Jean-Pierre Gilbert

Jean-Pierre Gilbert

Professeur
Photo de Jean-Pierre Gilbert
Téléphone : (514) 987-3000 poste 3549
Local : J-R957
Langue : Français
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Oeuvres
  • Poitras, Joanne (2005) Utilisation d'éléments naturels au sein d'une installation visant à établir une relation d'attraction et d'inclusion au regard du spectateur.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Gaucher, Dominique (2001) LA REPRESENTATION DU CORPS EN PEINTURE COMME L'INTERROGATION DE LA RELATION DU POUVOIR A L'IDENTITE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • VASSORT, LUC (1999) CONSOMMATION ET ACCELERATION: LE VIDE DE L'OBJET MARCHAND COMME PRATIQUE DE L'INSTALLATION- DISPLAY. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Barré, Christian (1998) DETOURNEMENT DE L'OBJET INDUSTRIEL COMME MODE D'INTERVENTION ARTISTIQUE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • DE CONINCK, CHRISTIAN (1998) VIDEO-FICTION: CHOSES CACHEES DANS L'ESPACE-TEMPS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • MILLETTE, LYNN (1998) LES MEDIAS ET LA PROBLEMATIQUE DE L'IMAGE DEPUIS LES PROCEDES DE REPRODUCTION. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • GHAZAL, GHASSAN (1997) DE L'OBJET PREFABRIQUE A LA PEINTURE-INSTALLATION: LA MANIPULATION DE L'OBJET ET SON RAPPORT AVEC LE CADRE ET L'ESPACE.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • TOUGAS, REAL (1997) MISE EN ABIME D'UN DISPOSITIF SCULPTURAL PAR LA REALISATION D'OBJETS BIDIMENSIONNELS ET TRIDIMENSIONNELS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Granger, Stéphanie (1996) L'IDENTITE EN TANT QUE PIEGE: SEDUCTION ET MULTIDISCIPLINARITE EN ARTS VISUELS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Rainville-Pitt, Bertrand (1996) LA DISSOLUTION DU MOI ET LES DISPOSITIFS DE MEDIATISATIONS: CONCEPTS ET FORMES POUR UNE PRATIQUE ARTISTIQUE MULTIDISCIPLINAIRE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • PLAMONDON, MIREILLE (1996) SCULPTURE ET MECANIQUE DU SENSIBLE: L'EMPLOI DE CONSTRUCTIONS ET DE DISPOSITIFS POUR EVOQUER LE MONDE SENSIBLE.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Bouchard, Alain (1995) LES RAPPORTS DIALECTIQUES DE LA MATERIALITE ET DE L'IMMATERIALITE EN PEINTURE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • TRAHAN, CARL (1995) LES CONFESSIONS PERVERSES: REPRESENTATION TRIDIMENSIONNELLE ET MORCELEE DU CORPS INDIVIDUEL VERS SA DISSOLUTION DANS LE COLLECTIF. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • FORTIER, LOUIS (1994) QUESTION DE PERTE D'IDENTITE RENCONTRE ENTRE LA REPRESENTATION DU CORPS HUMAIN ET LE PLAN PICTURAL. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • METHE, PHILIPPE (1993) CREATION D'UN CORPUS D'AFFICHES QUESTIONNANT, EN LES METTANT EN SCENE, DES CLICHES ABORDANT LES THEMES DE L'INDIVIDU ARTISTE ET DE LA CREATION. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.