Sandrine Prom Tep

Sandrine Prom Tep
Professeure
Cheminement académique
2014 - Doctorat en administration (Ph.D.)- Spécialisation en Marketing - HEC Montréal
Titre de la thèse : «L'influence des fonctionnalités sociales sur la contribution des consommateurs en ligne» (Co-direction de Sylvain Sénécal, HEC, et Aude Dufresne, UdeM)
2000 - Maîtrise Sciences de la Communication (M.Sc.) - Université de Montréal
Concentration : Nouvelles Technologies d'Information et de Communication
Titre du mémoire : «L'utilité, l'utilisabilité et l'utilisation des fonctionnalités d'un logiciel de prise de notes» (Direction d'Aude Dufresne)
1992 - Bachelor of Arts (B.A.) - McGill University
Honours Concentration with thesis: Film and communication (1st-class Honours distinction)
Titre du projet de honours : «Radio Centre-Ville : Une radio communautaire divisée en sept communautés», Université McGill, Montréal (Direction de Ronald Burnett)
Projets de recherche et/ou de recherche-création en cours
-
Projet ADAJ (chantier 3: plumitif accessible)
Le projet consiste à évaluer la compréhension moyenne des justiciables et des professionnels du droit à la lecture d'un plumitif et à proposer des améliorations pour favoriser la compréhension, la lisibilité et l'utilisabilité de ce document juridique et améliorer l'expérience du citoyen.
Partenaires (organismes, entreprises)
- Desjardins Lab, Bauer, imarklab
Affiliations externes principales
- Marketing aux consommateurs en ligne (2018, 2019, 2021, 2022)
- Stage dans une organisation (2018)
- Projet d'intervention (2018, 2021)
- Commerce social et marketing 2.0 (2019)
- Introduction au marketing numerique (2023)
- Conception & éval. expérience utilisateur levier mkg (2023)
- MÉthodes de recherche en gestion (2023)
- Cas pédagogique « Le développement de l'application mobile LP+ : du produit au media », (soumis et accepté à ASAC 2017 dans la section cas en développement) 2017.
- Cas pédagogique « Death Warning and Digital Shift: La Presse and the Disrupted Newspaper Industry », (soumis et accepté à ASAC 2017 dans la section cas en développement) 2017.
- « Consumers' Social media use and interest in mobile features in the travel context: exploring sociodemographics effects AND prior experience », The European Institute of Retailing And Services Studies' 24th International Conference. EIRASS 2017, Vancouver, 26-29 juin 2017.
- « L'utilité du mobile perçue en contexte de voyage : freins et motivations à l'adoption du mobile pour les produits de voyage », , 85e congrès de l'ACFAS 2017, Université Mc Gill, Montréal, QC, 8 Mai 2017
- « Différences sociodémographiques et culturelles dans l'utilisation des réseaux sociaux en contexte de voyage », 85e congrès de l'ACFAS 2017, Université Mc Gill, Montréal, QC, 8 Mai 2017
- « How can device characteristics impact the mobile banking experience? ». 2017 IBCR International Business and Consumer Research Conference, Marrakech, Maroc, Avril 2017
- « Applying Persuasion Heuristics Criteria to assess two Automotive Mobile Applications : A methodological approach ». Persuasive Tech, Amsterdam, Netherlands, 6-7 Avril 2017
- « Accès au droit et à la justice en ligne: le cas des plumitifs et leur utilisabilité ». Forum Numérique, UQAM, 23 mars 2017
- «A comparison of mobile banking service quality assessment betpplieween smartphone and tablet users». 7th International Conference on Ad Human Factors and Ergonomics, Orlando, Floride, 27 juillet 2016.
- «Sociodemographic effects on travel buying intentions using a mobile device: exploring the perceptions of mobile usefulness and the barriers and drivers of mobile adoption for buying travel products». The European Institute Of Retailing And Services Studies' 23rd International Conference. EIRASS 2016, Edinbourgh, Irlande. 11-14 juillet 2016.
- «Lien de confiance sur les réseaux sociaux : une typologie des stratégies communicationnelles». Conférence Intelligences Numériques 2016, Québec, QC, 3-6 avril 2016.
