Amélie Guèvremont

Amélie Guèvremont

Professeure
Photo de Amélie Guèvremont
Téléphone : (514) 987-3000 poste 1715
Local : DS-2829
Langues : Français, Anglais
Enseignement
Communications
  • Guèvremont, A., Valentine, V., « Brand addiction: an in-depth study of Lush's community of addicts », 2021 AMA Winter Academic Conference.
  • Hainneville, V., Guèvremont, A., Robinot, E., « Femvertising of femwashing? Authenticity perceptions from women », International Marketing Trends Conference, 2021.
  • Guèvremont, A., Durif, F., Grappe, C. « Brand Relevance: What does it mean for consumers and how we can measure it? » 11TH ACIEK Academy of Innovation, Entrepreneurship and Knowledge CONFERENCE, Madrid, Spain, 2020 (conférence en ligne en raison de la COVID-19).
  • Guèvremont, A., Durif, F., Grappe, C. « Comprendre l'achat et la recommandation d'une marque responsable par le consommateur : le rôle de l'authenticité perçue. Association Française du Marketing, Tours, France, 2018.
  • Guèvremont, A., « Brand Hypocrisy from a Consumer Perspective: Scale Development and Validation ». Association for Consumer Research Conference, San Diego, 2017.
  • Guèvremont, A., « Brand authenticity revisited: The case of Three Times a Day ». Association for Consumer Research Conference, San Diego, 2017.
  • Guèvremont, A.. Grohmann, B., « Consumer Reactions to a Scandal: The Role of Brand Authenticity ». Association for Consumer Research Conference, New Orleans, 2015.
  • Morhart, F., Malär L., Guèvremont, A., Girardin, F., Grohmann, B., « Brand Authenticity: an Integrative Framework ». AMA Winter Marketing Educator's Conference, Las Vegas, 2013.
  • Guèvremont, A.. Grohmann, B., « Does Sound Symbolism Shape Brand Personality Perceptions? ». Society for Consumer Psychology Conference, Las Vegas, 2012.
  • Guèvremont, A.. Grohmann, B., « What is Brand Authenticity: Exploration of the Concept ». Association for Consumer Research Conference, Vancouver, 2012.
  • Guèvremont, A.. Grohmann, B., « When Brands Flatter, Personality Matters ». Society for Consumer Psychology Conference, Las Vegas, 2012.
  • Guèvremont, A.. Grohmann, B., « Is That Brand Flattering or Manipulating Me? The Impact of Flattery From a Brand Personality Perspective ». Congrès de l'Association des Sciences Administratives du Canada, Montréal, 2011.
Réalisations
  • Subvention CRSH Engagement Partenarial 2020-2021 / L'après COVID-19 : repenser le mode de sensibilisation à l'achat de produits fabriqués localement (avec Fabien Durif)
  • Subvention CRSH Développement Savoir 2018-2021 / La présentation de soi à travers les marques sur les réseaux sociaux : Le cas des adolescents sur Instagram
  • Subvention CRSH Savoir 2017-2022 / Échelle de mesure de l'authenticité d'une marque responsable : une mesure novatrice pour comprendre et maximiser la performance responsable des marques (avec Fabien Durif)
  • Subvention FRQSC Jeunes Chercheurs 2015-2018 / Changer pour le mieux les habitudes alimentaires des Québécois : Et si une marque pouvait faire une différence positive?
  • Récipiendaire du prix "2017 Park Award, Best Article", Journal of Consumer Psychology
  • Outstanding Reviewer / European Journal of Marketing dans le cadre du Emerald Literati Network 2017 Awards
  • PhD Concordia - Nomination, Médaille académique du Gouverneur général
  • M.Sc. HEC - Prix du meilleur mémoire