Shawn-Renée Hordyk

Shawn-Renée Hordyk

Professeure
Photo de Shawn-Renée Hordyk
Téléphone : (514) 987-3000 poste 2051
Local : W-4470
Langues : Français, Anglais
Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

2016-2017 Stage postdoctoral, Santé autochtone, Université de Montréal
2014-2016 Stage postdoctoral, Santé autochtone, Université McGill,
2010-2014 PhD, École de travail social, Université McGill
1990-1992 Maîtrise en travail social, Western Michigan University

Unités de recherche

Projets de recherche et/ou de recherche-création en cours

  • Community-based grief support services for Inuit youth and families living in Nunavik, Quebec

    Chercheuse principale, CRSH, 2022-2025, 199 708$

  • Étude sur la formation en soutien de deuil pour les membres de la communauté inuite au Nunavik et à Montréal

    Chercheuse principale, CRSH-Développement savoir, 2018-2020. 70,000$

  • Atautsikut: Implementing a Community of Practice in Youth Mental Health and Wellness in Nunavik

    Co-chercheuse, IRSC- 2018- 2022, 696 152$

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Southern Quebec Inuit Association
  • Salluit Municipal Council
  • Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux du Nunavik
  • Les Amis de la Montagne
  • Promis
  • Centre Communautaire de Loisir de la Côte-Des-Neiges

Affiliations externes principales

  • Child and Family Research Center (McGill University)
  • Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones (CIÉRA-Montréal)
Enseignement
Services à la collectivité

Comité des échanges interculturels et internationaux (CEII)
Le comité exigences de qualification pour l'enseignement
Le comité de mérite scientifique
Le comité de planification: Colloque Études inuites 2019

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Essais
  • Hutchinson, Saleema. (2023). Social Work Mindfulness-Based Interventions for Improved Management of Chronic Pain (Le travail social et les interventions basées sur la pleine conscience pour l'amélioration de la gestion de la douleur chronique chez les adultes). (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Légaré-Dionne, Ménaïque. (2021). Empowerment et reconnaissance des patients partenaires : la mise en place d'un groupe de soutien et développement au CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Brissette, Isabelle. (2020). L'application de l'approche narrative avec un groupe de jeunes femmes qui résident en maison d'hébergement : retour réflexif sur le projet d'intervention. (Essai). Université du Québec à Montréal.