Ginette Berteau

Ginette Berteau

Professeure associée
Photo de Ginette Berteau
Téléphone : (514) 987-4171
Local : W-4020
Langue : Français
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Essais
  • Todd, Sara (2018) Jumelage de l'acudetox et du travail social de groupe axé sur l'aide mutuelle : pistes prometteuses pour la participation des jeunes de la rue en contexte d'intervention. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Galipeau, Chantal Elsa (2018) Les défis rencontrés par l'intervenant néophyte lors d'une intervention de groupe avec des personnes vivant des troubles mentaux graves et étant en emploi. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Latour, Julie (2018) Travail social de groupe et sport collectif : dilemmes professionnels rencontrés. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Amyot, Valérie (2018) Analyse critique d'une intervention de groupe avec des parents d'adolescents en milieu communautaire scolaire. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Vallières-Polo, Maud (2018) A la rencontre d'un vécu partagé entre jeunes et aînées, groupe intergénérationnel de femmes au sujet de l'objectivation sexuelle : analyse critique du processus de groupe. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Provost, Caroline (2018) Démarche de travail social de groupe avec des femmes âgées vivant de la solitude : éléments à prendre en compte. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Martin Marseille, Anite (2017) Travail social de groupe axé sur l'empowerment avec des parents immigrants issus des minorités racisées. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Lemaire, Jessica (2016) Exposition à la violence conjugale : stratégies d'accompagnement de parents immigrants en contexte de protection de la jeunesse. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Deslauriers, Kim (2016) L'utilisation du travail social de groupe pour harmoniser la relation mère-fille provenant de la communauté haïtienne. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Manukyan, Karine (2016) Approche interculturelle dans une perspective d'empowerment dans une pratique d'intervention avec les nouveaux arrivants en processus d'intégration sociale au Québec. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Latour, Sophie (2015) Travail social de groupe avec les endeuillés : concilier le récit de l'expérience de deuil, l'aide mutuelle et des pratiques d'écriture. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Plourde, Marilyn (2015) Formation sur la violence sexuelle dans un contexte conjugal : forces et limites de l'utilisation de l'approche expérientielle. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Bernier, Amélie (2014) Démarche de travail social de groupe orientée vers l'empowerment chez un groupe de femmes immigrantes qualifiées : le passage à l'action collective. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Bujold, Annick (2014) Une intervention de groupe avec des adolescents aux prises avec l'anxiété de performance : empowerment, travail social de groupe et éducation expérientielle. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Camiré, Martin (2014) Formation expérientielle à l'intervention de groupe : stratégies de prise de conscience du processus de groupe. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Perron, Myriam (2013) Condition masculine et travail social de groupe : analyse d'un groupe d'hommes victimes et agresseurs à parents-unis, un organisme communautaire en abus sexuel pour la famille. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Lussier, Sophie (2013) Les conditions d'implantation, de réalisation et de pérennité d'une formation à l'intervention de groupe dans un centre de réadaptation en dépendance. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Tanios, Siham (2013) Approche interculturelle et intégration d'immigrants : trois études de cas. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Buet, Mathilde (2013) Mise sur pied d'un groupe de demandeurs d'asile : une analyse critique de l'applicabilité du modèle autogéré. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Bourdouxhe, Etienne (2012) Mythes et réalités de la masculinité, intervention et empowerment : l'exemple d'un groupe de pères dans un CLSC. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Allaire, Dominique (2011) Le groupe de codéveloppement professionnel comme modalité de supervision d'intervenants : quelques repères concernant les habilités du superviseur. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Pelletier, Nathalie (2009) Groupe de soutien avec l'approche féministe pour les femmes ayant un trouble alimentaire : le développement du pouvoir d'agir et de l'aide mutuelle dans la création d'un réseau social. (Essai). Université du Québec à Montréal.