotion Management, 29(2), 157–181. http://dx.doi.org/10.1080/10496491.2022.2143982.
- Bourguignon, B., Boeck, H. et Clarke, T. B. (2023). The Impact of Anger and Dependence on Supplier Decision-Making. Journal of Business-to-Business Marketing, 30(2), 167–185. http://dx.doi.org/10.1080/1051712X.2023.2214546.
- Bourguignon, B. et Boeck, H. (2022). L’auto-ethnographie collaborative organisationnelle (ACOR) : quand le « je » devient « nous ». Recherches qualitatives, 41(2), 30–51. http://dx.doi.org/10.7202/1092817ar.
- Bourguignon, B., Boeck, H. et Brashear Alejandro, T. (2021). Salesforce responsive roles in turbulent times: case studies in agility selling. Journal of Business & Industrial Marketing, 36(8), 1286–1299. http://dx.doi.org/10.1108/JBIM-01-2020-0010.
- Bourguignon, B., Boeck, H. et Clarke, T. B. (2020). An Exploration of Decision-Making under Threat. Journal of Business-to-Business Marketing, 27(4), 313–333. http://dx.doi.org/10.1080/1051712X.2020.1831210.
- Margulis, A., Boeck, H. et Laroche, M. (2020). Connecting with consumers using ubiquitous technology: A new model to forecast consumer reaction. Journal of Business Research, 121, 448–460. http://dx.doi.org/10.1016/j.jbusres.2019.04.019.
- Margulis, A., Levesque, N. et Boeck, H. (2019). Proximity marketing in banking: lessons from retail and entertainment industries. International Journal of Technology Marketing, 13(3-4), 401–427. http://dx.doi.org/10.1504/IJTMKT.2019.104584.
- Clarke, T.B., Murphy, J., Wetsch, L.R. et Boeck, H. (2018). Teaching search engine marketing through the google ad grants program. Marketing Education Review, 28(2), 136–147. http://dx.doi.org/10.1080/10528008.2018.1448282.
- Margulis, A., Boeck, H., Bendavid, Y. et Durif, F. (2016). Building Theory from Consumer Reactions to RFID: Discovering Connective Proximity. Ethics and Information Technology, 18(2), 81–101. http://dx.doi.org/10.1007/s10676-016-9388-y.
- Durif, F. et Boeck, H. (2014). An overview of ethical considerations when using RFID with consumers. International Journal of Cyber Society and Education, 7(2), 157–164. http://dx.doi.org/10.7903/ijcse.1172.
- Lamarre, A., Galarneau, S. et Boeck, H. (2012). Mobile Marketing and Consumer Behaviour: Current Research Trend. International Journal of Latest Trends in Computing, 3(1), 1–9.
- Bendavid, Y., Boeck, H. et Philippe, R. (2012). RFID-enabled Traceability System for Consignment and High Value Products: A Case Study in the Healthcare Sector. Journal of Medical Systems, 36(6), 3473–3489. http://dx.doi.org/10.1007/s10916-011-9804-0.
- Bendavid, Y., Boeck, H. et Philippe, R. (2010). Redesigning the Replenishment Process of Medical Supplies in Hospitals with RFID. Business Process Management Journal, 16(6), 991–1013. http://dx.doi.org/10.1108/14637151011093035.
- Bendavid, Y., Boeck, H. et Lefebvre, É. (2009). Evolving B2B e-Commerce Adaptation for SME Suppliers. Journal of Business and Industrial Marketing, 24(8), 561–574. http://dx.doi.org/10.1108/08858620910999439.
- Fosso Wamba, S. et Boeck, H. (2008). Enhancing Information Flow in a Retail Supply Chain Using RFID and the EPC Network: A proof-of-concept approach. Journal of Theoretical and Applied Electronic Commerce Research, 3(1), 92–105. http://www.jtaer.com/apr2008/wamba_boeck_p8.pdf.
- Boeck, H. et Fosso Wamba, S. (2008). RFID and Buyer-Seller Relationships in the Retail Supply Chain. International Journal of Retail & Distribution Management, 36(6), 433–360. http://dx.doi.org/10.1108/09590550810873929.
- Lefebvre, L.-A., Lefebvre, E., Elia, E. et Boeck, H. (2005). Exploring B-to-B e-commerce adoption trajectories in manufacturing SMEs. Technovation, 25(12), 1443–1456. http://dx.doi.org/10.1016/j.technovation.2005.06.011.
