Anastassis Kozanitis

Anastassis Kozanitis

Professeur
Photo de Anastassis Kozanitis
Téléphone : (514) 987-3000 poste 0829
Local : N-3235
Langues : Français, Anglais, Espagnol, Grec
Informations générales

Cheminement académique

Ph.D. Psychopédagogie et andragogie, Université de Montréal
M.A. Psychopédagogie, Université Laval
Certificat Enseignement au secondaire et au collégial, Université du Québec à Chicoutimi
B.A. Psychologie, Université du Québec à Chicoutimi

Affiliations externes principales

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques
Chapitres de livre
  • Kozanitis, A., Demougeot-Lebel, J. et Daele, A. Le soutien pédagogique individuel. Dans A. Daele et E. Sylvestre (dir.). Le conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur : Cadre de référence, outils de travail et de développement. De Boeck Supérieur.
    Notes: sous presse
  • Desbiens, J.-F. et Kozanitis, A. (2012). Les facteurs d’influence de l’engagement en classe d’étudiants en éducation physique et en kinésiologie. Dans C. Spallanzani, R. Goyette, M. Roy, S. Turcotte et S. Beaudoin (dir.). Mieux former pour agir dans une société en mouvement (p. 318–321). Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
  • Desbiens, J.-F. et Kozanitis, A. (2012). Les facteurs d’influence de l’engagement en classe d’étudiants en éducation physique et en kinésiologie. Dans C. Spallanzani, R. Goyette, M. Roy, S. Turcotte et S. Beaudoin (dir.). Mieux former pour agir dans une société en mouvement (p. 318–321).
  • Kozanitis, A. et Desbiens, J.-F. (2011). Students’ perception of instructional activities: its relation to engagement and motivation. Dans P. Doolittle (dir.). Proceedings of the 3rd Annual Conference on Higher Education Pedagogy (p. 43–44). Université Virginia Tech; Center for Instructional Development and Educational Research.
  • Desbiens, J.-F., Kozanitis, A., Blondin, A., Chevrier, J. et Beaudoin, A.-J. (2011). The Factors that Influence Kinesiology and Physical Education Students’ Classroom Engagement. Dans P. Doolittle (dir.). Proceedings of the 3rd Annual Conference on Higher Education Pedagogy (p. 226). Université Virginia Tech; Center for Instructional Development and Educational Research.
Articles professionnels ou de magazines
Livres
Actes de colloque
  • Courcelles, B., Forest, L. et Kozanitis, A. (2013). Students As Forensic Engineers-An Innovative Approach To Teaching Soil Mechanics. Dans International Conference on Case Histories in Geotechnical Engineering. http://scholarsmine.mst.edu/icchge/7icchge/session01/41.
  • Kozanitis, A., Desbiens, J.-F. et Lanoue, S. (2012). Better Predictors of Student Motivation; Pedagical vs. Socio-Demographical variables. Dans Actes de la 4e Conference on Higher Education Pedagogy of VTech, Blacksburg, Virginie (p. 9–10).
  • Courcelles, B., Forest, L. et Kozanitis, A. (2012). The use of case studies to teaching soil mechanics. Dans Proceedings Canadian Society for Civil Engineering, Montréal.
  • Kozanitis, A. et Cloutier, G. (2011). Using authentic assessment in satisfying CEAB’s new graduate attributes accreditation criteria. Dans Proceedings of the Canadian Engineering Education Association. http://library.queensu.ca/ojs/index.php/PCEEA/article/view/3595/3609.