- «Comparaison de l'expérience bancaire mobile sur téléphone intelligent et tablette», Colloque « L'excellence en management des services financiers - Une rencontre multidisciplinaire organisé par la Chaire RBC du Management des Services Financiers de l'UQAM, 13 mai 2016, 84e congrès de l'ACFAS 2016, Université du Québec à Montréal, QC. Prix Jean Perrien du meilleur article.
- «Les déterminants des comportements de sociofinancement : Proposition d'un cadre conceptuel ». Colloque « L'excellence en management des services financiers - Une rencontre multidisciplinaire organisé par la Chaire RBC du Management des Services Financiers de l'UQAM, 13 mai 2016, 84e congrès de l'ACFAS 2016, Université du Québec à Montréal, QC.
- «Les marques de mode de luxe : une analyse de leur stratégie de contenu dans les applications mobiles». Colloque « Regard sur la mode de luxe» organisé par l'École de mode de l'ESG-UQAM, 12 mai 2016, 84e congrès de l'ACFAS, Université du Québec à Montréal, 2016.
- «Equity crowdfunding and the online investors' risk perception: a co-created list of Web design guidelines for optimizing the user experience», MCPC 2015, Montréal, QC, 20-22 octobre 2015.
- «The impact of utilitarian and hedonic motivations on the omnichannel in the fashion retailing industry », EIRASS, Montréal, QC, 27-30 juillet 2015.
- «Drivers and Barriers of the Consumer Propensity to Buy Footwear Products Online», Global Fashion Marketing Conference, Florence, Italy, 23-25 juin 2015.
- «Advertising efficiency in a newspaper mobile app: an exploratory study based on eye-tracking measures», Eye Track Behavior Conference, Washington, DC, September 11-12, 2014.
- «Web Site Sociability and Online Contribution: The Mediating Role of Emotions», Ergo-IHM 2012, Biarritz, France, 16-19 Oct. 2012.
- «Website sociability and flexibility in relation to customer online satisfaction: A research framework», DMA 2011 - Direct/Interactive Marketing research Summit, Boston, MA; Oct-1-2, 2011.
- « Plateformes multiples, projet unique ». Article de François Carabin paru mardi 11 avril 2017, pour L'Esprit Simple, Journal étudiant à vocation internationale de l'UQAM.
- « Coup d'accélérateur dans le virage numérique », Article de Andréanne Moreau, Journal Metro, paru le 21 janvier 2017, suite à une entrevue réalisée le 20 janvier 2017.
- « Des entreprises québécoises financent un site américain controversé », Article de Jean-Thomas Léveillé, de La Presse, paru le 14 janvier 2017 suite à une entrevue réalisée le 11 janvier 2017.
- « Amazon étend son empire : 100 000 nouveaux emplois chez Amazon, explications de Bruno Coulombe », Entrevue audio avec Michel Coulombe, journaliste à l'émission «L'heure du monde» à la radio de Radio-Canada, et réalisée le 12 janvier 2017 :
- « Amazon Go : Le concept d'épicerie sans caissier ». Entrevue audio avec Alexandre Touchette, journaliste à l'émission «L'heure du monde» à la radio de Radio-Canada, et réalisée le 6 décembre 2016 :
- «Facebook toujours en croissance». Entrevue audio par Michel Coulombe, reporter à l'émission «L'heure du monde» à Radio-Canada, et réalisée le 28 juillet 2016 :
- «Les YouTubers à l'assaut du Web». Article de Arnaud Koenig-Soutière dans le courrier du Sud et paru le 13 juillet 2016 suite à une entrevue réalisée le 3 mars 2016 :
- Entrevue avec Morgane Viguet de Québec Numérique (Mars 2016) :
- «Vente de livre en ligne : un défi réaliste?» Entrevue avec Isaac Gauthier, journaliste à Radio-Canada Première Sudbury, pour l'émission «Le matin du Nord», animée par Isabelle Fleury, diffusée le Mercredi le 24 février 2016 :
- «Attirer les clients grâce au marketing entrant», Simon Lord. La Presse, QC, Ca. 3 novembre 2015
- «La surveillance du web comme levier», Simon Lord, La Presse, QC, Ca, 29 juin 2015 :
- «Photoshop : 25 ans et pas une ride» Article publié dans La Presse +, section Techno écran 6, le 1er mars 2015, Karim Benessaih, La Presse.