- Bendavid, Y., Lefebvre, L.A., Lefebvre, É., Boeck, H. et Fosso Wamba, S. (2005). The Potential of RFID in Warehousing Activities in a Retail Industry Supply Chain. Journal on Chain and Network Science, 5(2), 101–110. http://dx.doi.org/10.3920/JCNS2005.x059.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2016). Cutting Human Bottlenecks. RFID Journal, May/June, 52. https://www.rfidjournal.com/articles/view?14717.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2016). Hard vs. Soft Benefits. RFID Journal, January/February, 44. https://www.rfidjournal.com/articles/view?14180.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2016). Managing Surgical Instruments. RFID Journal, March/April, 44. http://www.rfidjournal.com/articles/view?14422.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2016). RFID Replenishment Solutions for Medical Supplies. RFID Journal, November/December, 43. https://www.rfidjournal.com/articles/view?13984.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2015). An RTLS Self-Exam. RFID Journal, May/June, 39. http://www.rfidjournal.com/articles/view?13315.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2015). Hospitals Embrace Passive Applications. RFID Journal, January/February, 39. http://www.rfidjournal.com/articles/view?12840.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2015). The Obvious-and Hidden-Benefits of RFID Hand-Hygiene Solutions. RFID Journal, September/October, 41. http://www.rfidjournal.com/articles/view?13717.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2015). To RTLS or Not to RTLS. RFID Journal, March/April, 43. http://www.rfidjournal.com/articles/view?12963.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2015). Total Cost of RTLS Ownership. RFID Journal, July/August, 47. http://www.rfidjournal.com/articles/view?13427.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2014). "RFID Buzz" is a Double-Edged Sword. Radio Frequency Identification Journal, November/December, 43. http://www.rfidjournal.com/articles/view?12617.
- Boeck, H. (2008). Modèle d'adoption technologique dans un environnement de gestion de la chaîne d'approvisionnement. (Thèse de doctorat). École Polytechnique de Montréal. https://publications.polymtl.ca/8178/
Notes: sous la direction de Louis A. Lefebvre
- Margulis, A., Boeck, H. et Laroche, M. (2021). A model of contemporary customer experience in retail banking, blending interactive technology and cultural values. Dans The Fifteenth Royal Bank International Research Seminar, Montreal, Canada, September 24-25.
- Margulis, A., Boeck, H., Laroche, M. et Khoushinsky, L. (2021). Blending interactive technology and cultural values for a modern customer experience in retail banking. Dans The Fifteenth Royal Bank International Research Seminar, Montreal, Canada, September 24-25.
- Boeck, H. et Trespeuch, L. (2021). Consumer-Generated Ads Versus Celebrity-Generated Ads: Which Is The Best Method to Promote a Brand on Social Media? Dans The 14th ACIEK Academy Conference. Innovation, Management and Governance For Sustainable Growth. (Sorbonne Virtual Conference), ACIEK Academy 2021 Sorbonne, June 14-16 2021.
- Margulis, A., Boeck, H. et Laroche, M. (2019). Improving Customer Experience in Retail Banking: Modeling Contemporary Marketing with Ubiquitous Technology. Dans The Thirteenth Royal Bank International Research Seminar, Montreal, Canada, September 21-23, 2019.
- Robinot, E., Trespeuch, L. et Boeck, H. (2019). Pub de monsieur tout le monde (user generated ads) vs pub des célébrités (celebrity generated ads), quelles sont les meilleures pour promouvoir les marques ! Dans AFM2019 : 35ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Le Havre, France, 15-17 mai 2019.
- Margulis, A., Boeck, H. et Laroche, M. (2017). Building weak ties to consumers with RFID: Connective Proximity and its measurement scale. Dans The Twelfth Royal Bank International Research Seminar, Montreal, Canada, September 21-23, 2017.
- Bourguignon, B. et Boeck, H. (2017). Emotions in Organizational Decision Making: a B2B Research Agenda. Dans 46th European Marketing Academy (EMAC) Conference, Groningen, Pays-Bas, 23-26 mai (p. 23–26).
- Levesque, N. et Boeck, H. (2017). Proximity Marketing as an Enabler of Mass Customization and Personalization in a Customer Service Experience. Dans J. Bellemare, S. Carrier, K. Nielsen et F.T. Piller (dir.). Managing Complexity: Proceedings of the 8th World Conference on Mass Customization, Personalization, and Co-Creation (MCPC 2015), Montreal, Canada, October 20th-22th, 2015, (p. 405–420). Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-29058-4_32.
