Liens d'intérêt
Enseignement
Publications
Articles scientifiques
- Courteau, É., Loignon, G., Steinhauer, K. et Royle, P. (2023). Identifying linguistic markers of French-speaking teenagers with developmental language disorder: which tasks matter? Journal of Speech, Language, and Hearing Research, 66(1), 221–238. http://dx.doi.org/10.1044/2022_JSLHR-21-00541.
- Loignon, G. (2021). ALSI : un outil automatisé d'analyse de la complexité linguistique du français. Mesure et évaluation en éducation, 44(3), 29–57. http://dx.doi.org/10.7202/1093065ar.
Notes: (Version anglaise parue dans un numéro traduction sous le titre ILSA: an automated language complexity analysis tool for French.)
- Loignon, G. et Béland, S. (2020). Entre conservatisme et rectitude politique en enseignement supérieur : un commentaire critique sur The Coddling of the American Mind. Revue des sciences de l’éducation, 46(3), 199–212. http://dx.doi.org/10.7202/1075993ar.
- Loignon, G. et Messier, P. (2020). Vaporwave Pedagogy: Multimodal Learning with an Internet Music Microgenre. Liminalities: A Journal of Performance Studies, 16(3). http://liminalities.net/16-3/vaporwave.pdf.
Articles professionnels ou de magazines
- Dion, C., Bernier, C. et Loignon, G. (2023). La réécriture : une pratique qui favorise la réussite du premier cours de français au cégep. Correspondance, 28(5). https://correspo.ccdmd.qc.ca/document/la-reecriture-une-pratique-qui-favorise-la-reussite-du-premier-cours-de-francais-au-cegep/.
- Loignon, G., Vigneault, G., Simard, G. et Cameron, D. (2018). Des ateliers de lecture et d’écriture comme mesure d’aide à la réussite des cours de philosophie. Pédagogie collégiale, 31(2), 4–8. https://eduq.info/xmlui/handle/11515/37486.