- «Youtube, un emploi?» Carol-Anne Gagnon, Journal du Collège de Brébeuf, 18 novembre 2014.
- Prom Tep S. & Tellier, A. «Une présence multicanal optimale : le nouveau défi des entreprises», Article paru dans Direction Informatique (édition Octobre 2013).
- 21 janvier 2013: Entrevue avec François Gagnon pour l'émission de télévision « En Affaires » du Canal Argent de TVA sur l'importance de la recherche UX pour la relation client.
- Octobre 2012 : Prom Tep. S; & Tellier, A. « Est-ce qu'un site Web peut nous influencer? », Article paru dans Direction Informatique (édition Octobre 2012).
- 2016 - Subvention de partenariats CRSH (895-2016-1010) obtenue à titre de cochercheurs avec Dr Florence Millerand (UQAM) pour le projet ADAJ - Chantier 3. Directeur de projet : Dr Pierre Noreau, Faculté de droit de l'Université de Montréal. Période couverte par la subvention : 1 avril 2016 au 31 mars 2022.
- 2016 - Programme d'accueil des nouveaux professeurs chercheurs de l'ESG_UQAM : PAFARC Volet 2 (15 000$)
- 2015 - Programme d'accueil des nouveaux professeurs chercheurs de l'ESG_UQAM : PAFARC Volet 1 (2 500$)
- 2009 - Bourse de 3è cycle, Fond Laboratoires Universitaires Bell via le Centre Interuniversitaire des Technologies Émergentes (CITÉ) pour un projet de thèse impliquant de l'oculométrie (15 000$)
- Prix du meilleur cas pédagogique, Revue RCIG (2018)
- Prix Jean Perrien du meilleur article, UQAM (Montréal, 2016)
- Finaliste au concours de la meilleure thèse de doctorat, HEC Montréal (Montréal, 2014)
- Prix Incontournable -Services aux entreprises, Magazine Premières en affaires (Montréal, 2013)
- Doctorante en marketing sélectionnée pour représenter au consortium doctoral du AMA-Sheth Foundation (Doctoral Consortium Fellow) (Fort Worth, Texas, 2010)
- Sélection à la subvention étudiante pour assister à la conférence «The Emergence and Impact of User-Generated Content», Wharton Interactive Media Initiative/Marketing Science Institute (Philadelphia, Pennsylvania, 2009)
- Prix du Meilleur article - Marketing, Conférence Étudiante Recherche en Gestion, HEC Montréal (Montréal, 2009)
- Deuxième Prix - Catégorie Poster, Conférence Telelearning '97 (Toronto, 1997)
- Thèse de Honours sélectionnée - Concours de la meilleure thèse de Honours de B.A. de la faculté des Arts, Université McGill (Montréal, 1992)
- Mention First-class Honours à l'obtention du grade de B.A., Université McGill (Montréal, 1992)
Implication et relations avec les acteurs dans l'industrie
« Faits saillants du sondage auprès de la base de données de Québec Retraite », Sondage réalisé par Question Retraite et Retraite Québec (Francis Bernier et Nathalie Madore), en étroite collaboration avec la Chaire RBC en management des services financiers de l'UQAM (Line Ricard, Frédéric Bertrand et Sandrine Prom Tep et Lova Rajaobelina).
2014-2019: Membre du CA de la liste électronique de diffusion française Ergo-IHM servant la communauté d'intérêt spécialisée en ergonomie des interfaces regroupant les académiciens et praticiens https://groupes.renater.fr/sympa/info/ergoihm
2018-2019 : Partenariat avec l'incubateur MTLab dans le cadre du cours MKG8406 pour l'arrimage de 10 start ups avec les projets de session des étudiants, servant d'entreprises avec des problématiques réelles comme terrains pour le travail de session, avec présentations finale des projets étudiants au MTLab.
