Isabel Orellana

Isabel Orellana

Professeure associée
Téléphone : (514) 987-3000 poste 1747
Local : N-4510
Langues : Français, Anglais, Portugais, bulgare
Informations générales

Unités de recherche

  • Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement

Partenaires (organismes, entreprises)

  • DIALOG- Réseau de la recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones; Coalition québécoise sur les impacts socioenvironnementaux des transnationales en Amérique latine; McGill Research Group for the Investigation of Canadian Mining in Latin America (MICLA), Observatorio de derechos ciudadanos e indígenas (Chile), Observatorio latinoamericano de conflictos ambientales (OLCA), Coalition pour que le Québec ait une meilleure mine,

Affiliations externes principales

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Zabala Hurtado, Kathia. (2015). Segunda experiencia piloto del programa de formacion de lideres en ecodesarrollo comunitario y salud ambiental de la Universidad Autonoma del Beni (Deuxième expérience pilote du programme de formation de leaders en écodéveloppement communautaire en santé environnementale de l'Universidad Autonoma del Beni). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Alvarez Moscoso, Digno. (2014). La educacion popular como componente indispensable para el manejo comunitario del agua : el caso de Carmen de Guacayane, San Ramon, Beni-Bolivia (L'éducation populaire comme composante indispensable pour la gestion communautaire de l'eau : le cas de Carmen de Guacayane, San Ramon, Beni-Bolivie). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Montalvo Barba, Angel Nery. (2014). El liderazgo comunitario en procesos de educacion popular : elcaso del proyecto de ecodesarrollo comunitario «Sendero ecologico Las Palmas, municipio de Ascension, Bolivia» (Le leadership communautaire dans les processus d'éducation populaire : le cas du projet d'écodéveloppement communautaire «Sentier écologique Las Palmas, municipalité de Ascension, Bolivie»). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Gauthier-Grégoire, Mariel. (2017). Les plans de développement de la zone agricole comme démarche territoriale intégrée en agroalimentaire au Québec : atouts et limites. (Essai). Université du Québec à Montréal.