Liens d'intérêt
Informations générales
Cheminement académique
Ph. D. en marketing, HEC Montréal
M.A. en loisir, culture et tourisme, UQTR
B. Mus. en musicologie, Université de Montréal
Affiliations externes principales
Enseignement
Communications
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«I know that Song, it¿s from FIFA 2023 : the Effectiveness of Song Placement in Video Games», 17th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Lisbonne, Portugal (juin 2024).
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«Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The importance of the fit Between Brand and New Product Innovativeness». 15th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Venise, Italie (juin 2019).
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«Blockchain Technology in Business Organizations: A Scoping Review.» 51st Hawaii International Conference on System Sciences (HICSS), Hawaii, USA (Janvier 2018).
Réalisations
Distinctions
Services à la collectivité
Responsable de programme - Baccalauréat en communication marketing (6623 et 6624)
Directions de thèses et mémoires
Rapports de stages
- Trottier, Lili. (2024). Comment susciter l'intérêt pour votre marque de cosmétique vert? : le cas de la Maison Jacynthe. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Courbet, Guillaume. (2024). Google Ads pour les PME : un guide pratique pour créer et développer des campagnes sur le réseau de recherche. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Samb Diagne, N'Deye N'Doumbe. (2024). Quelle stratégie de marketing de contenu devrait être définie en vue d'accroître les ventes de l'entreprise Cheliel et renforcer sa notoriété ?. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Essais
- Khzami, Ghita. (2024). De l'entertainment à l'engagement : repenser les vidéos courtes pour répondre aux attentes des consommateurs. (Essai). Université du Québec à Montréal.
Publications
Articles scientifiques
- Perron-Brault, A., Legoux, R., Dantas, D. C. et Nepomuceno, M. V. (2024). The Effect of Online Engagement on New Product Performance: Why Fit and Brand Longevity Matter. Journal of Interactive Marketing, Prépublication. http://dx.doi.org/10.1177/10949968231223111.
- Perron-Brault, A., Dantas, D. C. et Legoux, R. (2020). Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The importance of the fit Between Brand and New Product Innovativeness. International Journal of Arts Management, 23(1), 44–60.
Obtenir "Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The importance of the fit Between Brand and New Product Innovativeness" aux bibliothèques de l'UQAM
- Perron-Brault, A., de Grandpré, F., Legoux, R. et Dantas, D. C. (2020). Popular Music Festivals: An Examination of the Relationship Between Festival Programs and Attendee Motivations. Tourism Management Perspectives, 34, article 100670. http://dx.doi.org/10.1016/j.tmp.2020.100670.
- Perron-Brault, A. (2014). De l’ONF à Télé-Québec : le parcours de Pierre F. Brault, compositeur de musique de film et de télévision. Les cahiers de la SQRM, 15(2), 9–21. http://dx.doi.org/10.7202/1036116ar.
Articles professionnels ou de magazines
Rapports de recherche ou techniques
- De Grandpré, F., Perron-Brault, A., Lachance-Benitez, J.-F., LeBlanc, M., Botti, L., Royer, C. et Auger, D. (2016). Analyse des lieux d’accueil et de renseignements touristiques (LART) en vue de proposer une stratégie pour le Québec basée sur les flux de déplacement des voyageurs. Volet 1 : Proposition d’implantation de hubs d’information touristique au Québec. Université du Québec à Trois-Rivières.
Notes: Rapport confidentiel présenté au ministère du Tourisme du Québec