2018 : Présentation à Videotron « Pour un projet de co-design de besoins pour une conception innovante selon les principes d'ergonomie prospective » (Équipe Vice-Présidence Technologie et Produits avec Cédric Leblond, Directeur principal, Gestion et développements de produits chez Vidéotron et Sylvaie Lachize, Directrice Autonomie et Expérience Produit (UX).
2018 : Présentation à Distribution Sélect - Québébcor, Luc Duchaine, Senior Director - Sales & Marketing chez Distribution Sélect / Quebecor pour un projet étudiant portant sur les consommateurs de musique en streaming, et la validation de typologies existantes dans le contexte québécois (essai MSc)
2017 : Partenariat avec l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill pour arrimer la réalisation d'un stage pour une étudiante encadrée à la MSc, pour une intervention au niveau de l'utilisation des médias sociaux pour la diffusion et le transfert de connaissances à l'interne, entre les équipes de recherche.
2017 : Partenariat avec la Maison Notman pour le cours MKG5334, avec arrimage de 8 start ups alumni des programmes de capitalisation Real Ventures et Founder Fuel pour servir d'entreprises avec des problématiques réelles comme terrains pour le travail de session, avec présentations des étudiants à la maison Notman.
2017 : Ambassadrice pour la 7e édition de la conférence eCOMMTL et les Rendez-Vous Off eCOMMTL http://www.ecommtl.com/apropos/les-ambassadeurs.html
2016 : Ambassadrice pour la 6e édition de la conférence eCOMMTL http://www.ecommtl.com/apropos/les-ambassadeurs.html
2016 : Partenariat de recherche avec Bauer pour un projet de comparaison des méthodes traditionnelle d'entrevue et via la plateforme électronique Launch Leap, en contexte de co-création des consommateurs lors du développement de nouveaux porduits (étude réalisée dans le cadre d'un projet de mémoire de maîtrise)
2014-2015 -2016: Membre du CA de l'Association Québécoise de Commerce Électronique (AQCE) http://www.aqce.ca/
2014 : Membre du jury du Défi étudiant UX de la conférence ay11qc 2014.
2013 : Membre du jury des Prix de la Communication de la Ville de Montréal, catégorie Internet.
2001-2015 : Membre de la Usability Professional Association (UxPA, USA) et membre fondateur de l'exécutif du Chapitre québécois de UxPA QUEBEC, à titre de Responsable des relations académiques.
Directions de thèses et mémoires
- Puig, Aurore. (2021). Mesure de l'impact de la technologie mobile sur l'intérêt pour l'épargne. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
- Lemieux, Frédéric. (2020). Déterminants et conséquences de l'engagement du joueur en contexte de jeu vidéo mobile. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
- Beaulieu-Cormier, Fanny. (2017). L'impact des critères sociodémographiques sur l'utilité perçue, les motivations et les freins à l'utilisation des appareils mobiles dans un contexte de voyage. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
- Hamel-Michaud, Roxanne. (2023). Comment optimiser le positionnement organique en contexte de santé B2B en ligne: le cas de l'entreprise québécoise Dialogue. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Rahouhi, Aymane. (2023). Augmenter la fidélisation via le marketing numérique: le cas du programme IKEA Family. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Drolet-Archambault, François. (2022). Étude des processus marketing liés à la vente en ligne chez Bravo Musique. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Danger, Herley Sébastien. (2022). Le marketing digital à l'heure de la monétisation des bases de données - Le cas de Tagadamedia. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Payette, Charles-Olivier. (2022). En quoi le positionnement écologique constitue un levier de marketing numérique pour se différencier de la concurrence directe? Le cas de COOKINA. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Michel, Laetitia. (2022). Implémentation d'un chatbot : le cas de Meubles RD. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Belgroune, Awatif Lisa. (2022). Personnalité de formateur et expérience de formation en ligne : le cas des cours de branding du formateur Patrick Gauthier. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Mailhot, Alex. (2021). Comment l'Association Restauration Québec peut utiliser la transformation numérique de ses outils informationnels pour favoriser l'acquisition de clients via le marketing. