Jaime Demperio

Jaime Demperio

Professeur
Photo de Jaime Demperio
Téléphone : (514) 987-3000 poste 2542
Local : V-2300
Langues : Français, Anglais, Allemand
Informations générales

Cheminement académique

Scolarité doctorale en linguistique appliquée
Université Concordia, 2010-2011

Certification TESOL, 1995
LeMoyne College, New York

Maîtrise en linguistique, 1994
Syracuse University, New York

Unités de recherche

Affiliations externes principales

Enseignement
Communications
  • Alonso Garcia N., J. Demperio, M. Kozlowska (2023). Portraits of Engaged Second Language Educators, 34th IFCSLA (International Conference on Foreign and Second Language Acquisition) 2023 Szczyrk
  • Alonso-Garcia, N., Demperio, J., & Kozlowska, M. (2023). The CLIC Project: Language stories matter. TESOL Journal. https://doi.org/10.1002/tesj.751
  • Alonso Garcia N., J. Demperio, M. Kozlowska (2022). The CLIC Project: A Space for Critical Inquiry and Reflective Practice in Language Learning / Le projet CLIC : Un espace pour une étude critique et une pratique réflexive dans l'apprentissage des langues. Forum on Cultural Identities, Community & Belonging, UQAM.
  • Alonso Garcia N., J. Demperio, M. Kozlowska (2022). The CLIC Project: Creating Spaces for Reciprocal Learning in University L2 Programs. 10th Meeting on Language Teaching (MeLT 2022) Moving towards a More Inclusive World through Language Teaching and Learning, Montreal 2022.
  • Bonn, S., Demperio, J., & Kozlowska, M. (2021, June). Post-encounter motivation during study abroad: The role of intercultural contact. Psychology of Language Learning Conference (PLL), Sydney, Canada.
  • Bonn, S., J. Demperio et M. Kozlowska. (2019). Post-encounter motivation: Investigating Japanese students' sense of L2 Self during study abroad, ACLA-CAAL 2019, the Canadian Association of Applied Linguistics 2019 Conference June 3-5, at University of British Columbia, Vancouver, BC.
  • Bonn, S., J. Demperio et M. Kozlowska. (2018). Japanese Student Investment in Study Abroad. The Japan Association for Language Teaching, Shizuoka, Japan.
  • Demperio J. et M. Kozlowska. (2018). Learner Investment in a University ESL Classroom, American Association for Applied Linguistics, Chicago, Illinois.
  • Demperio J. et M. Kozlowska. (2017). How Explicit Teaching of Sociocultural Notions of Identity Impacts Students' Self-Perceptions, - XI International Seminar in Canadian Studies, Holguin.
  • Demperio J. et M. Kozlowska. (2017). Perceptions of Canadian national identity among university students who are immigrants to Quebec or French Quebecers, 33rd Annual Pacific Rim International Conference on Disability and Diversity, Honolulu.

Publications

Articles scientifiques
  • Alonso-García, N., Demperio, J. et Kozlowska, M. (2023). The CLIC Project: Language stories matter. Tesol Journal, 14(4), article e751. http://dx.doi.org/10.1002/tesj.751.
Livres
  • Demperio, J. (1999). Grammar: Make No Mistake. Éditions CEC.
  • Demperio, J. et Gagnon, A. (1998). Grammar Express. Les Éditions CEC.
  • Demperio, J., Shantz, M. et Dean, W. (1996). English Unplugged: A Fully Integrated Method Book for Intermediate Learners of English as a Second or Foreign Language. Éditions Tango.
Actes de colloque
  • Bonn, S., Demperio, J. et Kozlowska, M. (2020). Post-encounter motivation during study abroad. Dans P. Clements, A. Krause et R. Gentry (dir.). JALT2019: Teacher Efficacy, Learner Agency.
  • Demperio, J., Deraiche, M. et Payeras-Robles, J.(dir.). (2018). Actes de congrès de la 6ieme rencontre sur l’enseignement des langues.
  • Demperio, J., Dewart, R., Huckel, C. et al.(dir.). (2016). Actes de congrès de la 5ième rencontre sur l'enseignement des langues.
  • Springer, S., Kozlowska, M. Newell, H. et Demperio, J.(dir.). (2015). Actes de congrès de la 5ième rencontre sur l’enseignement des langues. Publication des actes des 1ère, 2ème et 3ème Rencontres annuelles sur l'enseignement de l'anglais.
  • Springer, S., Kozlowska, M. et Demperio, J.(dir.). (2014). Actes de congrès de la 3e rencontre annuelle sur l’enseignement de la langue anglaise [Proceedings of the Third Annual Meeting on English Language Teaching].
Autres publications
  • Brannen, K., Demperio, J., Kozlowska, M. et Nicholls, J. (2011). Manuel à l’intention des enseignants d’un étudiant avec une déficience visuelle. Université du Québec à Montréal.