Marthe Hurteau

Marthe Hurteau

Professeure
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Téléphone : (514) 987-3000 poste 4702
Local : N-6240
Langues : Français, Anglais
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Informations générales

Affiliations externes principales

  • Société canadienne d'évaluation (SCE)
  • American Evaluation Association (AEA)
  • Société québécois d'évaluation de programme (SQEP)
Enseignement
Communications
  • Hurteau, M. (2022). L'évaluation au-delà des méthodes et des codes : une sagesse pratique. Dans le cadre des séminaires Méthodes et approches en Évaluation (METHEVAL). SciencesPo, Laboratory for interdisciplinary evaluation of public policies. Paris, 13 janvier
  • Hurteau, M. (2023). Practical Wisdom: An Avenue to Complex an Ethical Issues in a Chaotic Time? UK Evaluation Society, London, March 2th
Réalisations
  • Hurteau, M., & Gagnon, C. (2022). Contribution of Practical Wisdom to Resolving Ethical Issues Evaluation, The International Journal of Theory, Research and Practice, 28(2) 182¿191.
  • Hurteau, M., Rahmanian, J., Houle, S. & Marchand, M-P. (2020) The Role of Intuition in Evaluative Judgment and Decision. American Journal of Program Evaluation, 4(3), 326-338
  • L'évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs (2018)
  • Practical Wisdom for an Ethical Evaluation Practice (2023)
  • L'évaluation de programme axée sur le jugement crédible (2011)
Distinctions
  • Prix de la contribution décerné par la Société québécoise en évaluation de programmes (SQEP), Montréal, 2013.
  • Prix de la contribution exemplaire à l'évaluation de programmes au Canada décerné par la Société canadienne d'évaluation (SCE), dans le cadre de son colloque annuel qui avait lieu à Halifax, 2019.

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Bellerose, Karine. (2011). Evaluation des produits et des résultats à court terme du programme carriere 45 dans une perspective formative. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Venne, Amélie. (2010). L'évaluation de l'efficacité du programme d'insertion socioprofessionnelle «Jeunes en action» au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Montcalm, Martin. (2009). A la recherche de critères et d'indicateurs permettant d'encadrer une éventuelle évaluation de l'implantation d'une intervention s'inscrivant dans l'orientation de l'approche orientante. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.