Gérald Boutin

Gérald Boutin

Professeur associé
Photo de Gérald Boutin

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Hébert, Martin (2017) Analyse du vécu d'enseignants débutants en formation professionnelle au cours de leur entrée dans le métier. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Richard, Alexis Kronström (2015) Analyse d'une organisation innovante des services à l'intention d'élèves ayant des difficultés de comportement : étude de cas. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Richard, Alexis Kronström (2015) Analyse d'une organisation innovante des services à l'intention d'élèves ayant des difficultés de comportement : étude de cas. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Barthe, Lauren (2010) Analyse des pratiques dans le service « famille, enfance, jeunesse » en CSSS auprès des parents d'enfants d'âge préscolaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Forget, Simon (2009) Facteurs influençant le sentiment de compétence dans la pratique de l'éducation à la citoyenneté au secondaire : le cas d'un groupe de futurs enseignants de l'UQAM. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Leuprecht, Veronica (2007) Attributions causales d'élèves immigrants concernant leurs réussites et leurs difficultés. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • LaBarre, Jean-François (2007) La représentation de la culture chez les étudiants au baccalauréat en enseignement du français langue seconde. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Métivier, Mélissa (2006) Analyse comparative des représentations de parents et d'enseignants concernant les élèves ayant un trouble déficitaire de l'attention et/ou de l'hyperactivité en milieu défavorisé. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Beauregard, Josée (2003) L'influence des devoirs et des leçons sur la relation entre les parents d'enfants en difficulté scolaire et les enseignants. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Bordeleau, Annie (2001) L'APPRENTISSAGE COOPERATIF CHEZ LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE: PRATIQUES ET PROCESSUS D'APPROPRIATION. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Muntean-Vintila, Adela-Maria (2000) ANALYSE DE L'INTERACTION SOCIALE CHEZ TROIS ENFANTS ATTEINTS DU SYNDROME D'ASPERGER DANS LE MILIEU SCOLAIRE REGULIER. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • DANEAU, CLAUDE (2000) ATTRIBUTION DE LA REUSSITE ET DE L'ECHEC SCOLAIRES CHEZ DES ELEVES EN DIFFICULTE GRAVE D'APPRENTISSAGE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Truchot, Véronique (1999) LA PAROLE EN TANT QU'EXPRESSION DE LA VIE DEMOCRATIQUE A L'ECOLE SECONDAIRE: ETUDE DE REPRESENTATIONS D'ELEVES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • PARIS, NATHALIE (1999) ETUDE DES PLANIFICATIONS DE COURS EFFECTUEES PAR LES ETUDIANTS AU BACCALAUREAT EN ENSEIGNEMENT. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • BOISVERT, MIREILLE (1999) ELABORATION ET MISE A L'ESSAI D'UN COURS D'ESTIME DE SOI DESTINE AUX PERSONNES AYANT SUBI DES ECHECS SUCCESSIFS OU DES TRAUMATISMES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • CHARBONNEAU, CHRISTINE (1998) COMPARAISON ENTRE LA REPRESENTATION DE L'AUTONOMIE, DES BESOINS ET DE L'AVENIR CHEZ DE JEUNES ADULTES AYANT UNE DEFIENCE INTELLECTUELLE ET LEURS EDUCATEURS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • CADIEUX, LYNE (1997) LA PERCEPTION DES PROBLEMES DE COMPORTEMENT DES ELEVES PAR DES ENSEIGNANTS EN DEBUT DE CARRIERE: ETUDE DE CAS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • GARNEAU, JOHANNE (1997) PERCEPTION DES ENSEIGNANTS DU SECTEUR REGULIER DE LEUR COMPETENCE FACE A L'INTEGRATION D'UN ENFANT EN DIFFICULTE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • VARBANOV, ZAHARI (1996) ETUDE COMPAREE DE DEUX SYSTEMES DE FORMATION DES MAITRES DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE:UNIVERSITE DE SOFIA ST. KLIMENT OCHRIDSKI ET UNIVERSITE DU QUEBEC A MONTREAL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Lamarre, Anne Marie (1995) IMPACT DES PRATIQUES COURANTES DE FORMATION SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA REFLEXIVITE CHEZ LES FUTURS ENSEIGNANTS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • VAILLANCOURT, ANNIE (1994) L'IMPACT DU PREMIER STAGE SUR LA PERCEPTION DES COMPETENCES DES ETUDIANTS EN FORMATION DES MAITRES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • GAGNE, MARC-ANDRE (1994) ANALYSE DES REPRESENTATIONS DU TECHNICIEN EN EDUCATION SPECIALISEE CONCERNANT LE ROLE DU PARENT, DANS LE PROCESSUS D'ADAPTATION DE SON ENFANT(0-5ANS) AYANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • PROVOST, JOANNE (1993) LES EFFETS D'UN PROCESSUS D'ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE SUR LE CONCEPT DE SOI VOCATIONNEL DE L'ETUDIANT-ADULTE EN FORMATION GENERALE AU SECONDAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • MARTIN, YVON (1991) LES PERCEPTIONS DES PERSONNELS DES CENTRES DE TRAVAIL ADAPTE CONCERNANT L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE AU MONDE DU TRAVAIL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • MARTIN, DANIEL (1991) LES LIENS ENTRE L'ENVIRONNEMENT INTRA-FAMILIAL ET L'ADAPTATION AU HANDICAP CHEZ LES PARENTS DE JEUNES ENFANTS ATTEINTS D'UNE DEFIENCE INTELLECTUELLE MOYENNE OU PROFONDE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Rapports de stages
  • LEBLANC, NICOLE (1993) EXPERIMENTATION D'UN PLAN D'INTERVENTION PERSONNALISE VISANT A RESORBER LES DIFFICULTES D'ACQUISITION DES STRATEGIES ET DES HABILITES EN LECTURE CHEZ DES ELEVES DU DEUXIEME CYCLE DU COURS PRIMAIRE. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Provencher, Céline (2000) STRATEGIE D'INTERVENTION FONDEE SUR LA MEDIATION COGNITIVE PAR LE BIAIS D'UNE ACTIVITE EN DESSIN. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.