Informations générales
Directions de thèses et mémoires
Thèses de doctorat
- Gagné, Marie-Hélène. (2016). Consolidation et interférence dans l'acquisition d'une habileté motrice. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Paris, Annie-Claude. (2015). Interférence et consolidation à long terme dans l'apprentissage d'une nouvelle habileté. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Rémillard, Sophie. (2010). Influence des neuroleptiques sur les fonctions cognitives et la symptomatologie de personnes schizophrènes. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Chouinard, Sylvie. (2009). Effet des inhibiteurs d'acétylcholinestérase sur le fonctionnement cognitif dans la schizophrénie. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Forget, Hélène. (2008). Le fonctionnement cognitif dans le syndrome de Cushing après la correction des niveaux de glucocorticoïdes : une perspective longitudinale. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Bouchard, Marie-Ève. (2008). Acquisition de la parole d'enfants sourds pré-linguistiques ayant reçu un implant cochléaire. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Sirois, Mélanie. (2007). L'influence de l'âge d'acquisition du mot dans la dénomination et la catégorisation sémantique. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- El Sabbagh, Mayada. (2006). Domain-Relevant Mechanisms of Developmental Change: Typical and Atypical Pathways of Perceptual Organization (Mécanismes précurseurs de changement développemental dans la cognition: trajectoires d'organisation perceptuelle typiques et atypiques). (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Ouellet, Christine. (2006). Acquisition du langage chez les enfants avec implant cochléaire. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- Laframboise, Martine. (2005). L'implication des hémisphères cérébraux dans la production de la parole lors du test d'amobarbital sodique intracarotidien. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- LANDRY, PASCALE. (2002). Neuropsychologie: neuroanatomie et neurométabolisme du syndrome de Cushing. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
- FRAILE, VALERIE. (1999). L'ANALYSE ACOUSTIQUE DES TROUBLES DE LA PAROLE DANS LES ATTEINTES DE NOYAUX GRIS CENTRAUX. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Mémoires
- Staab, Jenny. (2001). COGNITIVE AND MOTOR CONTRIBUTIONS TO PICTURE NAMING LATENCIES IN PARKINSON'S DISEASE (CONTRIBUTIONS COGNITIVES ET MOTRICES AUX TEMPS DE LATENCE EN DENOMINATION D'IMAGES DANS LA MALADIE DE PARKINSON. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
- Richard-Bessette, Sylvie. (2001). LES ARTICLES SUR LES PREMIERES EXPERIENCES SEXUELLES DANS LES MAGAZINES POUR ADOLESCENTES: UNE ANALYSE DES REGLES DE CONTINGENCE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
- Rémillard, Sophie. (2009). La pragmatique linguistique suite aux lésions de l'hémisphère cérébral droit. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
- Bouchard, Marie-Ève. (2008). Production de consonnes par des enfants sourds pré-linguistiques ayant reçu un implant cochléaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
- Ménard, Annie. (2005). Le développement du langage chez l'enfant hémisphérectomisé. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
- Ouellet, Christine. (2004). Acquisition asynchrone du langage dans la dysphasie développementale. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
- Chouinard, Sylvie. (2004). Retour à l'école de jeunes patients atteints de maladie mentale sévère: premier regard sur un projet pilote montréalais. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
- LANDRY, PASCALE. (1999). IMPACTS NEUROPSYCHOLOGIQUES DE LA DEMENCE ASSOCIEE AU VIH. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Laframboise, Martine. (1999). LES TROUBLES DE LA PAROLE DANS LA MALADIE DE PARKINSON: ETAT DE LA QUESTION SUR LES APPROCHES PERCEPTUELLES ET INSTRUMENTALES. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.