- Therien, S. et Boeck, H. (2017). Vachon augmente sa part du gateau. Dans Actes du Congrès annuel de l'Association des Sciences Administratives du Canada, HEC, Montréal, Canada, 29 mai-1er juin.
- Bourguignon, B. et Boeck, H. (2016). Managing the Risks of Participating in a Supplier Development Program: Practical Recommendations from Academic Research [Texte de la communication], 36th International Business Research Conference, Toronto, Canada, July 14-16. https://www.researchgate.net/publication/305330602_Managing_the_Risks_of_Participating_in_a_Supplier_Development_Program_Practical_Recommendations_from_Academic_Research.
- Levesque, N., Boeck, H. et Vachon, M.-A. (2016). Proximity Marketing as a Facilitator of an Enhanced Service Experience [Texte de la communication], 36th International Business Research Conference, Toronto, Canada, July 14-16. https://www.researchgate.net/profile/Nataly-Levesque/publication/304624033_Proximity_Marketing_as_a_Facilitator_of_an_Enhanced_Service_Experience/links/5774f5db08aeb9427e257d53/Proximity-Marketing-as-a-Facilitator-of-an-Enhanced-Service-Experience.pdf.
- Bilolo, A., Boeck, H. et Bendavid, Y. (2016). Refinement of the RFID relational value model: A multi-case analysis. Dans M.H. Bhuiyan (dir.). Proceedings of 36th International Business Research Conference: 14-16 July 2016 Ryerson University, Toronto, Canada.
- Bourguignon, B. et Boeck, H. (2016). The Five Steps of the Salesperson in Co-Creating Value. Dans 2016 Academic Conference of the Institute for the Study of Business Markets (ISBM), Atlanta, Géorgie, 3-4 août.
- Margulis, A. et Boeck, H. (2016). Toward Harmony and Respect: A Model of Consumer Reaction to RFID Technology use in Retail [Texte de la communication], 36th International Business Research Conference, Toronto, Canada, July 14-16. https://www.researchgate.net/publication/304784338_Toward_Harmony_and_Respect_A_Model_of_Consumer_Reaction_to_RFID_Technology_use_in_Retail.
- Bourguignon, B. et Boeck, H. (2016). When do Suppliers Adapt to Coercive Pressures? An Exploratory Study to Identify SME Decision Criteria [Texte de la communication], 2016 CBIM Academic Workshop (Center for Business & Industrial Marketing), Bilbao, Spain, June 29 to July 1. https://www.researchgate.net/publication/305330902_When_do_suppliers_adapt_to_coercive_pressures_An_exploratory_study_to_identify_SME_decision_criteria.
- Bilolo, A. et Boeck, H. (2015). A Conceptual Model of RFID’s Impact on Relational Value Co-creation and Appropriation. Dans AMCIS 2015 Proceedings.
Notes: https://aisel.aisnet.org/amcis2015/e-Biz/GeneralPresentations/3 - Boeck, H., Degallaix, C. et Choquette, C. (2015). Brunet : une croissance en santé. Dans Actes du Congrès annuel de l'Association des Sciences Administratives du Canada, Halifax, Canada, 13-16 juin.
- Boeck, H., Halde-Nobert, L., Lapointe, V. et Leboeuf, M.-M. (2015). Le jeu ultime du Royal de Montréal. Dans Actes du Congrès annuel de l'Association des Sciences Administratives du Canada, Halifax, Canada, 13-16 juin.
- Durif, F. et Boeck, H. (2015). Social and ethical issues of RFID use with children. Dans Proceedings. 2nd International Colloquium on Kids and Retailing: “Future Trends”, 18th-19th June, 2015, ESSCA, Budapest, Hungary, (p. 71-94). https://www.researchgate.net/publication/314101469_2nd_International_Colloquium_on_Kids_and_Retailing_Future_Trends_Conference_Proceedings.
- Margulis, A., Boeck, H. et Durif, F. (2015). The Government-Firm-Society Triad in Ubiquitous Computing: Ethical Issue or Harmonious Chorale? The Case of RFID Technology. Dans U. Golob, K. Podnar, A.-E. Nielsen, C. Thomsen et W. Elving (dir.). CSR Communication Conference 2015: conference proceedings. The 3rd International CSR Communication Conference, University of Ljubljana, September 17-19, 2015, (p. 133-147). Faculty of Social Sciences, University of Ljubljana. https://www.ucviden.dk/ws/portalfiles/portal/115739103/proceedings_za_objavo.pdf.
