Rénald Legendre

Rénald Legendre

Professeur émérite
Photo de Rénald Legendre
Téléphone : (514) 987-3000 poste 3846
Local : N-3260
Langues : Français, Anglais, Espagnol

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Hamelin, Patrick. (2014). Réalisation du portrait global, authentique et pratique de la formation professionnelle actuelle et récente au Québec. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Boyer, Isabelle. (2014). Étude des perceptions des enseignants en exercice au regard de la pertinence des contenus et des modalités pédagogiques de leur formation continue dispensée dans les écoles en vue d'identifier des voies d'avenir. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Bacher, Natascha. (2004). Etude des perceptions de l'infrastructure pédagogique de la part des intervenants qui oeuvrent auprès des élèves en difficulté d'apprentissage. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Gagnon, Anne-Marie. (2000). LA PERCEPTION QU'ONT LES EDUCATRICES DE MATERNELLE ET LES ENSEIGNANTES DE PREMIERE ANNEE SUR LE PASSAGE DE LA CLASSE MATERNELLE A LA PREMIERE ANNEE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • BLOUIN, FRANCE. (1998). ANALYSE CRITIQUE DES DISCOURS OFFICIELS DE L'ADAPTATION SCOLAIRE AU PRIMAIRE DEPUIS LA REFORME DES ANNES SOIXANTE A NOS JOURS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Potvin, Patrice. (1998). ETAT DE LA QUESTION DE LA PROBLEMATIQUE DU CONFLIT COGNITIF EN SCIENCES AN SECONDAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Lucas, Monique. (1997). ETUDE EXPLORATOIRE DE LA REALITE DE L'APPRENTIS- SAGE COOPERATIF AU SECONDAIRE DANS LA REGION DE MONTREAL TELLE QUE PERCUE PAR DES ENSEIGNANTS FORMES A CETTE APPROCHE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • PERRON, FRANCE. (1996). CONCEPTION, ELABORATION ET MISE A L'ESSAI D'UN MODELE PEDAGOGIQUE TENANT COMPTE DE LA METACOGNITION DANS L'APPRENTISSAGE DU RYTHME CHEZ DES ELEVES EN MUSIQUE DE PREMIERE SECONDAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Guay, Marie Hélène. (1996). L'APPROCHE INTERDISCIPLINAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE DANS LES CLASSES DU PRIMAIRE AU QUEBEC: ETAT DE LA QUESTION, APPRECIATION CRITIQUE ET VOIES DE RECHERCHE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Trudel, Louis. (1996). INFLUENCE D'UNE DISCUSSION PREALABLE SUR LA PARTICIPATION DES ELEVES DANS UN LABORATOIRE DE PHYSIQUE AU SECONDAIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • DION, JOCELYNE. (1992). ETUDE DE LA RELAXATION DU COUNSELING DANS L'APPRENTISSAGE DE LA GESTION DU STRESS CHEZ LES ADOLESCENTS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • VIGNEAULT, GINETTE. (1991). EVOLUTION DU MOI SCOLAIRE CHEZ DES ELEVES DU DEUXIEME CYCLE DU PRIMAIRE EN COGESTION PEDAGOGIQUE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Paulin, Juliette. (2004). L'enseignement et l'apprentissage de la fraction dans le cadre du nouveau programme de formation de l'école québécoise relatif au domaine d'apprentissage de la mathématique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • BEDARD, SYLVAIN. (1999). BILAN SYNTHESE D'UNE INTERVENTION PEDAGOGIQUE AXEE SUR LA COMPOSITION DE CHANSONS AVEC DES ELEVES DU PRIMAIRE (PAROLES ET MUSIQUE). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.