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Llorca, Laetitia. (2020). Mise en oeuvre et validation d'une offre B2B en ligne en contexte d'OBNL : le cas d'une corporation de services qui dessert la communauté de génie au Québec. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Yarjallah El Belghiti, Zakaria. (2020). Favoriser la conversion des internautes : le cas d'un site de sécurité. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Talote, Laura. (2020). Comment humaniser et optimiser la visibilité de voyage-langue par le biais du marketing digital ?. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Louis-Marie, Audrey. (2020). Comment par le biais des médias sociaux augmenter la notoriété d'une entreprise en ligne ? Le cas de One Vision Tour et son marché étranger. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Rolland, Jérémy. (2019). Le rôle stratégique des outils de publicité numérique et leurs synergies chez Desjardins. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Peloso, Maéva. (2018). Stratégie de communication interactive favorisant le transfert de connaissances et par la suite la diffusion de l'offre de service relative aux plateformes technologiques de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
- Bertrand, Julien Thibault. (2023). Co-création et Brand volunteering : le cas de la communauté «ULTRA 01» de course de sentiers. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Georges, Vincent. (2022). Les éléments clés qui influencent les dépenses des annonceurs publicitaires d'un éditeur de périodiques de niche : le cas de la revue ¨Qui fait quoi¨. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Garcia, Pablo José. (2021). Design centré humain d'un assistant virtuel en tourisme : le cas de La Voix de Montréal. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Adj, Mame Matar. (2019). Evaluation qualitative d'une application mobile pour favoriser l'épargne chez les jeunes : le cas de hop-ép@rgne du mouvement Desjardins. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Becquet, Nicolas. (2018). Évaluation d'un outil de rétroaction clientèle pour le développement de produits: innovation et co-création chez Bauer. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Cherkaoui, Salim. (2017). Les déterminants de la satisfaction et de la confiance en contexte de relation d'aide aux devoirs en ligne : la cas de GradeSlam.org. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
- Rakoto, Miary. (2022). Quels sont les impacts des «influenceurs» sur les marques de luxe ?. (Essai). Université du Québec à Montréal.
- Picard, Kaven. (2019). Les comportements des consommateurs de musique au Québec à l'ère du streaming. (Essai). Université du Québec à Montréal.
- Meilland, Margot Françoise. (2017). L'utilisation commerciale des médias sociaux par les marques de luxe : une étude dans le domaine de la mode. (Essai). Université du Québec à Montréal.
Publications
- Parada, A., Millerand, F. et Prom Tep, S. Accès à la justice et inclusion numérique: Au-delà des enjeux technologiques. Revue Canadienne de Droit et Société/Canadian Journal of Law & Society.
Notes: Sous presse - Gagné, V., Prom Tep, S., Arcand, M., St-Onge, A. et N’Guessé, E. Effect of the phygital customer experience on satisfaction and word of mouth. Innovative Marketing.
Notes: (soumis, mars 2022) - Prom Tep, S., Grange, C. et Sénécal, S. Le développement de l’application mobile LP+ : du produit au media. Revue Internationale de Cas en Gestion.
Notes: (En cours) - Prom Tep, S., Sénécal, S., Dufresne, A. et Correa-Dantas, D. Turning Lurkers into Posters : The Influence of Social Interface Features on User Contribution. Journal of Computer Mediated Communication.
Notes: (En cours) - Dekkal, M., Arcand, M., Prom Tep, S., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2023). Factors affecting user trust and intention in adopting chatbots: the moderating role of technology anxiety in insurtech. Journal of Financial Services Marketing. http://dx.doi.org/10.1057/s41264-023-00230-y.
- Bouhia, M., Rajaobelina, L., Prom Tep, S., Arcand, M. et Ricard, L. (2022). Drivers of privacy concerns when interacting with a chatbot in a customer service encounter. International Journal of Bank Marketing, 40(6), 1159–1181. http://dx.doi.org/10.1108/IJBM-09-2021-0442.
