Raoul Graf

Raoul Graf

Professeur
Photo de Raoul Graf
Courriel : graf.raoul@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-3000 poste 5027
Local : DS-2875
Langues : Français, Anglais
Informations générales

Cheminement académique

Ph.D. en Administration, spécialisation en marketing (2004)
Maîtrise en Économie, spécialisation en monnaie et finance (1995)
Licence en Économie Monétaire et Financière (1992)

Enseignement
Services à la collectivité

Directeur de la maîtrise ès sciences de la gestion (2011-2015)
Président du CERPÉ1-ESG (2017-2018)
Président du CERPÉ plurifacultaire (2018-...)

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports de stages
  • Robert, Mickaël (2019) Implantations de stratégies d'amélioration de l'image de marque : le cas du Groupe Mainland. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Dalichaouch, Amine Kheireddine (2016) L'impact des réseaux sociaux sur la notoriété et l'image de marque d'une entreprise : le cas d'une start-up dans le secteur des cosmétiques. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Patisson, Adrien (2016) La digitalisation comme source de mutation dans le marketing des entreprises : le potentiel de la Data Management Platform. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Vanderhaegen, Charlotte (2015) La gestion de la qualité dans les PME : le cas de Lacroix Design. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Salaün, Alexandra (2015) How to Improve Marketing Performance Through Customer Knowledge : Internship within Airbus Customers Services (Comment améliorer la performance marketing à travers la connaissance des clients : stage au sein du service clients chez Airbus). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Brieva Carmona, Lilia Anyelina (2018) L'importance du marketing relationnel au B2B : le cas d'une entreprise d'entretien ménager. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Rouxel, Anne-Lise (2013) Les caractéristiques des concours sur les médias sociaux et leur efficacité. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Therrien, Mylène (2013) Lancement de la carte Affaires US Visa Desjardins. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Boyer, Marie-Christine (2019) Comprendre les motivations et les freins d'une alimentation végétarienne chez les milléniaux au Québec. (Essai). Université du Québec à Montréal.