Roy Toffoli

Roy Toffoli

Professeur associé
Photo de Roy Toffoli
Enseignement
Communications
  • «Réflexion exploratoire sur la créativité dans la construction identitaire chez les adolescents à travers l'utilisation de produits et de marques» Montréal, juillet 2011.
  • «Social Mobility and the Demand for Luxury in Russia: A Typology of Russian Consumers of Luxury Goods». Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2011
  • In-group love and out-group hate? A cross-cultural study of customers' revenge, avoidance and forgiveness behaviour following interpersonal conflicts in service encounters». Oregon, May 26-29, 2010.
  • «What can make me fear? A typology of pathological gamblers to improve warning message effectiveness». Conference on Marketing communication and consumer behaviour, Aix-en-Provence, May 25-29, 2010.
  • « L'influence des valeurs culturelles sur la perception du message à argumentation bi-référentielle : Le cas du Mexique et du Québec » conférence ACFAS, Montréal, Mai 2010.
  • «Étude comparative des messages publicitaires télévisés canadiens» Conférence de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, mai 2010.
Distinctions

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Bonatesta, Lou Lora (2014) Internationalisation de la société INTERIMCO sur le marché québécois. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Randrianarijaona, Mark Adrien (2014) Exploration de voies d'actions potentielles sur le ¨Made in¨, à court et moyen termes, au niveau micro : le potentiel des médias sociaux. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Hilali, Wessal Chahd (2012) Une étude exploratoire sur la relation entre la logique dominante de service et le développement durable. (Essai). Université du Québec à Montréal.