François Marticotte

François Marticotte

Professeur
Photo de François Marticotte
Téléphone : (514) 987-3000 poste 3029
Local : DS-2874
Langues : Français, Anglais
Enseignement
Communications
  • Marticotte, François et Arcand, Manon (2016) Negative Attitude Toward a Brand: The Impact of Perceived Quality, Corporate Community Relations and Self-brand Connection, European Institute of Retailing and Service Science, 23rd Edition, Edimburg, 11-14 juillet. (abstract)
  • Marticotte, François (2016) Schadenfreude and the counterfeit luxury brands, Monaco Symposium on Luxury, Monaco, 7-8 avril.
Services à la collectivité

Directeur du doctorat en administration

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Racine, Audrey (2017) Analyse des variables qui influencent les détaillants et les fournisseurs à prendre part à l'événement eCommerce-Québec. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Moulinas, Thibaud (2016) Création d'une concentration soccer à l'Académie de Ste-Thérèse. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Bourgogne, Pauline (2015) Recherche exploratoire sur les potentiels de marché au sein de l'industrie du parfum au Québec pour l'entreprie Berdoues. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Terrab, Imane (2013) L'analyse de l'image de marque du Bureau de la mode de Montréal (BMM). (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Théberge, Marie-Pier (2013) L'image de marque coopérative quant au phénomène de la fidélisation marchande : le cas d'une institution financière. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Lucas, Marion Rose (2018) Les étudiants calédoniens au Québec, face à un nouvel environnement de consommation. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Sanchez Hernandez, Melody (2018) L'impact des communautés virtuelles sur la pratique du sport au Canada. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Lebrun, Joris (2017) Comment redorer l'image d'une équipe sportive de soccer : le cas du CSSA. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Chossat, Jérémy (2017) L'influence des produits viticoles sur l'image du pays d'origine. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Corbeil-Beseski, Nicolas (2015) L'apport des fêtes d'avant-partie dans les évènements sportifs de hockey au Québec. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Côté, Catherine (2014) Paradoxe de l'image de marque haut de gamme : le cas des magasins outlets dans une perspective consommateur. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Paquier, Caroline (2013) Recherche exploratoire sur les métrosexuels. (Essai). Université du Québec à Montréal.