- Prom Tep, S., Aljukhadar, M., Sénécal, S. et Dantas, D.C. (2022). The impact of social features in an online community on member contribution: A Linear Complex Relationship? Computers in Human Behavior, 129, article 107149. http://dx.doi.org/10.1016/j.chb.2021.107149.
- Rajaobelina, L., Prom Tep, S., Arcand, M. et Ricard, L. (2021). Creepiness: Its antecedents and impact on loyalty when interacting with a chatbot. Psychology & Marketing, 38(12), 2339–2356. http://dx.doi.org/10.1002/mar.21548.
- Garcia, P.J., Prom Tep, S., Arcand, M., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2021). Développement d’un assistant virtuel en tourisme : rôles clés de l’utilité et du plaisir perçus sur l’intention d’adoption. Management & Avenir, 126(6), 115–132. http://dx.doi.org/10.3917/mav.126.0115.
- Rajaobelina, L., Prom Tep, S., Arcand, M. et Ricard, L. (2021). The relationship of brand attachment and mobile banking service quality with positive word-of-mouth. The Journal of Product & Brand Management, 30(8), 1162–1175. http://dx.doi.org/10.1108/JPBM-02-2020-2747.
Notes: The Journal of Product & Brand Management was upgraded in December 2019 to an A journal in the ABDC list, has a Scopus CiteScore 2019 of 4.1 (top 20% of the Scopus indexed Journals in Strategy and Management), its Impact Factor 2019 is 1.832, and last year it published about 16% of the manuscripts originally submitted to the Journal - Parada, A., Prom Tep. S., Millerand, F., Noreau, P. et Santorineos, A-M. (2020). Digital Court Records: A Diversity of Uses. Annual Review of Interdisciplinary Justice Research (IJR), 9, 141–166. https://c0c42d9a-a170-4571-949c-ea8bd55b102f.filesusr.com/ugd/3ac972_2c0dc51252b14cf29d695777b2b19007.pdf.
Notes: Revue de droit arbitrée par les pairs - Duhaime, V., Prom Tep, S. et Arcand, M. (2020). The Effectiveness of Implicit Brand Placement in Online Videogame Streaming Services: An Eye Tracking Study. Journal of Marketing Development and Competitiveness, 14(3), 92–104. https://search.proquest.com/docview/2444524679?accountid=14719.
- Prom Tep, S., Arcand, M. et Diotte, S.-K. (2020). The Smarphone, not the Tablet, Now Rules the Mobile Banking Experience. Journal of Digital Banking, 5(2), 1–8.
- Prom Tep. S., M., F., Parada, A., Bahary, A., Noreau, P. et Santorineos, A-M. (2018). Legal Information in Digital Form: The Challenge of Accessing Computerized Court Records. Annual Review of Interdisciplinary Justice Research (IJR), 8, 217–244. https://c0c42d9a-a170-4571-949c-ea8bd55b102f.filesusr.com/ugd/3ac972_d68d995da29e4963bc5956f7e4db68e1.pdf.
- Grange, C., Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2018). Métamorphose de La Presse (A et B) [Digital Transformation at La Presse (A and B)] [Transformación digital en La Presse (A y B)]. Revue Internationale de Cas en Gestion, 16(1).
Notes: 1er prix du meilleur cas pédagogique de la revue RCIG en 2018 - Rajaobelina, L., Brun, I., Prom Tep, S. et Arcand, M. (2018). Towards a better understanding of mobile banking: the impact of customer experience on trust and commitment. Journal of Financial Services Marketing, 23(3/4), 141–152. http://dx.doi.org/10.1057/s41264-018-0051-z.
- Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2017). Canada’s Largest Health Website Goes Social (A and B). Revue Internationale de Cas en Gestion, 15(2).
- Arcand, M., Prom Tep, S., Brun, I. et Rajaobelina, L. (2017). Mobile banking service quality and customer relationships. International Journal of Bank Marketing, 35(7), 1068–1089. http://dx.doi.org/10.1108/IJBM-10-2015-0150.
