Sébastien Mosser

Sébastien Mosser

Professeur
Téléphone : (514) 987-3000 poste 3904
Local : PK-4820
Langues : Français, Anglais
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

2010: PhD in Computer Science, Université Nice - Sophia Antipolis
2007: MSc in Software Engineering, Polytech Nice - Sophia Antipolis

Unités de recherche

  • Laboratoire de recherche sur les technologies du commerce électronique (LATECE)

Projets de recherche en cours

Enseignement
Services à la collectivité

Membre du comité de programme de la maitrise en Génie Logiciel (2019-...)
Membre du comité de programme du Baccalauréat en informatique et génie logiciel (2019-...)
Délégué syndical représentant le département Informatique (2019-...)

Directions de thèses et mémoires

Autres directions et supervisions
  • Gunther Jüngbluth. (2018). Modélisation de flux de production de fouille de données & passage à l'échelle. (Mémoire de maîtrise). Université Côte d'Azur (France)
  • Cyril Cecchinel. (2017). DEPOSIT : une approche pour exprimer et déployer des politiques de collecte sur des infrastructures de capteurs hétérogènes et partagées. (Thèse de Doctorat). Université Côte d'Azur (France)
  • Ivan Logre. (2017). Préserver la séparation des préoccupations durant l'intégration de domaines hétérogènes dans les systèmes logiciels. (Thèse de Doctorat). Université Côte d'Azur (France)
  • Benjamin Benni. (2016). Une approche langage pour la composition de modèles de variabilité logicielle. (Mémoire de maîtrise). Université Côte d'Azur (France)
  • Cyril Cecchinel. (2014). Une approche générative pour les applications orientée utilisateurs sur les réseaux de capteurs à large échelle. (Mémoire de maîtrise). Université Nice-Sophia Antipolis (France)
  • Alexandre Feugas (2014). Une approche agile, fiable et minimale pour le maintien de la qualité de service lors de l'évolution d'applications à base de processus métiers. (Thèse de doctorat). Université de Lille (France)
  • Ivan Logre. (2013). Modélisation de visualisation de données en provenance de capteurs. (Mémoire de maîtrise). Université Nice-Sophia Antipolis (France)
  • Eirik Brandtzæg. (2011). CloudML, A DSL for model-based realization of applications in the cloud. (Mémoire de maîtrise). Universitetet i Oslo (Norway)