Caroline Lacroix

Caroline Lacroix

Professeure
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Téléphone : (514) 987-3000 poste 8904
Langues : Français, Anglais
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports de stages
  • Provost, Mathieu. (2024). La planification média et ses meilleurs pratiques dans un contexte en constante mouvance. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • El-Nawar, Elise. (2023). Mesures de performance des innovations de service sur l'expérience client Le cas de l'agence SGM. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Diallo, Thierno-Sadou. (2023). Comment tirer profit d'une commandite dans un nouveau marché le cas d'ABB et de la Formule-E. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Mourid, Rim. (2021). Les meilleures pratiques en commandite numérique dans le sport : le cas de l'agence Unikeo Sports. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Ethier, Josiane. (2020). L'impact du marketing expérientiel par l'activation d'une marque de cosmétiques : le cas Elle R Cosmétiques. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Nachate, Imane. (2019). L'importnce de mettre en valeur les leviers de communication marketing pour développer et maintenir des partenariats : le cas de la start-up Miixcity. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Lamy, Nicolas. (2019). Mise en marché d'un nouveau produit : le cas de LaforgeHolcim. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Matteau, Mélanie. (2018). Comment offrir des expériences innovantes dans les événements : le cas ACCRO. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Aimé, Émilie. (2022). La vitesse d'adoption des nouveaux produits de la construction commerciale et industrielle : les éléments critiques du processus de mise en marché chez SOPREMA. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Du Verdier, Armand. (2017). Commandites et partenariats stratégiques chez les OBNL : le cas du printemps numérique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Sanz, Annabel. (2015). La mise en place d'une stratégie de communication marketing intégrée au sein d'une association dédiée à la promotion des vins et spiritueux au Amérique du Nord. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Marinier, Émilie. (2015). Accroître la notoriété d'une marque: le cas d'Espace pour la vie. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • El Chebli, Carole. (2023). L'impact de l'honnêteté sur la crédibilité de l'influenceur selon son degré d'expertise. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Kebaili, Idris. (2022). L'impact des influenceurs sur les réseaux sociaux sur la perception des valeurs associées aux marques de luxe par les consommateurs. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Kasbi, Souha. (2021). Les nouvelles technologies au service des énévements culturels en temps de pandémie. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Rabemananjara, Lalaina Carole. (2017). Conception du VIP du point de vue des gestionnaires. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Labre, Jessica. (2014). L'événement marketing : son comcept et son impact. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Articles scientifiques
Thèses
Actes de colloque
  • Robinot, E. et Lacroix, C. (à paraître). Quel est l’influenceur idéal pour la cause animale? Le cas des oiseaux de proie. Dans Colloque de l’Observatoire de la Philanthropie, Paris, 13 mai 2025.
  • Lacroix, C. et Robinot, E. (à paraître). The Persuasive Power of Influencers in Wildlife Conservation: Investigating Congruence, Follower Count, and Facial Emotional Cues. Dans Colloque sur le Marketing digital, Paris, 4-5 septembre 2025.
  • Lacroix, C. et Robinot, É. (2025). Comment choisir un influenceur pour défendre la cause animale? Le cas des oiseaux de proie? Dans 41ème Congrès International de l’Association Française du Marketing. Marketing : Avenir et no Future? Durabilité, humanisme et IA. Lille – 14 au 16 mai 2025, (p. 1511-1520). Association Française de Marketing. https://www.afm-marketing.org/media/Actes-congres-2024/AFM2025-actes_v5.pdf.
  • Ouellet, J.-F., Lacroix, C. et Lussier, B. (2014). Salespeople’s Contribution to Innovation in the Firm: Can Generativity Be a Driving Force? Dans G. Hunter et T. Steenburgh (dir.). AMA Winter Marketing Educators’ Conference 2014: Engaging Customers, Orlando, Florida, USA 21-23 February 2014.
    Notes: AMA Educators Proceedings Volume 25
  • Lacroix, C. (2013). The Generative Consumer Can Make a Difference. Dans S. Botti et A.A. Labroo (dir.). ACR: Making a Difference, (p. 547-548). Association for Consumer Research (ACR). https://www.acrwebsite.org/acr-conferences.
    Notes: Advances in Consumer Research, Volume 41
  • Ouellet, J.-F., Beaunoyer, M. et Lacroix, C. (2009). Consumer Sexism: Scale Development and Validation. Dans Asia-Pacific Advances in Consumer Research, (vol. 8, p. 100-105).
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