Julia E. Morris

Julia E. Morris

Professeure substitut
Téléphone : (514) 987-3000 poste 8240
Local : J-4925
Langues : Français, Anglais
Ce professeur ne désire pas s'entretenir avec les médias
Informations générales

Cheminement académique

Ph.D., Lettres françaises, Université d'Ottawa, 2010.

M.A., Lettres françaises, Université d'Ottawa, 2005.

B.A., Études françaises, Summa cum laude, Saint Lawrence University, 2003.

Projets de recherche en cours

  • La didactique de l'argumentation écrite

Enseignement
Communications
  • « La recherche de l'autre et le dessaisissement de soi : l'apprentissage au féminin dans Le C¿ur est un muscle involontaire ». Colloque de l'Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l'Atlantique (APLAQA), Université Laurentienne (octobre 2017).
  • « Le vol de l'ange : travail et image de soi dans le roman picaresque contemporain ». Colloque international de l'Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l'Atlantique (APLAQA), Université du Nouveau-Brunswick, Campus de Saint-Jean (octobre 2015).
  • « La prostituée parvient-elle à s'épanouir dans le travail ? Une question d'apprentissage antagonique. », L'Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC), Université d'Ottawa (juin 2015).
  • « Exploring Images of Masculinity: Work and Self in ¿Le Canon des Gobelins¿ by Daniel Poliquin ». North Eastern Modern Languages Association (NeMLA), (avril 2010).
  • « Du Bildung vers l'apprentissage au féminin : la représentation du travail de la femme dans Veuillez agréer¿ de Michèle Mailhot », American Council for Quebec Studies (ACQS), Québec et les autres - Four Hundred Years of Interactions, Loews Le Concorde, Québec (novembre 2008).
Réalisations
Services à la collectivité

Travail de liaison auprès des chargé.e.s de cours qui enseignent dans le cadre du certificat en rédaction et composition françaises au Département d'études littéraires.