Lucie Godard

Lucie Godard

Professeure associée
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Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

Éducation: Université du Québec à Montréal
Doctorat en Éducation,
Ph. D.Obtention en mai 1991

Administration: Université du Québec à Montréal
Maîtrise en Administration des Affaires, M.B.A.
Obtention en 1983

Orthophonie audiologie: Université de Montréal
Maîtrise en orthophonie-audiologie, M.O.A.
Obtention en 1976

Orthophonie audiologie: Université de Montréal
Baccalauréat en orthophonie-audiologie, Bsc. O.A.
Obtention en 1975

Unités de recherche

Projets de recherche et/ou de recherche-création en cours

  • Écrire, une compétence qui se construit

    Voir le CV pour les publication et les communications scientifiques (section informations générales)

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Voir le CV pour les publications scientiques (section informations générales)

Affiliations externes principales

  • Society for Scientific Study of Reading
Communications
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Réalisations
  • Voir le CV pour les informations de cette section (section informations générales)
Services à la collectivité

Voir le CV pour les services à la collectivité détaillés (section informations générales)

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Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Blanco Gallego, Carmen. (2015). La compréhension du thème d'un texte littéraire chez des élèves à risque du premier cycle du secondaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Godin, Marie-Pier. (2013). Enseigner le vocabulaire en classe de langage au préscolaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Rousseva, Elka. (2008). Comparaison de l'acquisition de l'orthographe lexicale par des élèves francophones et allophones d'écoles primaires de la région de Montréal. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Petit, Yolande. (2006). Comparaison entre l'enseignement présentiel et l'enseignement virtuel pour l'apprentissage de l'accord des mots «tout» et «même». (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Fejzo, Anila. (2005). Les effets d'un programme de développement de la conscience phonologique sur le vocabulaire oral, les connaissances morphologiques et syntaxiques à l'oral d'élèves arabophones scolarisés en français. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Montfils, Louise. (2003). Etude descriptive du processus d'identification des mots écrits et analyse de l'intervention auprès de deux élèves de première année en difficulté. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Fauvel, Josée. (2002). Description d'un enseignement systématique de la conscience phonologique à des enfants sourds oralistes du primaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Arbour, Yanik. (1999). DESCRIPTION DU DEVELOPPEMENT DE SCRIPTS FAMILIERS ET NON FAMILIERS ET DES INFERENCES DERIVEES CHEZ L'ENFANT DE TROIS A CINQ ANS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • FAFARD, COLETTE. (1999). ETUDE DESCRIPTIVE DE L'INFERENCE INTENTION DE L'AUTEUR DANS LE CADRE DE L'ANALYSE LITTERAIRE D'UN POEME, AU CEGEP. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • LACHAPELLE, MARJOLENE. (1997). APPROCHE MULTISENSORIELLE ET IMAGERIE MENTALE DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE AUX ENFANTS ATTEINTS DE DYSPHASIE SEVERE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Lebel, Andrée. (1997). ETUDE SUR L'ENSEIGNEMENT DES PARTICIPES PASSES AU COLLEGIAL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.