Jean-Pierre Gilbert

Jean-Pierre Gilbert

Professeur associé
Photo de Jean-Pierre Gilbert
Téléphone : (514) 987-4115
Local : J-4075
Langue : Français
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Oeuvres
  • Poitras, Joanne. (2005). Utilisation d'éléments naturels au sein d'une installation visant à établir une relation d'attraction et d'inclusion au regard du spectateur.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Gaucher, Dominique. (2001). LA REPRESENTATION DU CORPS EN PEINTURE COMME L'INTERROGATION DE LA RELATION DU POUVOIR A L'IDENTITE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • VASSORT, LUC. (1999). CONSOMMATION ET ACCELERATION: LE VIDE DE L'OBJET MARCHAND COMME PRATIQUE DE L'INSTALLATION- DISPLAY. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Barré, Christian. (1998). DETOURNEMENT DE L'OBJET INDUSTRIEL COMME MODE D'INTERVENTION ARTISTIQUE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • DE CONINCK, CHRISTIAN. (1998). VIDEO-FICTION: CHOSES CACHEES DANS L'ESPACE-TEMPS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • MILLETTE, LYNN. (1998). LES MEDIAS ET LA PROBLEMATIQUE DE L'IMAGE DEPUIS LES PROCEDES DE REPRODUCTION. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • GHAZAL, GHASSAN. (1997). DE L'OBJET PREFABRIQUE A LA PEINTURE-INSTALLATION: LA MANIPULATION DE L'OBJET ET SON RAPPORT AVEC LE CADRE ET L'ESPACE.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • TOUGAS, REAL. (1997). MISE EN ABIME D'UN DISPOSITIF SCULPTURAL PAR LA REALISATION D'OBJETS BIDIMENSIONNELS ET TRIDIMENSIONNELS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Granger, Stéphanie. (1996). L'IDENTITE EN TANT QUE PIEGE: SEDUCTION ET MULTIDISCIPLINARITE EN ARTS VISUELS. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Rainville-Pitt, Bertrand. (1996). LA DISSOLUTION DU MOI ET LES DISPOSITIFS DE MEDIATISATIONS: CONCEPTS ET FORMES POUR UNE PRATIQUE ARTISTIQUE MULTIDISCIPLINAIRE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • PLAMONDON, MIREILLE. (1996). SCULPTURE ET MECANIQUE DU SENSIBLE: L'EMPLOI DE CONSTRUCTIONS ET DE DISPOSITIFS POUR EVOQUER LE MONDE SENSIBLE.. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • Bouchard, Alain. (1995). LES RAPPORTS DIALECTIQUES DE LA MATERIALITE ET DE L'IMMATERIALITE EN PEINTURE. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • TRAHAN, CARL. (1995). LES CONFESSIONS PERVERSES: REPRESENTATION TRIDIMENSIONNELLE ET MORCELEE DU CORPS INDIVIDUEL VERS SA DISSOLUTION DANS LE COLLECTIF. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • FORTIER, LOUIS. (1994). QUESTION DE PERTE D'IDENTITE RENCONTRE ENTRE LA REPRESENTATION DU CORPS HUMAIN ET LE PLAN PICTURAL. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.
  • METHE, PHILIPPE. (1993). CREATION D'UN CORPUS D'AFFICHES QUESTIONNANT, EN LES METTANT EN SCENE, DES CLICHES ABORDANT LES THEMES DE L'INDIVIDU ARTISTE ET DE LA CREATION. (Oeuvre). Université du Québec à Montréal.