Alexis Perron-Brault

Alexis Perron-Brault

Professeur
Photo de Alexis Perron-Brault
Téléphone :
Local : DS-2935
Langues : Français, Anglais
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

Ph. D. en marketing, HEC Montréal
M.A. en loisir, culture et tourisme, UQTR
B. Mus. en musicologie, Université de Montréal

Affiliations externes principales

Enseignement
Communications
  • «I know that Song, it¿s from FIFA 2023 : the Effectiveness of Song Placement in Video Games», 17th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Lisbonne, Portugal (juin 2024).
  • «Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The importance of the fit Between Brand and New Product Innovativeness». 15th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Venise, Italie (juin 2019).
  • «Blockchain Technology in Business Organizations: A Scoping Review.» 51st Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS), Hawaii, USA (Janvier 2018).
Réalisations
Distinctions
Services à la collectivité

Responsable de programme - Baccalauréat en communication marketing (6623 et 6624)

Directions de thèses et mémoires

Rapports de stages
  • Trottier, Lili. (2024). Comment susciter l'intérêt pour votre marque de cosmétique vert? : le cas de la Maison Jacynthe. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Courbet, Guillaume. (2024). Google Ads pour les PME : un guide pratique pour créer et développer des campagnes sur le réseau de recherche. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Samb Diagne, N'Deye N'Doumbe. (2024). Quelle stratégie de marketing de contenu devrait être définie en vue d'accroître les ventes de l'entreprise Cheliel et renforcer sa notoriété ?. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Khzami, Ghita. (2024). De l'entertainment à l'engagement : repenser les vidéos courtes pour répondre aux attentes des consommateurs. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Articles scientifiques
Articles professionnels ou de magazines
Rapports de recherche ou techniques
  • De Grandpré, F., Perron-Brault, A., Lachance-Benitez, J.-F., LeBlanc, M., Botti, L., Royer, C. et Auger, D. (2016). Analyse des lieux d’accueil et de renseignements touristiques (LART) en vue de proposer une stratégie pour le Québec basée sur les flux de déplacement des voyageurs. Volet 1 : Proposition d’implantation de hubs d’information touristique au Québec. Université du Québec à Trois-Rivières.
    Notes: Rapport confidentiel présenté au ministère du Tourisme du Québec