Claude Dumas

Claude Dumas

Professeur
Téléphone : (514) 987-3000 poste 4097
Local : SU-2675
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • BEAURIVAGE, MARTINE (1995) ETUDE DU ROLE DES INDICES FIGURATIFS DANS UNE TACHE DE PERMANENCE DE L'OBJET A CHOIX MULTIPLES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • BRIERE, NICOLE (1995) L'IMPACT DE L'UTILISATION CONJOINTE ET ISOLEE DES MODALITES TACTILE ET VISUELLE DANS LA RESOLUTION DES TACHES APPARENCE-REALITE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • LANDRY, PIERRE (1993) REGLE FIGURATIVE ET IDENTITE DE L'OBJET CHEZ L'ENFANT DE CINQ MOIS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Lebeau, Sylvie (1992) ETUDE DU CHANGEMENT REPRESENTATIONNEL CHEZ LES ENFANTS AGES DE 5 ANS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • ANTON, IOANA NATALIA (1991) LE LIEN ENTRE LA PERCEPTION ET L'EMOTION, DANS LE CADRE DE LA THEORIE DE LA PENSEE, CHEZ LES ENFANTS AGES DE 3 ET DE 4 ANS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • Legagneur, Sandra (2003) Effet du contexte dans la résolution des tâches de fausse croyance chez les enfants d'âge pré-scolaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Routhier, Lysanne (2010) Le développement de la compréhension de l'opacité référentielle liée à soi et autrui chez les enfants âgés de 5 à 7 ans. (Essai). Université du Québec à Montréal.