- Bilolo, A., Boeck, H., Durif, F. et Levesque, N. (2015). The Impact of Proximity Marketing on Consumer Reactions and Firm Performance: A Conceptual and Integrative Model. Dans AMCIS 2015 Proceedings, (p. 27).
Notes: https://aisel.aisnet.org/amcis2015/AdoptionofIT/GeneralPresentations/27/ - Ménard, K., Perrotte, L., Marinier, É. et Boeck, H. (2014). La course de Métro vers l’épicerie en ligne. Dans Actes du Congrès annuel de l'Association des Sciences Administratives du Canada, Muskoka, Canada, 9-13 mai.
- Labre, J., Lévis, V. et Boeck, H. (2013). Coercive Power in an Interdependent Dyad: A Study of Interfirm Relationships in the Canadian Broadcast TV Industry. Dans Annual Paris Business and Social Sciences Research Conference, World Business Institute, Paris, France, 4-5 juillet.
- Boeck, H. et Durif, F. (2013). Is it Necessary to Worry about Ethical Risk When Using RFID with Consumers. Dans NETs 2013, International Conference on Internet Studies, Hong Kong, Chine, 7-8 septembre (p. 1–13).
- Éthier, J., Boeck, H. et Pellerin, G. (2012). Emotions and Their Impact on Consumer Commitment to a Website: a Research Proposal. Dans N. Callaos, H.-W. Chu, C. Haufmann, H. Wahi et F. Welsch (dir.). ICSIT 2012. The 3rd International Conference on Society and Information Technologies, Mars 25th-29th, 2012, Orlando, Florida, USA: Proceedings, (p. 21-24). International Institute of Informatics and Systemics (IIIS). https://icsit2012.wordpress.com/2012/08/14/emotions-and-their-impact-on-consumer-commitment-to-a-website-a-research-proposal/.
- Éthier, J., Boeck, H. et Pellerin, G. (2011). B2C Website Design and Customers’ Affective Commitment: Exploring the Relationship. Dans Information and Communication Technologies and Applications, Orlando, Floride, États-Unis, 29 novembre au 2 décembre.
- Galarneau, S., Lamarre, A. et Boeck, H. (2011). Consumer Behavior in Mobile Marketing: A Research Agenda. Dans Proceedings of the 20th International Association of Management of Technology (IAMOT), Miami, États-Unis, 10-14 avril.
- Gauthier, D.É., Falardeau-Drouin, N. et Boeck, H. (2011). Determinants of Interaction Frequency For Nonprofit Organizations’ Facebook Pages: An Empirical Study. Dans 40th European Marketing Academy (EMAC) Conference, Ljubljana, Slovénie.
- Trudel, M., Boeck, H., Bastonnais, M., Rabec, C. et St-Jean Bergeron, M. (2011). Nature and Interactivity of Mobile Banking Applications: A Typology Based on the Canadian-American Industry. Dans 10th International Conference on Mobile Business, Como, Italy, 2011, (p. 16-25). http://dx.doi.org/10.1109/ICMB.2011.38.
- Boeck, H., Roy, J., Durif, F. et Grégoire, M. (2011). The Effect of Perceived Intrusion on Consumers’ Attitude Towards Using an RFID-based Marketing Program. Dans Procedia Computer Science, 5, 841-848. http://dx.doi.org/10.1016/j.procs.2011.07.116.
- Bendavid, Y. et Boeck, H. (2011). Using RFID to Improve Hospital Supply Chain Management for High Value and Consignment Items. Dans Procedia Computer Science, 5, Fifth International Workshop on RFID Technology – Concepts, Applications, Challenges (IWRT 2011), Niagara Falls, Ontario, Canada, septembre (p. 849–856). http://dx.doi.org/10.1016/j.procs.2011.07.117.
- Boeck, H., Roy, J., Grégoire, M. et Durif, F. (2010). Are Consumers Ready to Accept RFID Technology in Marketing? Dans Proceedings of the 39th European Marketing Academy (EMAC) Conference, Copenhague, Danemark, 1-4 juin.
- Grégoire, M., Durif, F., Boeck, H. et Roy, J. (2009). RFID : les consommateurs sont-ils les otages de la technologie? Dans Actes du 25e Congrès International de l’Association française du marketing (AFM), Londres, Grande-Bretagne, 14-15 mai.