- Brangier, E., Desmarais, M., Nemery, A. et Prom Tep, S. (2015). Évolution de l’inspection heuristique : vers une intégration des critères d’accessibilité, de praticité, d’émotion et de persuasion dans l’évaluation ergonomique. Journal d'Interaction Personne-Système, 4(1), 69–84. http://jips.episciences.org/1300/pdf.
- Dufresne, A., Basque, J., Paquette, G., Léonard, M., Lundgren-Cayrol, K. et Prom Tep, S. (2003). Vers un modèle générique d'assistance aux acteurs du téléapprentissage. Sciences et Technologies de l ́Information et de la Communication pour l ́Éducation et la Formation, 10, 57–88. http://r-libre.teluq.ca/638/1/Dufresne%20et%20al%202003_Vers%20un%20mod%C3%A8le%20g%C3%A9n%C3%A9rique%20d%27assistance_2003.pdf.
- Prom Tep, S., Cachecho, M. et Jean-Bouchard, E. (2021). Innovation, Ethics and Consumer Protection: The Context of Fintech Gamification in Quebec. Dans H. Rahman (dir.). Ubiquitous Technologies for Human Development and Knowledge Management (p. 208–224). IGI Global. http://dx.doi.org/10.4018/978-1-7998-7844-5.ch010.
- Prom Tep, S., Millerand, F., Bahary, A., Bardaxoglou, S. et Noreau, P. (2020). Le "plumitif accessible" : les enjeux liés à l’accès aux registres informatisés en ligne. Dans P. Noreau (dir.). 22 chantiers pour l’accès au droit et à la justice (p. 43–66). Éditions Yvon Blais.
- Prom Tep, S., Ruer, P. et Nemery, A. (2020). Persuasion in Mobile Financial Service: A Case Study with a Bank Savings Mobile Application. Dans Y. Yi (dir.). Intelligent System and Computing (p. 211–). IntechOpen. http://doi.org/10.5772/intechopen.89542.
- Balbinot, Z. et Prom Tep, S. (2018). Trust relationships in social networks: a typology of strategies for communication between companies and their consumers. Dans Bikramjit. R. et S. Bandyopadhyay (dir.). Contemporary Issues in Social Media Marketing (p. 246–257). Routledge. http://dx.doi.org/10.4324/9781315563312.
- Prom Tep, S., Dufresne, A. et Sénécal, S. (2017). The design of online communities devoted to health and better living: using social interaction features to foster online contributions. Dans L. Menvielle, A.-F. Audrain-Pontevia et W. Menvielle (dir.). The Digitalization of Healthcare: new challenges and opportunities (p. 135–154). Palgrave Macmillan. http://dx.doi.org/10.1057/978-1-349-95173-4_8.
- Prom Tep, S., Sénécal, S. et Couture, A. (2015). A Large Consumer Health Information Web Site Turns 2.0. Dans R. Hagle (dir.). Integrated Marketing Communications: Cases from the Jacobs & Clevenger Case Writers' Workshop. RACOM Books.
- Bourdeau, J., Dufresne, A., Prom Tep, S. et Turcotte, S. (2005). Une instrumentation scientifique de pointe pour l'Ingénierie du téléapprentissage. Dans S. Pierre (dir.). DIVA 2005 : développement, intégration et évaluation des technologies de formation et d'apprentissage : actes du 4e colloque annuel, École polytechnique de Montréal, 17 et 18 mai 2005 (p. 479–497). Presses internationales Polytechnique/Polytechnic International Press.
- Brun, I., Rajaobelina, L., Ricard, L., Arcand, M. et Prom Tep, S. (2023). Rendre un chatbot empathique : une arme à double tranchant pour les personnes anxieuses socialement ou face à la technologie ?, 39e Congrès international de l’AFM2023, Vannes, France, 10-12 mai 2023.
- Tellier, A., Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2022). Assessing Video Ad Performance through Observation of Facial Expressions: An Abstract. Dans F. Pantoja et S. Wu (dir.). From Micro to Macro: Dealing with Uncertainties in theGlobal Marketplace. Proceedings of the 2020 Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, (p. 489–490). Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-030-89883-0_125.
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