Max Roy

Max Roy

Professeur associé
Informations générales

Unités de recherche

  • Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire (FIGURA)

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Viel, Johanne. (2015). L'émergence du discours critique sur la littérature canadienne-française au XIXe siècle. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Rousseau, Émilie. (2014). Profil de lecteur des élèves québécois de 5e secondaire et possibles difficultés de lecture des romans du terroir. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Gagné, Caroline. (2009). L'apport de la sociologie et de la sociocritique à l'enseignement de la littérature au Cégep (propositions didactiques). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Ménard, Nathal. (2006). La représentation et le discours des vieillards dans les écrits autobiographiques de Gabrielle Roy. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Simoneau, Karine. (2005). Approche didactique du texte dramatique au secondaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Morneau, Jean-David. (2005). La réactualisation de récits traditionnels dans le contexte du renouveau du conte québécois. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Brault, Marilyn. (2005). Le plaisir de la lecture et la réception esthétique des oeuvres littéraires au collégial. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Differ, Martine. (2004). Emergence du sujet-scripteur et appropriation des savoirs littéraires: étude sur la pertinence des exercices scolaires canoniques dans l'enseignement de la littérature au collégial. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Brehm, Sylvain. (2002). Lecture et culture: une autre approche des questions identitaires. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • ROSA, SAMUEL. (2000). LA SECONDE PERSONNE NARRATIVE DANS LE ROMAN CONTEMPORAIN: DIFFICULTES DE LECTURE DANS LA MODIFICATION (M.BUTOR) ET DANS UN HOMME QUI DORT (G.PEREC). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • GAGNON, MARYSE. (1999). PERSONNAGES LECTEURS ET LECTURE ORALE: MISE EN SCENE D'UNE NARRATION. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • SAVARD, SONIA. (1999). LA PLACE OCCUPEE PAR LES AUTEURS NEO-QUEBECOIS DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA LITTERATURE AU COLLE- GIAL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • TREMBLAY, CHRISTINE. (1999). IL ETAIT UNE FOIS UNE HISTOIRE DE LA LECTURE: LES CONTES DE LE MAY ET DE LORANGER. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Cousineau, Violaine. (1999). ET SI DIPHTONGAISON IL Y AVAIT? ORALITE ET MODERNITE POETIQUE LE CAS QUEBECOIS. L'EXEMPLE MIRON. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Paluck-Bastien, Sophie. (1996). LIBERTE ET LA LITTERATURE QUEBECOISE (1959-1972). HORIZONS D'UNE COMMUNAUTE INTERPRETATIVE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • BRAIS, YVAN. (1996). L'ETUDE DES LECTURES D'ANGELINE DE MONTBRUN PAR L'ANALYSE DE SES DISCOURS CRITIQUES POUR LA PERIODE 1883-1963. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.