- Boeck, H., Durif, F., Grégoire, M. et Roy, J. (2009). Should Consumers Be Afraid of RFID Technology? A Confrontation Between Literature and Experts. Dans Proceedings of the 38th European Marketing Academy Annual Conference (EMAC), Nantes, France, May 26-29.
- Boeck, H., Lefebvre, L.-A. et Lefebvre, E. (2008). Technological Requirements and Derived Benefits from RFID Enabled Receiving in a Supply Chain. Dans S.A. Ahson et M. IIyas (dir.). RFID Handbook: Applications, Technology, Security, and Privacy, (p. 295-310). CRC Press. https://doi.org/10.1201/9781420055009.
- Lefebvre, L.-A., Lefebvre, E., Fosso Wamba, S. et Boeck, H. (2007). Impacts of RFID on Warehouse Management in the Retail Industry. Dans M. Hörlesberger, M. El-Nawawi et T. Khalil (dir.). Challenges in the Management of New Technologies, (p. 47-58). World Scientific Publishing. https://doi.org/10.1142/9789812770318_0004.
- Lefebvre, L.-A., Lefebvre, E., Bendavid, Y., Fosso Wamba, S. et Boeck, H. (2006). RFID as an Enabler of B-to-B e-Commerce and its Impact on Business Processes: A Pilot Study of a Supply Chain in the Retail Industry. Dans Proceedings of the 39th Annual Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS'06), (p. 104a). IEEE Computer Society. https://www.computer.org/csdl/proceedings/hicss/2006/2507/06/250760104a.pdf.
- Boeck, H., Bendavid, Y., Lefebvre, L.-A. et Lefebvre, É. (2006). The Influence of the Buyer-Seller Relationship on e-Commerce Pressures: The Case of the primary metal industry. Dans M.S. Fox et B. Spencer (dir.). ICEC '06 Proceedings of the 8th international conference on Electronic commerce: The new e-commerce: innovations for conquering current barriers, obstacles and limitations to conducting successful business on the internet, (p. 420-426). ACM Press. http://dx.doi.org/10.1145/1151454.1151521.
- Lefebvre, L.-A., Élia, É., Boeck, H. et Lefebvre, É. (2005). The Business Impacts of B-to-B e-commerce in Manufacturing SMEs. Dans N. Guimarães et P. Isaías (dir.). Proceedings of the IADIS International Conference on Applied Computing: Applied Computing 2005, (p. 459-466). IADIS – International Association for the Development of the Information Society. https://www.iadisportal.org/digital-library/the-business-impacts-of-b-to-b-e-commerce-in-manufacturing-smes.
- Boeck, H., Bendavid, Y. et Amine, R. (2004). Defining Supplier Requirements for Doing e-Business in Different Market Environments. Dans R. Smith et T.M. Khalil (dir.). IAMOT 2004 : 13th international conference on management of technology, May 13-15, April 3-7, 2004, Washington, D.C. : new directions in technology management: changing collaboration between government, industry and university. https://www.researchgate.net/publication/242627119_DEFINING_SUPPLIER_REQUIREMENTS_FOR_DOING_E-BUSINESS_IN_DIFFERENT_MARKET_ENVIRONMENTS.
- Lefebvre, L.-A., Lefebvre, E., Bendavid, Y., Boeck, H. et Redhwan, A. (2003). Élaboration d’un environnement de simulation pour les entreprises du secteur de l’aluminium : rapport résumé de la première phase des travaux.
- Boeck, H., Degallaix, C. et Choquette, C. (2015). Brunet is Right on Target, 2015 John Molson MBA Case Writing Competition.
- Boeck, H., Degallaix, C. et Choquette, C. (2015). Brunet Vise Juste, 2015 John Molson MBA Case Writing Competition.
- Ménard, K., Perrotte, L., Marinier, É. et Boeck, H. (2014). Metro: my Canadian eGrocer?, 2014 John Molson MBA Case Writing Competition.
- Ménard, K., Perrotte, L., Marinier, É. et Boeck, H. (2014). Métro: mon épicier virtuel au Canada?, 2014 John Molson MBA Case Writing Competition.
- Castonguay, C., Abi Rashed, S., Lamy, G. et Boeck, H. (2010). Transcontinental Happening Marketing : Cas Relationnel. Happening Marketing.
- Castonguay, C., Abi Rashed, S., Lamy, G. et Boeck, H. (2010). Transcontinental Happening Marketing : Relational Case Study. Happening Marketing.