Daniel Beaupré

Daniel Beaupré

Professeur
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Téléphone : (514) 987-3000 poste 1371
Local : R-3395
Enseignement
Communications
  • Beaupré, D. et Lapointe, A., "Action learning in a context of organizational change :case study in Québec smes (Avenues of reflexion for Brazil); BALAS annual conference; Rio, Brésil. 2012
  • Beaupré, D. et Lapointe, A., « Les gains de productivité par le changement organisationnel : une étude de cas dans le secteur du meuble au Canada; Congrès cifepme; Bordeaux France. 2010.
  • Beaupré, D. et al., « L'évaluation du rendement de la formation : état des lieux », XVIIième Congrès de l'Association internationale de management stratégique (AIMS), Nice, France. 2009.
  • Beaupré, D., Cloutier, J. et A. Lapointe, « Measuring the Returns to Training », 20ième Congrès de l'Association for Global Business, Californie, États-Unis. 2008.
  • Beaupré, D. « La formation qualifiante et transférable : un enjeu stratégique et opérationnel pour les PME du Québec », 8e Congrès international francophone en entrepreneuriat et PME, CIFEPME, Suisse.
  • Le Queux, S. and D. Beaupré, « High-road in the public sector: Evidence from Canada », 21st Century Work: High road and low road?, 20th Conference Airaanz, Australia, February. 2006.
  • Beaupré, D., J. Cloutier. La gestion à haute performance dans la fonction publique québécoise : pratiques mobilisatrices et cohérence. 49e Congrès de l'Association des sciences administratives, Banff
  • Beaupré, D., F. Labelle, « Le leadership authentique et la performance durable », 74e Congrès de l'ACFAS, Actes de colloque, Montréal, Juin. 2006.
  • Beaupré, D., « La mesure en GRH : État des lieux », dans La GRH mesurée, XVe Congrès annuel de l'Association francophone de gestion des ressources humaines, ESG-UQAM, Montréal, Tome I, p¿.. 2004.
  • Beaupré, D., "High Performance Management in the Public Sector", XVIe Congrès de l'Association for Global Business, Cancun, Mexique, Volume 16. 2004.
  • 2002 Beaupré, D. Organisation du travail et politiques de gestion des ressources humaines : analyse de cohérence. Congrès de l'Association canadienne des relations industrielles, Université Laval 2002
Réalisations
  • Depuis 10 ans, il a formé plus de 2000 cadres, aussi bien, dans les organisations publiques que dans les entreprises privées. Également il a agi à titre de conseiller auprès de plus d'une trentaine d'organisations au plan du développement organisationnel et de la formation de la main-d'oeuvre.

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports de stages
  • Ottou, Marie Claude (2017) Révision du processus de certification des agences de la division du Centre de renseignements policiers du Québec. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.