Jean Harvey

Jean Harvey

Professeur
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Courriel : harvey.jean@uqam.ca
Autre courriel : jeanharvey@videotron.ca
Téléphone : (514) 987-3000 poste 8396
Local : DS-3977
Langues : Français, Anglais, Espagnol, Chinois
Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

PH.D. (Business), Yvey Busines School, The University of Western Ontario

Unités de recherche

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Banque Royale du Canada
Enseignement
Participation à l’édition d’une revue
  • Journal of Operations Management
Réalisations
  • HARVEY, J, J. HEINEKE, J. and LEWIS, M. ¿Editorial for Journal of Operations Management special issue on ¿Professional Service Operations Management (PSOM)¿." Journal of operations management, March 2016, 42-43: 4-8.
  • HARVEY, J. "Professional service supply chains." Journal of operations management, March 2016, 42-43: 52-61.
  • HARVEY, J., « Complex service delivery processes: Strategy to operations », Third edition, American Society for Quality - Quality Press, Milwaukee: Wisconsin, 418 pages, 2015.
Distinctions
  • Premier prix de l'innovation pédagogique en science de gestion (2008), CIDEGEF (AUF)
  • Prix d'excellence en enseignement du réseau de l'Université du Québec (2007)
  • Prix Performance Professeur, décerné par l'Association des diplômés de l'ESG (2004)
  • Co-récipiendaire du prix PricewaterhouseCoopers/Ordre professionnel des administrateurs agréés, du meilleur livre d'affaires en français pour La Gestion des Services (2000)
  • Deuxième prix, William Abernathy Management of Technology Paper Competition, POM-91 (Production and Operations Management Society of America), New York, Novembre 1991.
  • Prix de la meilleure communication en gestion des opérations, ASAC (Association des Sciences Administratives du Canada), 1987.
  • Shanghai Magnolia Quality Contribution Award (2015)

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Kebe, Anta. (2002). Comment les différences dans l'évaluation de la qualité hôtelière par les clientèles d'affaires africaine et nord-américaine se traduisent par des différences dans le fonctionnement hôtelier?. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • ALLARD, FRANCE. (1998). LA COMPTABILITE PAR ACTIVITES ET L'ORIENTATION PROCESSUS DANS UN CONTEXTE MUNICIPAL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • PERRON, ISABELLE. (1996). LES NORMES ISO 9000: OBJECTIFS ET FACTEURS DE SUCCES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • BEAUDET, JULIE. (1996). LES EFFETS DU CHANGEMENT TECHNOLOGIQUE AU POINT DE CONTACT ENTRE UNE BANQUE ET SES CLIENTS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • LESAGE, GHISLAINE. (1992). PROCESSUS DE SERVUCTION ET QUALITE DES SERVICES DANS LES BANQUES CANADIENNES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.